Bonjour,
Je reviens vous embêter avec mes histoires de chaudière, devis, choix... Si des connaisseurs peuvent éclairer ma lanterne...
Dans mon coin il n'y a pas tant d'installateurs donc je n'ai pas un choix immense. Et encore moins de choix pour l'entretien après installation. Après des devis provenant de 2 installateurs différents, après en avoir éliminé d'autres sans même avoir de devis, je fais mon choix sur un installateur qui me propose deux devis :
- une nanoPK 9 avec ECS et minisilo 500 kg : 22 000 euros
- une easypell 12 avec ECS : 18 000 euros
Le minisilo Hargassner à 500 kg devrait être plus confortable, comme une évolution possible vers un plus grand silo.
Pour eayspell, j'ai cru comprendre que l'évolution vers un gros silo pour du vrac était désormais possible. La taille du silo actuel de l'easypell (180 kg) me fait un peu peur. A priori ça suffit pour un remplissage par semaine quand tout va bien, mais si je suis au fond du lit pour x raison pendant un temps supérieur, ça risque d'être compliqué.
Sinon, en terme de chaudière, fonctionnement, régulation, réglages, réactivité et autres, quelles sont les différences ? Des avis par ici ?
Merci beaucoup pour votre aide à toutes et tous !
-----