Bonjour à tous,
J'ai fait installer une chaudière à granulés Easypell (okofen) pour chauffage et ECS qui fonctionne parfaitement bien. Chargement manuel. Mise en service le 28/10. Cependant je suis extrêmement surprise de la quantité de granulés consommés depuis. Nous demandons une température de 20° dans la maison et cela est respecté sauf si le soleil donne on peut monter à 21 ou 22°. Ma maison ancienne de 120m² est très bien isolée murs, sols, toiture, ouvertures... tout a été refait il y a moins de 2 ans. Pourtant je ne vais pas tarder à commander ma 4ème (et dernière j'espère !) palette de granulés car j'arrive au bout de la troisième. Çà me parait énorme non ? Si je calcule bien j'ai consommé 3 palettes de 72 sacs de 15 kg =3240 kg de granulés depuis le 28/10 soit à peine 6 mois ! Alors, oui, je vais prochainement éteindre le chauffage et l'eau chaude seule va beaucoup moins consommer, mais je m'attendais à plus économique que cela quand même! Car finalement l'économie réalisée sur le combustible par rapport à mon ancienne chaudière fioul (qui faisait aussi chauffage et ECS) n'est vraiment pas remarquable... à peine 400€ d'écart par an pour 4 palettes de granulés en espérant que ne n'ai pas besoin d'en commander 5 sinon ce sera le même coût! Vu l'investissement pour acquérir cette machine je m'attendais à ce que ça consomme moins mais peut-être que je me trompe. Vos avis pour une telle consommation ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----