Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell



  1. #1
    mari4484

    Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait installer une chaudière à granulés Easypell (okofen) pour chauffage et ECS qui fonctionne parfaitement bien. Chargement manuel. Mise en service le 28/10. Cependant je suis extrêmement surprise de la quantité de granulés consommés depuis. Nous demandons une température de 20° dans la maison et cela est respecté sauf si le soleil donne on peut monter à 21 ou 22°. Ma maison ancienne de 120m² est très bien isolée murs, sols, toiture, ouvertures... tout a été refait il y a moins de 2 ans. Pourtant je ne vais pas tarder à commander ma 4ème (et dernière j'espère !) palette de granulés car j'arrive au bout de la troisième. Çà me parait énorme non ? Si je calcule bien j'ai consommé 3 palettes de 72 sacs de 15 kg =3240 kg de granulés depuis le 28/10 soit à peine 6 mois ! Alors, oui, je vais prochainement éteindre le chauffage et l'eau chaude seule va beaucoup moins consommer, mais je m'attendais à plus économique que cela quand même! Car finalement l'économie réalisée sur le combustible par rapport à mon ancienne chaudière fioul (qui faisait aussi chauffage et ECS) n'est vraiment pas remarquable... à peine 400€ d'écart par an pour 4 palettes de granulés en espérant que ne n'ai pas besoin d'en commander 5 sinon ce sera le même coût! Vu l'investissement pour acquérir cette machine je m'attendais à ce que ça consomme moins mais peut-être que je me trompe. Vos avis pour une telle consommation ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Bonsoir Mari, je pense que la première saison de chauffe est souvent surprenante. Peut-être aussi qu'on vous a promis monts et merveilles ?
    Je pense que votre chaudière n'a consommé que l’énergie nécessaire à votre ECS ainsi qu'à la température ambiante atteinte compte tenu de l'isolation réelle de votre maison.

  3. #3
    lahaut

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Pas facile de comparer , nous avons le même système mais dans une maison occupée de façon non permanente et en altitude et peu isolée (murs en pierre sans isolation)...
    A quelle altitude êtes-vous ?
    La régulation baisse-t-elle la température pour la nuit ?
    La chaudière a été installée en décembre 2020, nous y avons séjourné environ l'équivalent de deux mois (les plus froids souvent -4°C la nuit), le restant du temps, le système était hors gel (8°C)
    Nous avons consommé à peu près 80 sacs de granulés sachant que nous allumions de temps en temps la cheminée dans le salon, donc pas sur que mon retour d'expérience vous avance

  4. #4
    Tam

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Pour Lahaut, une occupation intermittente implique de "recharger" la masse thermique à chaque arrivée et en plus chez vous avec peu d'isolation...
    Alors buches, granulés, gaz, mazout, pàc, solaire,... on finit par des kWh qu'il faut injecter pour avoir le confort voulu. Comparer des conso revient à comparer un climat, une isolation, des habitudes, point barre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max55thir

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Moi j'ai régulièrement lu que pour uniquement l'ECS, fallait compter environ 1 palettes / an donc sur votre période, 500 kg pour l'ECS (sauf si vous prenez des bains tous les jours ou 1h sous la douche!!)

    Si je compare à ma consommation, je suis à 2.8T pour la même surface mais maison pas trop isolée, 20 degrés de consigne la journée, 18 la nuit

    Donc même conso cette année que vous donc si votre maison est bien isolée, oui votre conso est peu élevée

    Après ça dépend du climat où vous habitez

  7. #6
    Jaicruvoir

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Citation Envoyé par mari4484 Voir le message
    Çà me parait énorme non ?
    Si je calcule bien j'ai consommé 3 palettes de 72 sacs de 15 kg =3240 kg de granulés depuis le 28/10 soit à peine 6 mois ! Alors, oui, je vais prochainement éteindre le chauffage et l'eau chaude seule va beaucoup moins consommer, mais je m'attendais à plus économique que cela quand même! Car finalement l'économie réalisée sur le combustible par rapport à mon ancienne chaudière fioul (qui faisait aussi chauffage et ECS) n'est vraiment pas remarquable... à peine 400€ d'écart par an pour 4 palettes de granulés en espérant que ne n'ai pas besoin d'en commander 5 sinon ce sera le même coût! Vu l'investissement pour acquérir cette machine je m'attendais à ce que ça consomme moins mais peut-être que je me trompe. Vos avis pour une telle consommation ?
    L'hiver 2020-2021 a été plus froid que l'hiver 2019-2020 globalement
    J'ai eu une surconsommation de 22% en KWh (maison identique, aucun changement de périmètre)

  8. #7
    aven1

    Re : Retour d'expérience chaudière à granulés Easypell

    Bonjour,j'ai plusieurs questions concernant easypell,avez vous une sonde extérieure?une d'intérieur?ou bien les deux?est ce du filaire?possibilité de mettre du sans fil?comment se passe la combustion,décendrage?montant de la révision/entretien annuelle?un installateur me propose une 16 kw,alors que deux installateurs d'autres marques me proposent du 10 kw,la chaudière ne sera t'elle pas surdimensionnée?merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Coût installation Chaudière granulés Easypell
    Par Peter83440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2021, 18h24
  2. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience cuisinière à granulés
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2010, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...