defaut demarrage poele a pellets - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

defaut demarrage poele a pellets

ALAIN RIBLEAU

Re : defaut demarrage poele a pellets

------

Bonjour a vous deux

merci Trebor pour les liens des vidéos je vais regarder cela avec attention mais pour ce qui est du nettoyage je l'ai bien fait dans
    les coins et les recoins
    j'ai nettoyer egalement la bougie et je l'ai vérifier a l’ohmmètre soit 2.6 ohm je ne connais pas la valeur d'une neuve

Aurel0001 OK pour le thermostat donc fausse piste apparemment.

c'est une panne "chiante" car de plus intermittente hier soir il a chauffer et arréter normalement puis cette nuit il a du démarrer et puis défaut de nouveau "no flamme"
    ce matin ma fille l'a redémarrer et au deuxiéme essais impeccable et miracle cet après-midi il a démarrer de lui même et arrêter sans souci
    elle me diras ce soir au prochain démarrage!!!!

pour les connections sur la carte mère je vais les vérifier des que possible comme je suis a la retraite et des connaissances en électronique
    j'ai de la bombe de "super contact" je vais en pulvériser en plus des resserrage des connexions

je vous envoi tout a l'heure les dénominations des paramètres s'il faut en modifier

cordialement et surtout merci a vous

-----

trebor

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    Bonjour a vous deux

merci Trebor pour les liens des vidéos je vais regarder cela avec attention mais pour ce qui est du nettoyage je l'ai bien fait dans
    les coins et les recoins
    j'ai nettoyer egalement la bougie et je l'ai vérifier a l’ohmmètre soit 2.6 ohm je ne connais pas la valeur d'une neuve

Aurel0001 OK pour le thermostat donc fausse piste apparemment.

c'est une panne "chiante" car de plus intermittente hier soir il a chauffer et arréter normalement puis cette nuit il a du démarrer et puis défaut de nouveau "no flamme"
    ce matin ma fille l'a redémarrer et au deuxiéme essais impeccable et miracle cet après-midi il a démarrer de lui même et arrêter sans souci
    elle me diras ce soir au prochain démarrage!!!!

pour les connections sur la carte mère je vais les vérifier des que possible comme je suis a la retraite et des connaissances en électronique
    j'ai de la bombe de "super contact" je vais en pulvériser en plus des resserrage des connexions

je vous envoi tout a l'heure les dénominations des paramètres s'il faut en modifier

cordialement et surtout merci a vous
    Cette autre vidéo à environ 4' montre l'importance de la bougie et du nettoyage du tube dans lequel elle est insérée.
    La bougie pourrait ne plus chauffer sur toute sa longueur (en partie détruite)

https://www.youtube.com/watch?v=KHiNC2YEDOc
    Dernière modification par trebor ; 19/11/2025 à 17h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

aurel0001

les températures au démarrage ne sont pas du tout les mêmes car nous avons 9° et 25°
    Je voulais dire que le poêle de ta fille relève la même température de 10° quelle que soit la sonde, et que ton poêle relève la même température de 25° quelle que soit la sonde. Donc les sondes ne sont pas en cause.

invite75748316

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU
    et le fameux thermostat a bulbe a quoi sert-il (voir photos) n'est-il pas possible de l'incriminer.
    C'est le thermostat de sécurité qui coupe l'alim en cas de surchauffe (le petit bouton de réarmement derrière, en bas)

ALAIN RIBLEAU

Voila je vous envoi les dénominations comme prévu en pièce jointe que j'ai pu relever sur la télécommande.

Si l'on modifiaient les temps PF 01 temps allumage > 16' et PF 02 temps démarrage > 07'
    cela permettrait peut être d'augmenter la température de validation*?

Ou je vois aussi des dénominations seuil faudrait-il intervenir sue cela je ne sais pas*?

merci
    Images attachées Images attachées

aurel0001

Ce sont les paramètres de ton poêle ou de celui de ta fille ?

Avant de modifier les paramètres, il faudrait quand même comprendre pourquoi le défaut est apparu alors que tout fonctionnait bien les années précédentes.
    - mesurer la température avec un thermomètre infrarouge au niveau de la sonde des fumées avant allumage du poêle pour voir si elle indique la température réelle ou s'il y a un décalage (si décalage, voir avec le SAV de la marque si possible de mettre une correction sur la valeur relevée)
    - est ce que la combustion est bonne ? (visuellement, est-ce que le poêle fait de grandes flammes molles oranges ou de petites flammes très vives presque blanches voir légèrement bleutées)
    - est-ce que tu as remplacé le joint endommagé ? (si prise d'air au niveau du ventilateur d'extraction des fumées, l'air de la pièce peut se mélanger avec les fumées et baisser leur température, et tu devrais avoir une mauvaise combustion avec de grandes flammes molles)

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Aurel0001

ce sont les paramètres relevés sur sa télécommande.

pour ce qui est du joint je l'ai remplacer par un joint neuf la semaine dernière.

ce probléme n'est pas nouveau malheureusement il existe un soucis avec ce poêle depuis qu'il a été installé en 2021
    ils ont déjà remplacer, la sonde des fumées, le pressostat, la carte mère le technicien n'a jamais pu mettre a jour d’où provenait
    les défauts même le patron est venu voir brancher le PC etc etc cela refonctionne puis ensuite défauts?

par exemple hier il a fonctionner sans soucis tout au long de la journée alors arrêt démarrage, travail et stand-by et redemarrage quand il faisait de nouveau besoin.

peut-etre plutôt des grandes flammes orange molles va t'on dire mais importante pour info nous avons sur mon poêle le même type de flammes peut-etre un peu moins grande mais
    tout le temps orange nous n'avons jamais eu de flammes bleues depuis l'achat de ces deux poêle.

je vais repasser chez elle mesurer au thermomètre infra-rouge avant démarrage au niveau de la sonde des fumées (comme tu me le suggère) pour voir la concordance avec la température indiquer
    par cette sonde peut-etre même après démarrage en laissant la tôlerie de côté déposé.

peut-etre faudrait-il pour mettre toutes les chances de notre côté remplacer le joint de la porte comme cela tout serait neuf en face avant? il ne semble pas abimé mais un peu tasser peut-etre
    je vais lui dire de me faire des photos et je les joindrais a nos échanges.

il n'y a rien dans le tube des fumées (longueur environ 4.5 mètres du poêle a la souche sur le toit) mais elle a programmer un ramonage pour je croix le 22/11 prochain de toute façon obligatoire pour les assurances.

c'est vraiment dérangeant

cordialement
    merci

ALAIN RIBLEAU

j'ai oublier a mon précédent message.

Peut être me faudrait-il remplacer aussi le joint de la trappe inférieur pas abimé mais écrasé

merci

trebor

Bonjour Aurel0001

ce sont les paramètres relevés sur sa télécommande.

pour ce qui est du joint je l'ai remplacer par un joint neuf la semaine dernière.

ce probléme n'est pas nouveau malheureusement il existe un soucis avec ce poêle depuis qu'il a été installé en 2021
    ils ont déjà remplacer, la sonde des fumées, le pressostat, la carte mère le technicien n'a jamais pu mettre a jour d’où provenait
    les défauts même le patron est venu voir brancher le PC etc etc cela refonctionne puis ensuite défauts?

par exemple hier il a fonctionner sans soucis tout au long de la journée alors arrêt démarrage, travail et stand-by et redemarrage quand il faisait de nouveau besoin.

peut-etre plutôt des grandes flammes orange molles va t'on dire mais importante pour info nous avons sur mon poêle le même type de flammes peut-etre un peu moins grande mais
    tout le temps orange nous n'avons jamais eu de flammes bleues depuis l'achat de ces deux poêle.

je vais repasser chez elle mesurer au thermomètre infra-rouge avant démarrage au niveau de la sonde des fumées (comme tu me le suggère) pour voir la concordance avec la température indiquer
    par cette sonde peut-etre même après démarrage en laissant la tôlerie de côté déposé.

peut-etre faudrait-il pour mettre toutes les chances de notre côté remplacer le joint de la porte comme cela tout serait neuf en face avant? il ne semble pas abimé mais un peu tasser peut-etre
    je vais lui dire de me faire des photos et je les joindrais a nos échanges.

il n'y a rien dans le tube des fumées (longueur environ 4.5 mètres du poêle a la souche sur le toit) mais elle a programmer un ramonage pour je croix le 22/11 prochain de toute façon obligatoire pour les assurances.

c'est vraiment dérangeant

cordialement
    merci
    Bonjour à tous,
    Ce poêle ayant eu des problèmes dès le départ, la cause est peut être un manque d'air extérieur pour l'alimenter ou la cheminée qui ne tire pas comme il faut.
    Si il y a une VMC, faire l'essai en l'ayant coupée.

Les flammes ne doivent pas tourbillonner et grimper haut dans le corps de chauffe et ne par être de couleur rouge orange, mais d'un blanc vif et lumineux, le fond arrière du corps de chauffe et la vitre ne doivent pas noircir.
    Le corps de chauffe doit être étanche afin qu'il soit en dépression, tout est expliqué dans les vidéos que j'ai mis précédemment en lien.

aurel0001

Tu avais pourtant indiqué que tout fonctionnait parfaitement les années précédentes : il y avait déjà le même défaut les années d'avant ou il est apparu seulement cette année ?

Pour la journée d'hier : il faisait très froid, donc le poêle démarre plus souvent s'il est en mode régulation, donc il n'a pas le temps de refroidir complètement et donc pas de défaut. C'est si le poêle s'arrête durant de longues périodes et refroidit totalement qu'il y aura un risque de défaut.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour
    Je reviens vers vous pour le probléme de poêle de ma fille.
    j'ai tarder car il a fonctionner parfaitement depuis a peut prés une semaine arrêt, démarrage tout OK
    malheureusement aujourd'hui samedi rebelote 2 fois "no flammes"
    pourtant elle a fait ramoner son tuyau des fumées et moi j'avais fait tout le nettoyage.
    ma fille a vidée le cendrier et c'est fait la réflexion qu'il lui semblait que les problèmes survenait quand le cendrier était vide!!! est-ce possible?
    elle a pourtant ma sonde de température des fumées qui fonctionnait parfaitement chez moi et moi la sienne et mon poêle fonctionne très bien!!!
    j'ai acheter une sonde neuve et je l'ai mesurer avec mon ohmmètre pour comparaison alors que l'ancienne avait une valeur d'environ 2.6 ou 2.9 ohms la la sonde neuve
    semble a la mesure agir plutôt comme un "condensateur" la valeur monte en laissant l’ohmmètre dessus? est-ce normal?
    je vais essayer d'aller chez elle la semaine prochaine pour lui poser la sonde neuve pour faire un essais mais j'y crois pas trop.
    j'en profiterais pour relever la température ST0 sur la télécommande et la température sur la carcasse de l'extracteur des fumées afin de comparer les valeurs et voir
    si elles sont a peut prés les mêmes
    cordialement
    Alain

Renzo

Bonjour,

Pas la peine de t'embêter à changer la sonde elle n'est pas en cause.

Par contre la remarque de ta fille faisant une relation entre survenance du défaut et le fait que le cendrier est vide est intéressante. Ca serait donc par là que vient l'excès d'air qui met le poêle en défaut en empêchant la température des fumées de monter dans la phase de démarrage.

Cordialement

ALAIN RIBLEAU

Bonsoir Renso

Merci pour ton message.

je pensais bien moi aussi que la sonde n'était pas a incriminer puisque j'ai permuter la mienne et la sienne et que le probléme ne c'est pas transférer sur mon poêle.

j'ai remplacer l'autre jour le joint de 6 mm de diamètre qui est sous le brasier.

je vais essayer de remplacer celui de la plaque qui permet d'enlever les cendres sous le foyer
    et aussi pourquoi pas le joint de la porte au cas ou il ne semble pas abimé mais peut être écrasé et laisse ainsi passer le l'air entre la porte et le foyer du poêle
    mais pourquoi cela fonctionne pendant plusieurs jours? et ce met a "déconner" de temps en temps

cordialement
    Alain

trebor

Bonsoir Renso

Merci pour ton message.

je pensais bien moi aussi que la sonde n'était pas a incriminer puisque j'ai permuter la mienne et la sienne et que le probléme ne c'est pas transférer sur mon poêle.

j'ai remplacer l'autre jour le joint de 6 mm de diamètre qui est sous le brasier.

je vais essayer de remplacer celui de la plaque qui permet d'enlever les cendres sous le foyer
    et aussi pourquoi pas le joint de la porte au cas ou il ne semble pas abimé mais peut être écrasé et laisse ainsi passer le l'air entre la porte et le foyer du poêle
    mais pourquoi cela fonctionne pendant plusieurs jours? et ce met a "déconner" de temps en temps

cordialement
    Alain
    Bonjour à tous,
    Les flammes soit-elle bien vives avant les 12 minutes lors d'un allumage à froid afin que la sonde soit à plus de 50°C ?
    Ou le mystère de l'électronique qui bug parfois sans savoir pourquoi, tout comme certains témoins qui s'allument parfois puis s'éteignent sur le tableau de bord de nos voitures.
    Il suffit parfois d'une soudure froide sur une carte électronique ou un peu d'oxydation ou un manque de serrage sur une connexion.
    Si la prise d'air est intérieur, couper la VMC uniquement le temps de l'allumage à froid.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Trebor

Oui les flammes sont bien vives.
    pour ce poêle l'air n'est pas prise dans la pièce mais en extérieur.
    comme je disais quand ma fille a vider les cendres elle a eu de nouveaux des défauts "No Flammes" et maintenant
    depuis 2 jours environ le poêle démarre a nouveau sans soucis et sans alarmes.
    nous verrons bien sont fonctionnement dans les prochains jours je ne manquerais pas de vous en tenir informés
    bonne journée a tous et a toutes
    cordialement
    Alain

ALAIN RIBLEAU

Bonjour a toutes et a tous

une idée pour éventuellement améliorer mon soucis.

Pensez-vous que la pose d'un thermostat filaire pourrait éventuellement améliorer notre soucis en quelque sorte cela éviterais un dialogue avec la télécommande au cas ou se serait elle qui poserais probléme

j'ai des doutes car elle a fait son job elle a envoyée la commande de démarrage au poêle et c'est ensuite qu'il se plante

aujourd'hui cela fait 2 ou 3 jours que le probléme de No Flammes n'est pas apparu.

cordialement

trebor

Bonjour a toutes et a tous

une idée pour éventuellement améliorer mon soucis.

Pensez-vous que la pose d'un thermostat filaire pourrait éventuellement améliorer notre soucis en quelque sorte cela éviterais un dialogue avec la télécommande au cas ou se serait elle qui poserais probléme

j'ai des doutes car elle a fait son job elle a envoyée la commande de démarrage au poêle et c'est ensuite qu'il se plante

aujourd'hui cela fait 2 ou 3 jours que le probléme de No Flammes n'est pas apparu.

cordialement
    Bonjour,
    Si les télécommandes sont identiques essayer avec la votre pour lever le doute.
    Un allumage trop lent provoque l'arrêt du démarrage.
    Essayer avec vos pellets au cas ou ceux de votre fille serait plus humide ou de moins bonne qualité.

aurel0001

Bonjour,

Un thermostat externe n'aura aucune incidence sur ton problème car c'est la température des fumées qui pose problème, alors qu'un thermostat ou ta télécommande ne lisent que la température de la pièce.
    De plus, les thermostats externes sont souvent incompatibles avec la fonction de démarrage et extinction automatique en régulation autour de la consigne de température que ta fille semble utiliser (les thermostats externes sont en général de simples contacts ouverts ou fermés, ils ne renvoient pas au poêle l'information de la température mesurée). Si tu en installes un, il faudra donc reconfigurer le poêle.
    Comme tu l'as indiqué tu as très probablement une prise d'air qui perturbe la montée en température des fumées (par exemple de l'air de la pièce qui se mélange aux fumées et les refroidit) et cette fuite est apparemment colmatée par les cendres quand le poêle fonctionne un certain temps donc le défaut disparaît, et réapparaît à chaque nettoyage du poêle. Il faut résoudre cette fuite et tout devrait rentrer dans l'ordre, sans faire plus d'investissement.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Trebor et Aurel0001

Merci a vous deux pour vos réponses
    pour ce qui est des pellets c'est les mêmes que les miens qu’utilise ma fille depuis l'installation des poêles en 2021
    nous n'avons pas changer de fournisseur.
    Ils sont stockés elle comme moi au même endroit chez elle et chez moi depuis le début.
    les sacs sont apparemment de bonne qualité non percés etc etc
    se sont des granulés de la société "granulés du Limousin" vous pouvez trouver sur le net les caractéristiques.
    je vais donc comme proposer des que possible lui changer le joint du bas au départ des fumées par l'extracteur celui-ci n'étant pas directement lié au foyer
    et je vais lui remplacer le joint de porte également
    et ont verra bien se qu'il en ressort
    je vous dirais cela mais certainement que la semaine prochaine
    cordialement et merci
    Alain
    PS: c'est un poêle "Nordica Extraflamme Anastasia plus" quelqu'un aurait-il le type de joint joint plat ou joint rond pour la porte?

trebor

Bonjour Trebor et Aurel0001

Merci a vous deux pour vos réponses
    pour ce qui est des pellets c'est les mêmes que les miens qu’utilise ma fille depuis l'installation des poêles en 2021
    nous n'avons pas changer de fournisseur.
    Ils sont stockés elle comme moi au même endroit chez elle et chez moi depuis le début.
    les sacs sont apparemment de bonne qualité non percés etc etc
    se sont des granulés de la société "granulés du Limousin" vous pouvez trouver sur le net les caractéristiques.
    je vais donc comme proposer des que possible lui changer le joint du bas au départ des fumées par l'extracteur celui-ci n'étant pas directement lié au foyer
    et je vais lui remplacer le joint de porte également
    et ont verra bien se qu'il en ressort
    je vous dirais cela mais certainement que la semaine prochaine
    cordialement et merci
    Alain
    PS: c'est un poêle "Nordica Extraflamme Anastasia plus" quelqu'un aurait-il le type de joint joint plat ou joint rond pour la porte?
    Il faut vérifier que les portes joints ne sont pas déformées, le joint neuf ne permettant pas une parfaite étanchéité.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Défaut A20 Panne Triac Motoréducteur sur poêle à pellets
    Par Chaussure12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2022, 12h41
  2. [Thermique] Défaut H1 dépression sur Poêle à pellets EDILKAMIN Kelly malgré visite annuelle
    Par invite1ebc2a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2020, 11h38
  3. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 24/01/2018, 12h20
  4. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par invitebe9066fd dans le forum Dépannage
    Dernier message: 26/01/2016, 07h25
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...