Arrivée air secondaire >>> postcombustion . Quel endroit positionner une plaque cuisson ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrivée air secondaire >>> postcombustion . Quel endroit positionner une plaque cuisson ?

cabanoncorse

------

Salut à vous . Je monte un petit système de cuisson ( extérieur) avec un bidon ( foyer ) qui va sur un second bidon ( four ) . Entre les deux un pont ( assemblage brique réfractaire) qui servira de point cuisson ( plaque ) . Je voudrais votre avis averti concernant le point entrée de l’air secondaire qui fera que ma plaque bénéficiera de la haute chaleur de la post combustion . Selon vous faut il injecter l’air bien avant ce point ( j’imagine que c’est nécessaire le temps que la post combustion se fasse ) ? Ou le point d’entrée sera quasiment le point d’enflammement des fumées. Faut il en bénéficier ou est ce trop violent ? Le haut du foyer ( 56 cms de diamètre ) va lui apporter un espace cuisson qui sera étudier pour avoir différentes chaleurs ( déflecteur , plaque plus ou moins épaisse , ajournement pour un chargement bois/ feu direct . Le second fut sera lui un four noir . Merci d’avance pour votre aide

-----

bibifikotin

Re : Arrivée air secondaire >>> postcombustion . Quel endroit positionner une plaque cuisson ?

Bonjour Un photo de cet ...assemblage ...serait un plus.
    Un descriptif c'est bien , un photo en PLUS , c'est plus efficasse.
    Cordialement

SK69202

Re : Arrivée air secondaire >>> postcombustion . Quel endroit positionner une plaque cuisson ?

L'enceinte basse doit pouvoir générer des gaz à haute température => le millimètre de métal très conducteur de la chaleur ne convient pas.
    Ces gaz doivent rester très chauds jusqu'à dessous la plaque.
    L'air dit secondaire doit avoir été réchauffé au max avant d'arriver dans la zone où on veut qu'une combustion supplémentaire se produise.

J'irai regarder les schémas éclatés des fabricants de fourneaux et cuisinière à bois.

Maintenant les images de cuisine chinoise au bois en Chine, montre des trucs basiques, mais la cuisinière dispose de bois très fin qu'elle met dans le foyer pour surchauffer sa plaque si besoin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. quel disjoncteur pour une plaque de cuisson à induction
    Par invite640605fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2019, 20h19
  2. De quel côté positionner un pare-vapeur dans une buanderie non chauffée
    Par invitea353503c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2015, 00h38
  3. Arrivée de gaz plaque de cuisson
    Par invite424deccd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2012, 21h57
  4. [Blanc] LV Arthur Martin: Pb arrivée d'eau selon l'endroit du cycle ! [résolu]
    Par invitefb6ba22d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2009, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...