Insert bouilleur Klover TKR 27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hermipiokkr

------

Bonjour à tous !

J'ai eu l'idée de venir publier ma question sur ce forum après de multiples recherches qui m'ont remonté des discussions interessantes ici…

Voici ma situation:
    Je dispose d'une assez vieille maison, grande (on ne chauffe pas tout, mais il y a bien 250m²), équipée de panneaux solaires thermiques et de ballons (2x 800L) Ökofen.
    Nous chauffons principalement au bois: en effet, nous disposons d'un poêle de 11kW qui fait bien son boulot. La chaudière gaz fait l'appoint de chaleur, et s'occupe de l'ECS quand il n'y a pas assez de soleil.

Mais la chaleur circule mal, et pour l'ECS je suis obligé de faire souvent appel au gaz. OK la Normandie c'est magnifique, mais le soleil joue souvent à cache-cache.

Nous disposons également d'une cheminée ouverte, qui sert régulièrement. Évidemment nous avons conscience que c'est naze en terme de rendement, d'ou l'idée de la convertir.

Une des pistes serait de changer le poele pour un poele bouilleur. Mais le poele nous donne satisfaction, la cheminée moins… Doonc nous partons plutot sur la modification du foyer ouvert vers un insert bouilleur.

Mon objectif est de complémenter au mieux les panneaux solaires : en été c'est suffisant pour l'ECS. En hiver, de toute façon le poele carbure.
    Maintenant, il y a des moments ou il ne fait pas spécialement froid, mais gris. Là un insert bouilleur avec une repartition très axée vers l'eau me parait pertinent.

J'ai trouvé un candidat : le TKR27 de Klover (Italie)
    Bon rendement, et répartition 17kW eau 3kW air. Ça me parait optimal.

Est-ce que quelqu'un connait cette marque, ou meme ce modèle ?

Une autre piste serait un DDG (Belge).

Dans les 2 cas c'est assez cher…

Le DDG semble fonctionner sans bain d'eau (ça me parait étrange, mais bon…), et semble assez simple d'utilisation.
    Le Klover m'a l'air beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre : il est question de régulation electronique, etc… J'avoue ne pas être enthousiaste à l'idée de devoir continuellement triturer des réglages…
    Je me demande d'ailleurs si tout cela peut correctement s'interfacer avec mes ballons Ökofen…

Donc en résumé :
    Est-ce que quelqu'un connait Klover ? Ça me semble une marque fiable… mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.

-----

SK69202

Re : Insert bouilleur Klover TKR 27

Je ne connais pas le Klover, DDG j'avais eu leur doc en 2009, (il y a deux serpentins inox) mais il y a d'autres engins disponibles sur le marché.

Comme il y a les ballons, un engin simple avec peu de puissance à l'air conviendrait. Le bouilleur ce nécessite qu'un retour ballon en haut, un départ en bas, un circulateur, une soupape thermostatée, un aquastat pour démarrer la pompe, les éléments de sécurité et quelques vannes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Insert bouilleur + BT + ECS
    Par Neithen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/11/2024, 15h45
  2. Insert bouilleur qui surchauffe
    Par Anna D00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2023, 09h18
  3. insert bouilleur
    Par invitea0403b37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2012, 21h33
  4. insert à bouilleur
    Par invite6b4e80de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 17h46
  5. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...