Anti Cycle sur De Dietrich AGC25 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Anti Cycle sur De Dietrich AGC25

ouioui

Re : Anti Cycle sur De Dietrich AGC25

------

après reflexion, je me dis que, vue que l'eau circule dans les débitmètres à l'étage, le souci viendrait plutot de la malfaçon de l'aquastat monté sur le retour pour le RdC avec peut-etre un souci avec la vanne 3 voies: quand je demande une température haute à l'étage, il y a de melange chaud qui part beaucoup dans le RdC, qui n'est pas régulé correctement par l'aquastat.
    Solution immédiate: deplacer l'aquastat sur le tuyau aller. Faudrat-il prevenir le plombier qui a fait l'installation ou le prendre à ma charge?

-----

Martin695

Bonjour,

Pour l'étage, la pompe faisait circuler l'eau, normalement (bruit et visualisation collecteur) mais ) faible température! 18-20°C en entrée de l'étage, 22 en retour de la dalle.
    La température retour ne peut normalement pas être supérieure à la température départ. Le circuit étage n'aurait-il pas été branché (ou rebranché suite à une intervention) "à l'envers" ?
    Suivre tout le cheminement depuis le départ chaudière et vérifier que le branchement de la V3V est correct.

racard

Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    après reflexion, je me dis que, vue que l'eau circule dans les débitmètres à l'étage, le souci viendrait plutot de la malfaçon de l'aquastat monté sur le retour pour le RdC avec peut-etre un souci avec la vanne 3 voies: quand je demande une température haute à l'étage, il y a de melange chaud qui part beaucoup dans le RdC, qui n'est pas régulé correctement par l'aquastat.
    Solution immédiate: deplacer l'aquastat sur le tuyau aller. Faudrat-il prevenir le plombier qui a fait l'installation ou le prendre à ma charge?
    bonjour votre schéma hydraulique est désormais OK il me semble.
    je ne peux pas le faire pour vous car je n'ai pas chez dd les documentations pour le savoir, du coup je suis très réticent pour devenir client chez dd...
    avez vous un multimètre ?
    on ne peut pas dire qu'un thermostat est disjoncté il y a un seuil d'enclenchement réglable haut à 45-60° et un réenclenchement non automatique !
    https://hit.sbt.siemens.com/RWD/App/...EY=S55700-P108
    où il est indiqué ceci :

Lorsque la température de coupure est atteinte, le thermostat commute les contacts
    (11-12 s'ouvre, 11-13 se ferme) et reste bloqué dans cette position. Après refroidisse-
    ment de la valeur du différentiel, le thermostat de sécurité doit être réarmé manuelle-
    ment par un orifice accessible après retrait d'un bouchon de protection.
    En cas de refroidissement de la sonde à une température inférieure à -20°C environ, le
    circuit de commande s'ouvre. Toutefois, il se referme automatique lorsque la tempéra-
    ture remonte

un seul thermostat de sécurité est mal câblé mais actuellement ce n'est pas ici le pb.

1ere chose vérifier si le thermostat est déclenché ou pas et s'aider d'un multimètre.
    le thermostat devrait couper le circulateur ou bien indiquer de baisser la température il n'y a qu'une seule boucle sur la vanne 3 voies.
    l'autre boucle est sur le primaire chauffage.
    en condensation le primaire doit être régulé par une loi d'eau avec une régulation.

sur les photos je ne sais pas où se trouve le thermostat étage et RDC pouvez vous indiquer où se trouve t'il sur le bornier ?

ensuite vous débrancher le bornier thermostat rdc et vous mesurez si il y a continuité ou pas idem pour le RDC.
    résultat identique . même état de continuité ? même position sur le bornier ?
    ensuite on peut tenter de croiser et de voir si l'étage se met à chauffer si oui alors c'est un pb de thermostat.

racard

Il y a bien une régulation, avec sonde exterieure, en effet.
    Merci.
    quel est le modèle exact de la régulation et avez vous la documentation spécifique détaillée ?

ouioui

Bonjour
    RDF:
    SiemensEDCBornes.jpg
    Etage:
    SiemensEtageBornes.jpg
    Les 2 bipent au multimetre.

Pour la regulation, il faut que je cherche dans les papiers de la maison...je ne sais pas.

Je me disais par contre: peut(etre que l 'etage chauffe, tres lentement mais comme j'ai eu le souci que le RDC s'est bcp emballé en température c'est moi meme qui à coupé la chaudiere par crainte pour le carrelage.. Pour quoi c'est le RDC qu'sest emballé?

je avis chercher pour la regulation extérieur.
    Merci

ouioui

Pour repondre à la question sur la vanne 3 voies pour étage, le depart se fait sur AB et retour sur A
    Nom : V3VEtage.jpg
Affichages : 131
Taille : 161,6 Ko
    Merci

Martin695

Bonjour,

Pour repondre à la question sur la vanne 3 voies pour étage, le depart se fait sur AB et retour sur A
    AB = voie commune = doit correspondre au départ vers le PC ==> Ok
    A = voie directe = doit correspondre au flux chaud venant de la chaudière ==> KO, pas bon dans ton cas
    B = by pass = doit correspondre à une dérivation du flux "froid" revenant du PC afin d'être mélanger au flux chaud venant de A et ainsi faire baisser la température du flux partant en AB

Je persiste à penser que ton branchement n'est pas bon.
    Voir où est l'erreur. Au niveau de la V3V ? En amont ?

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonjour,

AB = voie commune = doit correspondre au départ vers le PC ==> Ok
    A = voie directe = doit correspondre au flux chaud venant de la chaudière ==> KO, pas bon dans ton cas
    B = by pass = doit correspondre à une dérivation du flux "froid" revenant du PC afin d'être mélanger au flux chaud venant de A et ainsi faire baisser la température du flux partant en AB

Je persiste à penser que ton branchement n'est pas bon.
    Voir où est l'erreur. Au niveau de la V3V ? En amont ?
    bonjour mis à part le thermostat mal placé qui est un léger détail.
    avant ca marchait pourquoi pensez que la panne est la sur un mauvais branchement dans la chaudière ?

Martin695

Bonjour racard,

bonjour mis à part le thermostat mal placé qui est un léger détail.
    avant ca marchait pourquoi pensez que la panne est la sur un mauvais branchement dans la chaudière ?
    Je me méfie des "avant çà marchait". On ne connaît pas l'historique des interventions et donc on ne peut pas exclure un mauvais rebranchement.
    Il y a plusieurs "indices" qui me font penser à un mauvais branchement :
    * température retour supérieure à température départ !?!
    * flux au niveau de la V3V pas bon : A doit correspondre au flux chaud venant de la chaudière (principe d'une vanne mélangeuse), pas au retour comme l'indique ouioui.
    Si la vanne était montée en décharge inversée, on aurait AB = retour chaudière, pas départ PC.

ouioui

Bonjour

j'arrive à la meme conclusion d'un mauvais branchement: voici mes dernieres manipulations
    - quand je demande T°C a l'etage en meme temps que RDC, le tuyau transversal de la chaudiere (voir scheams jointes ci-dessous) .devient tiede mais pas les tuyuax aller et/ou retour collecteur étage. La température en entrée du circulateur etage a toujours été plus faible que celle de la sortie du collecteur
    - Si je demande température haute Etage mais je coupe la température en RDC la chaudiere se mets en securité BL DERIV B02.

Pour la sonde extérieure, je n'ai ps retrouvé son modele mais elle est fonctionnele, la chaudiere demarre toujours très bien en début d'hiver.
    ChauffageHydraulique.pdf

Merci à tous pour votre aide, je vais me tourner vers mon plombier!! Surtout que je veux transformer le plancher du RDC en plancher refroidissant aussi
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par ouioui ; 15/12/2025 à 16h47.

racard

Bonjour

j'arrive à la meme conclusion d'un mauvais branchement: voici mes dernieres manipulations
    - quand je demande T°C a l'etage en meme temps que RDC, le tuyau transversal de la chaudiere (voir scheams jointes ci-dessous) .devient tiede mais pas les tuyuax aller et/ou retour collecteur étage. La température en entrée du circulateur etage a toujours été plus faible que celle de la sortie du collecteur
    - Si je demande température haute Etage mais je coupe la température en RDC la chaudiere se mets en securité BL DERIV B02.

Pour la sonde extérieure, je n'ai ps retrouvé son modele mais elle est fonctionnele, la chaudiere demarre toujours très bien en début d'hiver.
    Pièce jointe 514814

Merci à tous pour votre aide, je vais me tourner vers mon plombier!! Surtout que je veux transformer le plancher du RDC en plancher refroidissant aussi
    bonjour
    je vous déconseille de faire du froid avec le plancher car cela voudrait dire PAC très très couteux, mais surtout la gestion du point de rosée est difficile.
    une clim air/air posera pas de pb de condensation.
    je vais regarder vos documents et vous faire un retour la photo d'ensemble avec votre indication froid chaud m'est très utile.
    le message de 14h36 est bien une confirmation que DE=LA...

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonjour racard,

Je me méfie des "avant çà marchait". On ne connaît pas l'historique des interventions et donc on ne peut pas exclure un mauvais rebranchement.
    Il y a plusieurs "indices" qui me font penser à un mauvais branchement :
    * température retour supérieure à température départ !?!
    * flux au niveau de la V3V pas bon : A doit correspondre au flux chaud venant de la chaudière (principe d'une vanne mélangeuse), pas au retour comme l'indique ouioui.
    Si la vanne était montée en décharge inversée, on aurait AB = retour chaudière, pas départ PC.
    bonjour martin
    il n'y a que l'étage qui est sur une vanne 3 V de mélange.
    AB et la sortie recevant A ou B 0 ou 100% (ou l'inverse) donc AB est le mélange et c'est bien ce départ chauffage qui reste froid.
    B est le primaire qui reste très chaud (sous entendu avec le lien de la régulation).
    le B c'est aussi le départ chauffage du RDC le retour chauffage sera géré par la pompe BDRTHERMA.
    il n'y a donc pas d'erreur de cablage mis à part un thermostat de sécurité mal placé il doit toujours être sur le départ.
    il y a donc une anomalie sur la pilotage de la vanne 3 V.
    c'est peut être un paramètre incorrect dans le réglage de la régulation ou alors c'est une panne réelle.
    le RDC c'est du ON/OFF avec la pompe et aussi via la température gérée par la régulation.

pour moi il faut rentrer dans les entrailles de la régulation je pense à 80% que c'est un paramètre incorrect.
    des le départ j'avais un doute sur la gestion d'un plancher chauffant avec cette chaudière car il n'y a qu'un seul circuit géré par une vanne 3V pour moi on ne peut faire la gestion que d'une seule boucle avec cette chaudière.
    ou alors il faut bien parametrer la régulation.
    avce une condensation on devrait faire du ON /OFF avec la pompe BDRtherma car on gère la température de la loi d'eau celle ci doit être à basse température pour condenser un maximun.
    quand j'indique du ON/OFF c'est la bascule ECS/chauffage pas la régulation du chauffage...
    je ne connais pas la régulation donc je ne peux pas chercher de documentation.
    ci dessous la vanne 3 voies (aller plus bas ):
    https://fr.manuals.plus/honeywell/vc...-valves-manual

ouioui

Bonsoir
    Merci encore de vos réponses. Racard, devrais je encore vérifier quelque chose moi meme stp?
    Merci et bonne soirée

racard

Bonsoir
    Merci encore de vos réponses. Racard, devrais je encore vérifier quelque chose moi meme stp?
    Merci et bonne soirée
    oui la régulation et les paramètres pour l'instant on ne sait rien sur celle ci

ouioui

Bonjour,

J'étais absent, j'ai reussi à entrer dans les menus systeme de la chaudiere, voici les captures d'ecran de la régulation
    RegulaChaudiere.pdf
    Merci et bonne journée.

racard

Bonjour,

J'étais absent, j'ai reussi à entrer dans les menus systeme de la chaudiere, voici les captures d'ecran de la régulation
    Pièce jointe 515050
    Merci et bonne journée.
    bonjour il faut la référence de la régulation pour éventuellement trouver une documentation car visiblement la vanne 3 v est fermée pour un chauffage.
    et l'accès aux paramètres en chauffage loi d'eau etc...
    référence régulation module mural et module sur la chaudière.

ouioui

bonsoir
    pour les boitiesr de commande c'est des Diematic Isytem,
    AD254
    Diematic.jpg

Pour les lois d'eau:
    RDC.jpg
    Etage.jpg

Dois-je rechercher autre chose comme info?
    Merci et bonne soirée

ouioui

aussi, je ne comprends toujours pas le sens des flux de chauffage à l'intérieur de la chaudière...
    La BDRTHERMEA alimemte le RDC?
    Dernière modification par ouioui ; 23/12/2025 à 22h22.

racard

aussi, je ne comprends toujours pas le sens des flux de chauffage à l'intérieur de la chaudière...
    La BDRTHERMEA alimemte le RDC?
    yess !
    et la vanne 3 voies l'étage.

ci joint la notice de votre system vous avez bien une version filaire ? j'ai vu sur la photo le bornier avec deux fils.
    honnêtement c'est à vous de rentrer dans la machine et de vérifier pourquoi la vanne 3 voies est fermée :
    - un mauvais paramètre
    - ou une panne de la vanne 3 voies
    guide sav :

https://pro.dedietrich-thermique.fr/...2172-001-B.pdf
    notice :
    https://pro.dedietrich-thermique.fr/...2396-001-A.pdf

sur la chaudière il y a une interface ? (un tableau de commande)
    Dernière modification par racard ; 23/12/2025 à 22h58.

ouioui

oui, sur la chaudiere j'ai une console avec le menu installateur (c'est de la que j'ai pris les lois d'eau). Les modules sont bien filaires.
    j'étais en train de demander aussi à GEMINI:

Voici la synthèse complète de votre situation technique, le diagnostic final et les étapes de correction pour votre **De Dietrich AGC 25**.

### 1. Le Diagnostic Final : "L'Inversion Logique"
    Le problème n'est pas une panne de composant (puisque la pompe tourne et le moteur V3V bouge), mais un **conflit entre le sens de la vanne et l'ordre de la régulation**.
    * **Le scénario de panne :** Quand l'étage demande du chauffage, la régulation Diematic ordonne à la vanne de s'ouvrir vers le chaud (Port B). Cependant, soit à cause d'un câblage inversé, soit d'un montage physique inversé, la vanne se déplace vers le **Port A (le bypass froid)**.
    * **La conséquence sur l'étage :** La pompe Wilo aspire l'eau du retour froid et la réinjecte dans le départ. L'eau tourne en boucle fermée à l'étage sans jamais passer par la chaudière. Le tuyau **AB reste froid**.
    * **La conséquence sur la chaudière (Alarme B02) :** Puisque la vanne a fermé le Port B (le seul accès au corps de chauffe pour l'étage), la chaleur produite par le brûleur ne peut plus sortir. La température interne de la chaudière explose en quelques secondes. La sonde de départ détecte cette "dérive thermique" et coupe tout par sécurité (**B02**), puis se met en **Anti-cycle** pour refroidir.

---

### 2. Pourquoi l'étage ne chauffera jamais ainsi ?

Même si la chaudière est puissante, elle est "aveugle". Elle croit qu'elle envoie de l'eau chaude, mais la vanne Honeywell agit comme un **bouclier** qui renvoie l'eau chaude vers le corps de chauffe (ou la bloque) tout en laissant l'étage recycler son propre froid.
    ---

### 3. Plan d'Action et Corrections
    #### Étape 1 : Le Test de Forçage (Juge de Paix)
    Avant de démonter quoi que ce soit, utilisez l'intelligence de la régulation :
    1. Entrez en mode **Installateur** (Appui long sur la touche "Clé").
    2. Allez dans le menu **#TEST SORTIES**.
    3. Forcez la **V.3.V. B** sur **OUVERT**.
    4. **Vérification :** Touchez le tuyau **AB**.
    * S'il devient chaud : La vanne fonctionne, mais c'est votre paramétrage de courbe de chauffe ou de sonde qui est erroné.
    * S'il reste froid alors que le levier a bougé : **Le branchement est inversé.**

#### Étape 2 : Correction du Câblage (Si inversion confirmée)
    Si le test ci-dessus montre que "OUVERT" = Froid, vous avez deux options :

* **Électrique :** Inverser les fils d'ouverture et de fermeture sur le bornier de la chaudière (généralement les bornes de la fiche V3V sur la carte de régulation).
    * **Physique :** Inverser les arrivées sur les ports A et B de la vanne Honeywell (si la tuyauterie le permet).

#### Étape 3 : Repositionnement de l'Aquastat
    L'aquastat Siemens (sécurité plancher chauffant) est votre "fusible".
    * **Actuellement :** S'il est sur le primaire (B), il ne protège pas votre plancher.
    * **Conseil :** Déplacez-le sur le tuyau **AB (Départ Étage)**. Il doit couper la pompe Wilo et la chaudière si la température dépasse pour éviter de fissurer vos dalles.

#### Étape 4 : Paramétrage Régulation (Menu #CONFIGURATION)
    Vérifiez que le circuit B est bien configuré :

* **TYPE CIRCUIT B :** Plancher Chauffant.
    * **MAX TEMP B :** (sécurité logicielle).
    * **PENTE :** Entre **0.5 et 0.8**.
    ---
    ### Résumé pour votre intervention :
    1. **Le B02 est un "cri" de la chaudière** qui étouffe car le port B est fermé.
    2. **La vanne envoie du 100% froid (Port A)** quand elle croit envoyer du chaud.
    3. **Action prioritaire :** Inverser l'ordre de marche de la V3V.

qu'en pensez vous?

racard

oui, sur la chaudiere j'ai une console avec le menu installateur (c'est de la que j'ai pris les lois d'eau). Les modules sont bien filaires.
    j'étais en train de demander aussi à GEMINI:

Voici la synthèse complète de votre situation technique, le diagnostic final et les étapes de correction pour votre **De Dietrich AGC 25**.

### 1. Le Diagnostic Final : "L'Inversion Logique"
    Le problème n'est pas une panne de composant (puisque la pompe tourne et le moteur V3V bouge), mais un **conflit entre le sens de la vanne et l'ordre de la régulation**.
    * **Le scénario de panne :** Quand l'étage demande du chauffage, la régulation Diematic ordonne à la vanne de s'ouvrir vers le chaud (Port B). Cependant, soit à cause d'un câblage inversé, soit d'un montage physique inversé, la vanne se déplace vers le **Port A (le bypass froid)**.
    * **La conséquence sur l'étage :** La pompe Wilo aspire l'eau du retour froid et la réinjecte dans le départ. L'eau tourne en boucle fermée à l'étage sans jamais passer par la chaudière. Le tuyau **AB reste froid**.
    * **La conséquence sur la chaudière (Alarme B02) :** Puisque la vanne a fermé le Port B (le seul accès au corps de chauffe pour l'étage), la chaleur produite par le brûleur ne peut plus sortir. La température interne de la chaudière explose en quelques secondes. La sonde de départ détecte cette "dérive thermique" et coupe tout par sécurité (**B02**), puis se met en **Anti-cycle** pour refroidir.

---

### 2. Pourquoi l'étage ne chauffera jamais ainsi ?

Même si la chaudière est puissante, elle est "aveugle". Elle croit qu'elle envoie de l'eau chaude, mais la vanne Honeywell agit comme un **bouclier** qui renvoie l'eau chaude vers le corps de chauffe (ou la bloque) tout en laissant l'étage recycler son propre froid.
    ---

### 3. Plan d'Action et Corrections
    #### Étape 1 : Le Test de Forçage (Juge de Paix)
    Avant de démonter quoi que ce soit, utilisez l'intelligence de la régulation :
    1. Entrez en mode **Installateur** (Appui long sur la touche "Clé").
    2. Allez dans le menu **#TEST SORTIES**.
    3. Forcez la **V.3.V. B** sur **OUVERT**.
    4. **Vérification :** Touchez le tuyau **AB**.
    * S'il devient chaud : La vanne fonctionne, mais c'est votre paramétrage de courbe de chauffe ou de sonde qui est erroné.
    * S'il reste froid alors que le levier a bougé : **Le branchement est inversé.**

#### Étape 2 : Correction du Câblage (Si inversion confirmée)
    Si le test ci-dessus montre que "OUVERT" = Froid, vous avez deux options :

* **Électrique :** Inverser les fils d'ouverture et de fermeture sur le bornier de la chaudière (généralement les bornes de la fiche V3V sur la carte de régulation).
    * **Physique :** Inverser les arrivées sur les ports A et B de la vanne Honeywell (si la tuyauterie le permet).

#### Étape 3 : Repositionnement de l'Aquastat
    L'aquastat Siemens (sécurité plancher chauffant) est votre "fusible".
    * **Actuellement :** S'il est sur le primaire (B), il ne protège pas votre plancher.
    * **Conseil :** Déplacez-le sur le tuyau **AB (Départ Étage)**. Il doit couper la pompe Wilo et la chaudière si la température dépasse pour éviter de fissurer vos dalles.

#### Étape 4 : Paramétrage Régulation (Menu #CONFIGURATION)
    Vérifiez que le circuit B est bien configuré :

* **TYPE CIRCUIT B :** Plancher Chauffant.
    * **MAX TEMP B :** (sécurité logicielle).
    * **PENTE :** Entre **0.5 et 0.8**.
    ---
    ### Résumé pour votre intervention :
    1. **Le B02 est un "cri" de la chaudière** qui étouffe car le port B est fermé.
    2. **La vanne envoie du 100% froid (Port A)** quand elle croit envoyer du chaud.
    3. **Action prioritaire :** Inverser l'ordre de marche de la V3V.

qu'en pensez vous?
    une IA est assez idiote pour sortir une connerie pareille car elle n'a jamais fait de la maintenance de terrain
    il n'y a aucune inversion ni aucun mauvais câblage mise à part un thermostat de sécurité mal placé.
    ca marchait avant = le câblage est OK, c'est à dire il n'est pas inversé ! par contre il peut y avoir un fil coupé etc mais jamais d'inversion c'est la règle de base en maintenance ca marchait avant donc ce n'est jamais inversé !
    la vanne 3 voies est bien branché on a le primaire au bon endroit etc..

donc c'est un problème de paramètre dans la régulation ou une panne matériel.
    vous avez testé les thermostats de sécurité en indiquant qu'ils sont bien OK je crois.

étage = wilo et vanne 3 voies en mélangeuse
    rdc =bdr therma en ON/OFF
    vous avez déja indiqué que le wilo fonctionne donc ca pompe.

hors tension on coupe le disjoncteur de la chaudière :

il faudrait pas contre mesurer le bobinage de la vanne 3 voies et voir son impédance en ohms en se branchant sur le bornier sur la carte mère, on déboite le connecteur et on mesure la résistance en ohms il y a combien ?

lisez la notice et le guide sav que j'ai posté, ca correspond au boitier mural filaire ?

une photo de moins prés pour voir la console sur la chaudière.
    je croyais que c'etait le boitier mural.
    une photo du boitier mural situé sur le mur du salon
    Dernière modification par racard ; 23/12/2025 à 23h59.

lantenay01

Citation Envoyé par racard Voir le message
    c'est la règle de base en maintenance ca marchait avant donc ce n'est jamais inversé !
    Jamais rien lu de si rigolo!

lantenay01

une IA est assez idiote pour sortir une connerie pareille car elle n'a jamais fait de la maintenance de terrain
    il n'y a aucune inversion ni aucun mauvais câblage mise à part un thermostat de sécurité mal placé.
    ca marchait avant = le câblage est OK, c'est à dire il n'est pas inversé ! par contre il peut y avoir un fil coupé etc mais jamais d'inversion c'est la règle de base en maintenance ca marchait avant donc ce n'est jamais inversé !
    la vanne 3 voies est bien branché on a le primaire au bon endroit etc..

donc c'est un problème de paramètre dans la régulation ou une panne matériel.
    vous avez testé les thermostats de sécurité en indiquant qu'ils sont bien OK je crois.

étage = wilo et vanne 3 voies en mélangeuse
    rdc =bdr therma en ON/OFF
    vous avez déja indiqué que le wilo fonctionne donc ca pompe.

hors tension on coupe le disjoncteur de la chaudière :

il faudrait pas contre mesurer le bobinage de la vanne 3 voies et voir son impédance en ohms en se branchant sur le bornier sur la carte mère, on déboite le connecteur et on mesure la résistance en ohms il y a combien ?

lisez la notice et le guide sav que j'ai posté, ca correspond au boitier mural filaire ?

une photo de moins prés pour voir la console sur la chaudière.
    je croyais que c'etait le boitier mural.
    une photo du boitier mural situé sur le mur du salon
    Il suffit de déboiter le moteur de vanne 3 voies et d'observer si la température de dépard varie.

Au pire tu repousse le piston et tu observe ce qui se passe, chaud ou froid.

Pas besoin de photos, d'ordres ou je ne sais quoi....

Je vais t'envoyer un MP OuiOui, la plaisanterie a assez duré, fin du sketche.

lantenay01

Ca circule donc les circulateurs fonctionnent.

Tu n'est pas sans savoir que ces aquastats de sécurité plancher chauffants sont montés en série sur l'alimentation électriques des circulateurs, si?

Encore des messages inutiles qui ne font que perturber/rallonger le débat san fin......

ouioui

Bonsoir à tous

Merci à tous our vos reposes: j'apprecie cette engtraide en communaute, mais sans attques personnelles: toute suggestion m'a été de grande aide, j'ai beaucoup appris sur mon systeme de chauffage avec vous, docn je vous remercie.

Vous aviez tous les 2 raison, c'était la vnne 3 voies: j'ai déboité le moteur et degrippé le piston et tout est rentré dans l'ordre: tuyau AB (aller vers étge) devenu chaud, thermometre aller montrant , finalement, une température plus élevée que celui de retour... Comme signe sur la vanne, la position moue du levier ue je prennais pour correcte, a disparu: maintenant le levier est en position rigide sot basse (circuit erdc) soit rigide haute (pour le circuit étage).
    A part le aquastat Siemens mal monté pour le RDC, je me demande seulement si la position du bouton rouge du WILO est correcte pour 2 circuits plnchers chauffants, soit radiateur, aucun.
    Nom : Wilo.jpg
Affichages : 116
Taille : 249,8 Ko

Encore merci à tous et passez de très belles fêtes

racard

Bonsoir à tous

Merci à tous our vos reposes: j'apprecie cette engtraide en communaute, mais sans attques personnelles: toute suggestion m'a été de grande aide, j'ai beaucoup appris sur mon systeme de chauffage avec vous, docn je vous remercie.

Vous aviez tous les 2 raison, c'était la vnne 3 voies: j'ai déboité le moteur et degrippé le piston et tout est rentré dans l'ordre: tuyau AB (aller vers étge) devenu chaud, thermometre aller montrant , finalement, une température plus élevée que celui de retour... Comme signe sur la vanne, la position moue du levier ue je prennais pour correcte, a disparu: maintenant le levier est en position rigide sot basse (circuit erdc) soit rigide haute (pour le circuit étage).
    A part le aquastat Siemens mal monté pour le RDC, je me demande seulement si la position du bouton rouge du WILO est correcte pour 2 circuits plnchers chauffants, soit radiateur, aucun.

Encore merci à tous et passez de très belles fêtes
    bonjour
    merci pour le retour désormais vous serez plus efficace que le chauffagiste si une nouvelle panne se produit.
    il faudra déplacer le thermostat.
    bonnes fêtes de fin d'année !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Alerte canicule : Velux anti-soleil anti-chaleur pour 1€
    Par invite3c1f4caa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/07/2015, 11h05
  2. [Blanc] LV De DIetrich DVH740XE1 : ne finit pas son cycle !
    Par invite9fd7eff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2014, 20h44
  3. [Biochimie] Refs Anticorps anti Caspase 3 et 9, Anti Bcl2, anti Bax
    Par invite0d3258c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 16h51
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2010, 22h26
  5. Protection anti escarbille, anti feux devant cheminée
    Par invite1027ed5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...