Prise de combustion sur Chaudière ventouse condensation Vaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prise de combustion sur Chaudière ventouse condensation Vaillant

mmomobis

Question Prise de combustion sur Chaudière ventouse condensation Vaillant

------

Bonjour,
    J'ai un souci sur ma vaillant Ecovit VKK 356/5 condensation, la prise de combustion est absente et lorsque le technicien détaché par GRDF est passé pour le changement de gaz, il n'a évidemment pas voulu prendre la combustion par le trou à l'époque fait par l'installateur pro (trou visible sur la photos rebouché par un scotch, par le même installateur qui prenait la combustion par ce trou...), il m'a expliqué que son cahier des charges lui interdisait de procéder ainsi (ce que je peux comprendre...), je désire donc ajouter cette prise de combustion, sauf que sur ce modèle je ne sais pas ou l'installer et comment me le procurer. De ce que j'ai pu comprendre, il se trouve en règle générale sur la ventouse, si vous avez un idée, une piste, je suis preneur, car évidemment GRDF menace désormais de couper le gaz... Je mets des photos pour que ce soit plus explicite, merci d'avance.
    IMG_8224.JPG
    IMG_8222.JPG
    IMG_8223.JPG
    IMG_8220.JPG
    IMG_8221.JPG

-----

racard

Re : Prise de combustion sur Chaudière ventouse condensation Vaillant

Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un souci sur ma vaillant Ecovit VKK 356/5 condensation, la prise de combustion est absente et lorsque le technicien détaché par GRDF est passé pour le changement de gaz, il n'a évidemment pas voulu prendre la combustion par le trou à l'époque fait par l'installateur pro (trou visible sur la photos rebouché par un scotch, par le même installateur qui prenait la combustion par ce trou...), il m'a expliqué que son cahier des charges lui interdisait de procéder ainsi (ce que je peux comprendre...), je désire donc ajouter cette prise de combustion, sauf que sur ce modèle je ne sais pas ou l'installer et comment me le procurer. De ce que j'ai pu comprendre, il se trouve en règle générale sur la ventouse, si vous avez un idée, une piste, je suis preneur, car évidemment GRDF menace désormais de couper le gaz... Je mets des photos pour que ce soit plus explicite, merci d'avance.

bonjour
    1ere chose quel changement de gaz a été fait ? l'installateur doit revenir lorsque l'on change le gaz
    c'est surprenant que la chaudière ne soit pas équipé d'une prise de pression conforme !
    contacter l'installateur et celle ci a eu lieu quand la 1ere mise en service ?

mmomobis

Bonjour,
    Le changement de gaz n'est pas encore fait, ça concerne les Hauts de France GRDF mandate des sous traitants pour intervenir chez le particulier, c'est en cours de déploiement... Du coup moi il a refusé suite à l'absence conforme de l'orifice pour prendre la combustion, du coup je me retrouve avec avec un ultimatum de GRDF début janvier pour mettre rapidement en conformité... (je suis pris par le temps et en période de fêtes, c'est compliqué...), 1ère mise en service, il y a 7 ou 8 ans... Me suis jamais posé la question, je vais essayer de le recontacter mais bon avec les vacances qui arrivent... Je voulais gagner du temps en le faisant moi-même...

racard

Bonjour,
    Le changement de gaz n'est pas encore fait, ça concerne les Hauts de France GRDF mandate des sous traitants pour intervenir chez le particulier, c'est en cours de déploiement... Du coup moi il a refusé suite à l'absence conforme de l'orifice pour prendre la combustion, du coup je me retrouve avec avec un ultimatum de GRDF début janvier pour mettre rapidement en conformité... (je suis pris par le temps et en période de fêtes, c'est compliqué...), 1ère mise en service, il y a 7 ou 8 ans... Me suis jamais posé la question, je vais essayer de le recontacter mais bon avec les vacances qui arrivent... Je voulais gagner du temps en le faisant moi-même...
    je repose ma question sur le changement de gaz, actuellement c'est quel gaz ?
    et ensuite ce sera quel gaz ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    mmomobis

Un lien vaut mieux qu'un long discours
    https://sites.grdf.fr/web/changement...auts-de-france

racard

bonsoir le tube n'aurait jamais du être percé c'est une faute professionnel, on peut percer le conduit de raccordement d'une chaudière à tirage naturel pour mesurer le tirage car c'est en dépression, mais on ne doit jamais percer le tube d'évacuation des fumées d'une chaudière à condensation car le tube est en surpression.

le tube est à remplacer il est devenu non conforme et c'est un danger réel de le laisser ainsi l'adhesif en alu ne protègera pas, je ne trouve pas de vue eclatée avec cette chaudière

il suffisait de lire la notice pourtant :
    https://www.vaillant.fr/downloads/no...01-1035580.pdf
    élément intermédiaire :
    https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-...01369-A7937973

pour remplacer le tube de la chaudière il faut prendre l'éclatée et commander la pièce.

il faudra découper le tube vertical car cela va monter en hauteur, ca se découpe à la disqueuse idéalement au diamant pour le tube en plastique ensuite on fait un beau chanfrein on graisse avec une eau légèrement savonneuse à défaut de graisse au silicone.

mmomobis

Bonjour,
    Tu serais pas dans le nord par hasard ?
    Un grand merci pour ce travail de recherche...
    Je vais tout de même contacté l'installateur et lui expliquer par mail...

racard

Bonjour,
    Tu serais pas dans le nord par hasard ?
    Un grand merci pour ce travail de recherche...
    Je vais tout de même contacté l'installateur et lui expliquer par mail...
    bonjour
    et non et en plus je ne suis pas vaillant pour installer du vaillant!

Discussions similaires

1. ECS+chaudière ventouse Vaillant Thermotop t4
    Par invitee1a02018 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2020, 17h29
  2. [Thermique] Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2011, 18h52
  3. [Thermique] Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.
    Par invite4889561c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 28/11/2008, 19h44
  4. [Thermique] Pb Chaudière Vaillant Ventouse T3
    Par invite70f7ca4a dans le forum Dépannage
    Dernier message: 14/10/2008, 21h32
  5. [Thermique] panne chaudiere vaillant ventouse ECS
    Par invite8ed42a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 12h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...