remplissage auto du poele à granulé ? possible ? si silo dans la cave ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

guygnolle

------

bonjour,
    je souhaiterai m'affranchir de la corvée de remplissage de granulé quotidienne de mon poêle à granulé, en y rajoutant un système de remplissage par aspiration via 2 tuyaux (boucle) depuis un silo que je mettrai dans mon sous-sol à -4 ou -5m du niveau du poêle.
    un tel système existe-t-il ?

-----
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

bibifikotin

Re : remplissage auto du poele à granulé ? possible ? si silo dans la cave ?

Bonjour, Oui ça existe voir ce lien:
    https://conseils-thermiques.org/cont...-avec-silo.php
    il est propoé par VIS SANS FIN ou.....ASPIRATION.
    Faut leur poser la question vis à vis du dénivellé (-4 à - 5m) ?
    Cordialement

Janpolanton

Bonjour,
    Quand ça va se boucher, s'obstruer, que les granulés auront pris l'humidité et qu'ils seront agglomérés dans le silo qu'il faudra vider et nettoyer, vous regretterez les corvées de remplissage.

guygnolle

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Oui ça existe voir ce lien:
    https://conseils-thermiques.org/cont...-avec-silo.php
    il est propoé par VIS SANS FIN ou.....ASPIRATION.
    Faut leur poser la question vis à vis du dénivellé (-4 à - 5m) ?
    Cordialement
    merci du retour, la question concerne un poêle à granulé et non chaudière à granulé, et surtout la perte de charge qu'une hauteur de 4 ou 5 m risque d'induire. (pour une chaudière le silo est souvent, pour ne pas dire toujours, au même niveau que la chaudière, donc pas ou très peu de perte de charge)
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

5. A voir en vidéo sur Futura
    guygnolle

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Quand ça va se boucher, s'obstruer, que les granulés auront pris l'humidité et qu'ils seront agglomérés dans le silo qu'il faudra vider et nettoyer, vous regretterez les corvées de remplissage.
    bonjour, mais réponse un peu hors sujet
    Dernière modification par guygnolle ; Aujourd'hui à 10h22.

lantenay01

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Janpolanton

Bonjour,
    Peut-être hors sujet mais malheureusement, c'est du vécu...

bibifikotin

Ca dépend de la conception du systéme proposé.
    Je suppose qu'il y a l'option "miniservice" et l'installation de "luxe" qui pallie aux
    inconvénients précités.
    Cordialement

Discussions similaires

1. Avis sur poussiere dans silo à granule
    Par hercut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2023, 17h41
  2. Remplissage d'un silo à pellets
    Par invite96e7abce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/01/2021, 16h04
  3. chaudiere a granulé silo et humidite
    Par invited86cac55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2011, 11h24
  4. Silo a granule de bois
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 21h22
  5. Taille du silo à granulé : 10t mini !!
    Par invite6a710cdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...