Bonjour
Est-ce gênant pour le matériel de faire fonctionner ma SaunierDuval THEMAPLUS CONDENS pendant environ 8 heures consécutives ?
Ka devrait être fait pour, non ?
-----

Bonjour
Est-ce gênant pour le matériel de faire fonctionner ma SaunierDuval THEMAPLUS CONDENS pendant environ 8 heures consécutives ?
Ka devrait être fait pour, non ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonsoir,E tu sur quelle fonctionne .." Non stop" durant ....huits heures.
Je suppose tout de meme qu'il y a des phases " d'attente" une fois la température "stabilisée".... c'est pas du....continu.
Seul le circulateur pourrait etre sollicité en permanence.
Cordialement
Test effectué.
Pendant ces derniers jours :
- t° départ chaudière 60°C
- consigne 20 °C (hystérésis de 0,5°C)
La chaudière fonctionne sans interruption environ 8 heures (circulateur ON en permanence) avec une t° ambiante (au thermostat) de 20°C.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour,
Le brûleur de la chaudière est allumée non stop 8 h de suite, jamais un arrêt de temps en temps ?
Chaudière ou les radiateurs trop peu puissant ou nombreux ou maison mal isolée ou trop froid dehors, la température dans la pièce ou se trouve le thermostat n'arrive pas à 20°C pour couper la chaudière.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Rien de surprenant, la puissance minimum de la chaudière en chauffage devait être de l'ordre de la puissance de chauffage appelée par la maison avec le froid.
Ma C&M fonctionnait 5000h sur les 8400 d'une année, avec parfois 55mn de brûleur par heure en cas de froid sévère.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Ma question : est-il sans risque de faire fonctionner une chaudière LONGTEMPS (8 heures par exemple) sans interruption. Est-ce que cela relève d'un usage pour lequelle elle est prévue ?
REmoi,
La chaudiére doit compenser les fuites caloriques de l'habitation.
Soit la chaudiére est insuffisante pour y parvenir OU la température de départ est reglée trop basse (60°)
et donc elle n'arrive pas ou tout juste à compenser les pertes...et donc tourne sans pouvoir y arriver.
Dans ce cas faut remonter la température de départ (65 ,70 voire 75 °)
Içi température de départ ramener de 75° à 70°....ça y suffit. ( trop élevée lors de l'installation initiale)
C'est peut etre pas l'usage qui est non prévu, c'est plus tot les conditions d'utilisation qui sont à revoir.
Cordialement
Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 10h20.
Bonjour à tous,
A mon avis oui, vu qu'elle y parvient.
Mais ce n'est pas son fonctionnement normal qui devrait arrêter le brûleur lorsque la T° de consigne 20°C est atteinte au thermostat.
A mon avis la T° de 20°C n'est jamais atteinte.
Et puis il y a une sécurité anti-surchauffe du corps de chauffe en cas de manque d'eau ou que le circulateur serait en panne et autres causes.....
L'aquastat agit pour arrêter l'alimentation du brûleur dès que la T° affichée est atteinte et cela avant la mise en sécurité total par l'arrêt de la chaudière plus un code d'erreur.
Dernière modification par trebor ; Hier à 11h52.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour,
Pas forcément. Tout dépend de la régulation/"thermostat", si elle est de type on/off (dans ce cas oui : la chaudière doit s'arrêter à 20° +/- l’hystérésis) ou bien modulante (dans ce cas, une fois la température atteinte, elle baisse la puissance pour maintenir cette température et juste compenser les pertes).Mais ce n'est pas son fonctionnement normal qui devrait arrêter le brûleur lorsque la T° de consigne 20°C est atteinte au thermostat.
Cette chaudière est modulante mais nous n'avons pas ici l'information de quel "thermostat" lui est connecté.
bonsoir vous êtes sur de ce que vous avez écris ?
photo ou référence du boitier mural et y a t'il une sonde extérieure ?
oui effectivement !
Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 00h43.
Il n'y a pas de contre indication particuliere a ce type de fonctionnement, que je sache, ceci pour répondre a la question.