durée de fonctionnement chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

antek

------

Bonjour

Est-ce gênant pour le matériel de faire fonctionner ma SaunierDuval THEMAPLUS CONDENS pendant environ 8 heures consécutives ?
    Ka devrait être fait pour, non ?

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

bibifikotin

Re : durée de fonctionnement chaudière gaz

Bonsoir,E tu sur quelle fonctionne .." Non stop" durant ....huits heures.
    Je suppose tout de meme qu'il y a des phases " d'attente" une fois la température "stabilisée".... c'est pas du....continu.
    Seul le circulateur pourrait etre sollicité en permanence.

Cordialement

antek

Test effectué.
    Pendant ces derniers jours :
    - t° départ chaudière 60°C
    - consigne 20 °C (hystérésis de 0,5°C)
    La chaudière fonctionne sans interruption environ 8 heures (circulateur ON en permanence) avec une t° ambiante (au thermostat) de 20°C.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

trebor

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Test effectué.
    La chaudière fonctionne sans interruption environ 8 heures (circulateur ON en permanence) avec une t° ambiante (au thermostat) de 20°C.
    Bonjour,
    Le brûleur de la chaudière est allumée non stop 8 h de suite, jamais un arrêt de temps en temps ?
    Chaudière ou les radiateurs trop peu puissant ou nombreux ou maison mal isolée ou trop froid dehors, la température dans la pièce ou se trouve le thermostat n'arrive pas à 20°C pour couper la chaudière.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Rien de surprenant, la puissance minimum de la chaudière en chauffage devait être de l'ordre de la puissance de chauffage appelée par la maison avec le froid.

Ma C&M fonctionnait 5000h sur les 8400 d'une année, avec parfois 55mn de brûleur par heure en cas de froid sévère.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

antek

Ma question : est-il sans risque de faire fonctionner une chaudière LONGTEMPS (8 heures par exemple) sans interruption. Est-ce que cela relève d'un usage pour lequelle elle est prévue ?

bibifikotin

REmoi,
    La chaudiére doit compenser les fuites caloriques de l'habitation.
    Soit la chaudiére est insuffisante pour y parvenir OU la température de départ est reglée trop basse (60°)
    et donc elle n'arrive pas ou tout juste à compenser les pertes...et donc tourne sans pouvoir y arriver.
    Dans ce cas faut remonter la température de départ (65 ,70 voire 75 °)
    Içi température de départ ramener de 75° à 70°....ça y suffit. ( trop élevée lors de l'installation initiale)
    C'est peut etre pas l'usage qui est non prévu, c'est plus tot les conditions d'utilisation qui sont à revoir.
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 10h20.

trebor

Ma question : est-il sans risque de faire fonctionner une chaudière LONGTEMPS (8 heures par exemple) sans interruption. Est-ce que cela relève d'un usage pour laquelle elle est prévue ?
    Bonjour à tous,
    A mon avis oui, vu qu'elle y parvient.
    Mais ce n'est pas son fonctionnement normal qui devrait arrêter le brûleur lorsque la T° de consigne 20°C est atteinte au thermostat.
    A mon avis la T° de 20°C n'est jamais atteinte.
    Et puis il y a une sécurité anti-surchauffe du corps de chauffe en cas de manque d'eau ou que le circulateur serait en panne et autres causes.....
    L'aquastat agit pour arrêter l'alimentation du brûleur dès que la T° affichée est atteinte et cela avant la mise en sécurité total par l'arrêt de la chaudière plus un code d'erreur.
    Dernière modification par trebor ; Hier à 11h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Martin695

Bonjour,

Mais ce n'est pas son fonctionnement normal qui devrait arrêter le brûleur lorsque la T° de consigne 20°C est atteinte au thermostat.
    Pas forcément. Tout dépend de la régulation/"thermostat", si elle est de type on/off (dans ce cas oui : la chaudière doit s'arrêter à 20° +/- l’hystérésis) ou bien modulante (dans ce cas, une fois la température atteinte, elle baisse la puissance pour maintenir cette température et juste compenser les pertes).
    Cette chaudière est modulante mais nous n'avons pas ici l'information de quel "thermostat" lui est connecté.

antek

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    A mon avis la T° de 20°C n'est jamais atteinte.
    C'est la t° (consigne + hystérésis) qui n'est jamais atteinte.

racard

Test effectué.
    bonsoir vous êtes sur de ce que vous avez écris ?
    photo ou référence du boitier mural et y a t'il une sonde extérieure ?
    Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Cette chaudière est modulante mais nous n'avons pas ici l'information de quel "thermostat" lui est connecté.
    oui effectivement !
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 00h43.

thermobuche

Bonjour Est-ce gênant pour le matériel de faire fonctionner ma SaunierDuval THEMAPLUS CONDENS pendant environ 8 heures consécutives ? Ka devrait être fait pour, non ?
    Il n'y a pas de contre indication particuliere a ce type de fonctionnement, que je sache, ceci pour répondre a la question.

Discussions similaires

1. Bouton poussoir lumineux pour contrôler une durée de fonctionnement
    Par invite4b26f183 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2015, 21h21
  2. durée de fonctionnement d'un moteur
    Par chacal66 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2014, 08h09
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2012, 01h11
  4. Durée de fonctionnement d'une PAC
    Par invitef0ea310e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 11h38
  5. Durée de fonctionnement
    Par invite55e5767d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2011, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...