Panne ballon thermodynamique Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

f5pun

------

Bonsoir.

J'ai un soucis avec un ballon thermodynamique de marque Atlantic Code 232510 VS RSE CETHIV3R 270 2570 W 230V ODYSSEE PI

Le ventilateur ronronne, il est alimenté électriquement 220V mais ne démarre pas. J'ai pensé au condensateur mais malgré un lancement a la main toujours rien, par contre le moteur chauffe comme s'il était en fonctionnement. Du coup je suppose que le condensateur est bon mais que le moteur ventilation est HS. Si vous avez une idée du problème je suis preneur.
    Petite précision l'évaporateur était complètement bouché par manque d'entretien évident.

-----
    Cordialement Patrick.

Renzo

Re : Panne ballon thermodynamique Atlantic

Bonjour,

Citation Envoyé par f5pun Voir le message
    Le ventilateur ronronne, il est alimenté électriquement 220V mais ne démarre pas
    As-tu vérifié au voltmètre que c'est bien du 220 v qui arrive au moteur ?
    Si oui c'est vraisemblablement le moteur qui est HS, toutefois, malgré le fait qu'il ne démarre pas quand on le lance à la main, je changerai d'abord le condensateur car ça ne coûte pas très cher par rapport au prix du ventilo.

Cordialement

f5pun

Re : Panne ballon thermodynamique Atlantic

Oui j’ai bien du 220v au moteur sur deux fils par rapport à un commun. Par contre je n’ai pas vérifié la continuité des deux enroulements ce que je vais faire. Le soucis avec les condos c’est que l’on ne peut pas les vérifier ( aucun accès aux bornes). Ce qui m’interpelle c’est que je ne peux pas le lancer à la main, bien que le moteur chauffe. Je pense que j’ai l’enroulement de démarrage qui est ok ce qui expliquerait que le moteur chauffe, par contre l’enroulement principal doit être HS. Je pourrais le vérifier à l’hommètre.
    Cordialement Patrick.

Discussions similaires

1. [Thermique] Panne ballon thermodynamique
    Par sylvain2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2024, 18h05
  2. Ballon eau chaude pac Atlantic.
    Par Phoebus72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2023, 00h02
  3. [Thermique] Panne ballon eau chaude atlantic
    Par invitea49589ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2020, 21h35
  4. [Thermique] Problème Ballon d'eau chaude Atlantic
    Par inviteec5ad30d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 23h55
  5. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...