Evacuation des condensats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ilovir

------

Bonjour les climaticiens

J'envisage de placer une clim split avec unité extérieure sur un balcon dans ma copropriété.
    Je n'ai rien pour évacuer les condensats, sauf à les faire couler sur le sol d'où ils vont recouler en façade, ce que le règlement interdit.
    A l'intérieur, il n'y a pas d'évacuation possible.
    Evidemment, il est toujours possible de mettre un seau et le vider au fur et à mesure, mais c'est pas top.

Alors, je sais qu'il y a des système d'évacuation par brumisation. Je vois ça en vente. Mais je ne sais pas ce que ça vaut en pratique.
    Quelqu'un peut-il me renseigner pour me dire si c'est satisfaisant ? qui en a eu l'expérience ? Connaissez-vous un bon modèle ?

Question subsidiaire : si je veux fixer la machine et les tuyauteries sur la façade, il me faudra une autorisation.
    Mais si la machine est posée sur le sol du balcon, sans fixation en façade, et que les tuyaux traversent la façade juste derrière, dois-je demander une autorisation ?
    Cdlt
    ilovir

-----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

cornychon

Re : Evacuation des condensats

Bonjour

Il existe des petites pompes de relevage pour évacuer sous pression les condensats. Pour toi, la solution, installer un petit tube PVC souple entre ton unité intérieure et le tout à l’égout (cuisine, SdB, WC et autres). Pas de brumisation sous le nez de ton voisin. Il risque de faire la grimasse.
    Un argument sans preuve, peut être rejeté sans preuve.

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    J'envisage de placer une clim split avec unité extérieure sur un balcon dans ma copropriété.

Je n'ai rien pour évacuer les condensats, sauf à les faire couler sur le sol d'où ils vont recouler en façade, ce que le règlement interdit.

Evidemment, il est toujours possible de mettre un seau et le vider au fur et à mesure, mais c'est pas top.

Question subsidiaire : si je veux fixer la machine et les tuyauteries sur la façade, il me faudra une autorisation.
    Mais si la machine est posée sur le sol du balcon, sans fixation en façade, et que les tuyaux traversent la façade juste derrière, dois-je demander une autorisation ?
    Alors si tu ne l'utilise qu'en clim il n'y aura pas de condensation au niveau de l'unité extérieure mais uniquement au niveau de l'unité intérieure et s1 pour celle-ci il n'y a pas de possibilité de rejoindre une évacuation existante en gravitaire il faut prévoir une pompe de relevage.

En ce qui concerne le problème juridique, il faut commencer par vérifier si le règlement de copropriété autorise ou non l'installation de climatiseur, et même si c'est autorisé il vaut mieux faire valider le projet en AG pour éviter les soucis de voisinage.

Cordialement

racard

bonjour il y a toujours une évacuation possible par l'intérieur !
    c'est vous qui allez faire l'installation ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Cdlt
    ilovir
    On voit fleurir cet argumentaire depuis peu, comme "sésame" pour faire passerune install" en force et sans que la copro l'autorise.
    Il faut le prendre pour ce que c'est, passer en force.

Je rappele qq points:
    En théorie / droit, le mur porteur entre dedans et dehors appartient à la communauté et pas à toi, donc tu n'es pas censé percer. Etre proprio en copro n'a rien à voir avec un pavillon.
    Une UE sur le balcon, c'est de toute façon un bruit émergent facile à mesurer et à constater depuis le balcon voisin, si celui ci veut bien s'y coller pour te faire démonter ton install'.

Si des groupes sont DEJA présentys chez certains, alors la copro laisse couler sur le sujet ( si on peut dire ), mais si c'est pas gravé dans le reglement les choses peuvent changer.....

bibifikotin

Bjr, Peut etre qu'il est plus simple de lire ce que dit la réglementation !!

Quelle est la norme pour la pose d'un groupe extérieur de climatisation ?

Il n'existe aucune règle précise à ce sujet. Dans le Code de l'urbanisme, l'article R1111-17 recommande que le bloc clim extérieur soit installé à 3 mètres (au minimum) de l'immeuble ou du logement voisin.

C'est y pas plus simple !! (merci) Google
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Aujourd'hui à 14h14.

Discussions similaires

1. Climatisation, évacuation condensats
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2024, 17h05
  2. [Thermique] Évacuation condensats
    Par invite0a8d0794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2020, 11h47
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RSA1DTPE évacuation condensats...
    Par invite2e47e6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2015, 16h38
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Fagor FJ462BL l'évacuation des condensats se bouche ?
    Par invitede16c52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 14h40
  5. Evacuation condensats VMCDF
    Par invite9e334d63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...