Ballon thermodynamique Daikin EKHHE260PCV37
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dani67

------

Bonjour, j'ai un ballon thermodynamique EKHHE260PCV37, dans la doc technique emplacement 19 il est prévu de pouvoir installer une sonde de la chaudière et ma question et comment l'installer? Je sais pas si c'est un doigt de gants, une sonde à glisser dedans ou un câblage à brancher, en ouvrant le couvercle du dessus je ne vois pas l'emplacement prévu , j'ai appeler le service technique Daikin qui me dit qu'il faut être professionnel pour cette information et mon installateur ne sais pas et j'ai l'impression qu'il ne veux pas s’embêter à ce renseigner, quelqu'un aurai t-il l'information ce serai sympa, autre question mon installateur a serti les entrée eau froide et sortie eau chaude directement sur le ballon du coup si je doit le vidanger c'est impossible, ou le remplacer je devrais couper les tuyau de cuivre, une installation comme cela est-elle dans les normes ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message Nom : page 10 sonde pour chaudiére_page-0001.jpg
Affichages : 54
Taille : 686,0 Ko

-----

racard

Re : Ballon thermodynamique Daikin EKHHE260PCV37

bonjour
    la sonde de la chaudière on s'en fiche ce bloc est la pour faire de l'ECS.
    photo des raccordements hydraulique EF et EC sur le ballon svp

Dani67

Bonjour, merci Racard pour votre réponse, les raccord EF et EC sont fait de la même manière, tout est serti, la pression sur le groupe de sécurité avant l'entrée eau froide du ballon monter en pression à plus de 8 bars, j'ai fermer de moitier le robinet d’arrivée d'eau froide juste avant le manomètre pour faire baisser la pression à environ 3 bars, je sais pas si c'est la bonne pression? Normalement le groupe et la pour réguler la pression mais il la installer sans régler et je ne sais pas comment faire, j'ai aussi du faire un système pour raccorder l’évacuation en dessous du manomètre et l’évacuation des condensat du ballon moi même, il est parti sans les raccorder et j'avais beaucoup d'eau qui couler au sol, il m'a aussi fait l'installation d'une pac avec radiateurs et il a aussi serti les raccord sur les radiateurs, j'ai l'impression qu'il est pas très pro,
    IMG_3486.JPG IMG_3496.JPGIMG_3491.JPGIMG_3535.JPG

racard

bonjour
    merci des photos.
    je suis trop vieux, le sertissage du PER du multicouches OK je suis favorable chaque produit a ses avantages et ses inconvénients.
    le cuivre pour moi on sort le chalumeau en brasure forte et si on a pas l'argent on sort la lampe à souder à minima avec du décapant et de l'etain.
    le sertissage du cuivre n'est pas durable comme une bonne brasure.
    j'interviens de temps en temps sur des raccords sertis avec fuites.
    c'est autorisé pour le gaz et c'est une bien belle connerie !
    je connais des plombiers chauffagistes qui n'ont pas de chalumeau (ce sont des jeunes) c'est totalement inadmissibles.
    les raccords à sertir en cuivre ca coutent la peau des fesses.
    bon concernant ce montage :
    le réducteur de pression à piston va se gripper un jour ou l'autre il faut toujours installer des réducteurs à membranes.
    la pression du réseau 3bar est normale c'est le tarage d'usine.
    ensuite si le mano monte en pression c'est normal ca indique que le clapet du groupe de sécurité est OK.
    ca doit s'ouvrir à 7bars pour s'évacuer en goutte à goutte à l'évacuation.
    par contre il est formellement interdit de poser une vanne entre le ballon et le groupe de sécurité comme il est interdit de poser une vanne entre une chaudière et une soupape de sureté.
    donc vous démonter la poignée en position vanne ouverte et vous jeter à la poubelle la poignée SVP.
    pour vidanger le chauffe eau on ferme la vanne d'arrivée d'eau avant le réducteur de pression et on actionne la vidange (bouton rond ) du GS.
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 13h22.

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

j'ai oublié de vous dire de gainer les orifices entrée et sortie d'air pour l'envoyer à l'extérieur.
    c'est à dire récupérer la chaleur l'été dehors et envoyer le froid dehors et non pas dans la maison.
    idem l'hiver !!!
    idéalement on fait fonctionner un ballon thermo à 13h à partir de mars.
    et on le fait démarrer vers 11h en hiver...
    je vois une grosse vitre en profiter donc pour faire passer deux conduits en galva ou en alu, non isolé sur l'aspiration.
    adhésif en alu pour l’étanchéité des raccordements.
    il faut isoler le refoulement sinon ca va condenser, grilles à l'extérieur.
    et donc faire une vitre moins grande à la fin.
    aspiration le plus haut possible et le refoulement le plus bas possible grille dans le bon sens pour la pluie etc...

le gain du cop >> au gain du tarif HC/HP en le faisant fonctionner la nuit...
    à bon entendeur salut !

Le Triolin

Tu voulais faire quoi avec la sonde chaudiere?

Discussions similaires

1. [Thermique] Ballon Thermodynamique
    Par whirl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2017, 18h08
  2. [Thermique] Fuite ballon thermodynamique
    Par matejess dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/06/2015, 02h49
  3. Ballon thermodynamique
    Par invite609c09d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/06/2012, 09h04
  4. Ballon ECS + thermodynamique
    Par invitece8bbe4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 12h47
  5. ballon thermodynamique
    Par invite090014a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...