isolation mur intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation mur intérieur

chochois

isolation mur intérieur

------

Bonjour,

le mur qui sépare mon séjour de la chambre est phoniquement très mal isolé (quand je suis dans la chambre j'entends les conversations du séjour et si la télé est allumée je l'entends aussi).

Il ne s'agit pas d'un mur porteur.

Quelles seraient les solutions envisageables ? Possible de conserver le mur actuel en ajoutant une couche supplémentaire (du côté séjour cas petite chambre donc je ne veux pas diminuer encore sa surface) ? Dans ce cas quelle épaisseur prévoir pour une isolation phonique vraiment efficace ?

Ou bien est-il préférable de détruire le mur actuel et le remplacer par un nouveau ? Même chose dans ce cas, quelle épaisseur de mur prévoir pour une isolation phonique vraiment efficace ?

Cordialement.

-----

agitateur

Re : isolation mur intérieur

Salut,

Ca dépend de la paroi existante ( quoi plus précisement ), et aussi des transmissions latérales ( murs latéraux, plafond et sol ).
    Donc il faudrait être plus précis.

agitateur

et aussi un plan sommaire, et aussi les portes ( ou et quoi )

agitateur

L'autre discussion "volets"parle d'appartement, ça a son importance versus une maison. Donc, je pars sur appart'
    En 2023, tu parlais d'un contexte d'isolement sur le bruit extérieur, tu n'as pas fait de retour. Tu as fait qq chose ou pas ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par chochois Voir le message
    Bonjour,

le mur qui sépare mon séjour de la chambre est phoniquement très mal isolé (quand je suis dans la chambre j'entends les conversations du séjour et si la télé est allumée je l'entends aussi).

Il ne s'agit pas d'un mur porteur.

Quelles seraient les solutions envisageables ? Possible de conserver le mur actuel en ajoutant une couche supplémentaire (du côté séjour cas petite chambre donc je ne veux pas diminuer encore sa surface) ? Dans ce cas quelle épaisseur prévoir pour une isolation phonique vraiment efficace ?

Ou bien est-il préférable de détruire le mur actuel et le remplacer par un nouveau ? Même chose dans ce cas, quelle épaisseur de mur prévoir pour une isolation phonique vraiment efficace ?

Cordialement.
    Bonjour à tous,
    La porte qui sépare la chambre transmet les bruits, peut être commencer par l'isoler ?
    Le plus efficace étant une porte de chaque coté du mur (double porte).
    Pour améliorer l'isolation du mur faire un lattage coté pièce de vie et isoler avec une couche d'épaisseur à déterminer (min 6 cm) de laine de bois et à recouvrir de plaques de plâtres ou autres.
    Ou le casque anti-bruit adapté pour dormir sans bruit.
    https://www.google.com/search?q=casq...nt=gws-wiz-img
    Dernière modification par trebor ; Aujourd'hui à 18h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    La porte qui sépare la chambre transmet les bruits, peut être commencer par l'isoler ?
    C'est une hypothèse parmi 100 autres, on ne peut pas avancer sans se perdre vers 10 pages pour à peu prés rien.
    Les précisions appartiennent à chochois, et donc un suite ciblée / pertinente à sa demande, s'il veut ben donner un plan et des descritpifs parois / matériaux.

Discussions similaires

1. Isolation mur intérieur et remplacement isolation chaumière
    Par Ziwv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2022, 09h50
  2. Isolation par l'intérieur
    Par ian87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2018, 08h56
  3. isolation interieur
    Par invite0faf8be1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 20h50
  4. isolation exterieur + isolation interieur
    Par invite4ce91179 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 12h24
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par invitee4721f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...