Poele a Pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele a Pellets

ALAIN RIBLEAU

Poele a Pellets

------

Bonjour

Ma fille posséde un poele a pellets

Marque Extraflamme
    Modèle: Anastasia plus

Depuis hier il ne veut plus s'allumer en effet le brasier se rempli plus que normal mais il ne démarre pas?

le message sur la télécommande : "Pot Vide" alors qu'il est archi plein.

je pense a un soucis de la bougie d'allumage qui ne fonctionnerais plus?

qu'en pensez vous avez vous d'autres idées afin de remédier a ce probléme car le chauffage fait encore besoin en ce début avril.

merci pour vos réponses
    cordialement
    Alain

-----

bibifikotin

Re : Poele a Pellets

Bjr , C'est tout simple: au bout de minutes aprés la mis en service, il suffit de mettre les doigts sur la bougie d'allumage .... si froide le diagnostic est tout vu !
    Faire attention tout de meme, la panne peut venir d'ailleurs,et donc risque de brulure si on met les doigts sans autre forme de procés !!
    Bonne journée

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Bibifikotin

merci pour votre message.

je dois aller voir cela cette après-midi et je pensais faire une mesure de la bougie avec mon multimètre en position ohmmètre.
    même si je ne connais pas la valeur d'une bougie qui fonctionne je verrais bien ce qu'il m'indique par exemple "l'infini"
    ce qui m'étonne un peu c'est que la vis sans fin alimente bien le brasier puisqu'il se rempli et que la télécommande indique "pot vide"

cordialement et merci
    Alain

aurel0001

Bonjour,

le poêle considère que le creuset est vide quand la température des fumées ne monte pas, il s'agit juste d'une mesure de température, il n'y a pas de capteur pour détecter s'il y a effectivement des pellets ou non dans le creuset.

Le plus probable est effectivement la bougie d'allumage HS.

En attendant de la changer, il est possible d'allumer le poêle "manuellement" : mettre un allume feux enflammé ou un morceau de charbon incandescent dans le creuset avec une petite poignée de pellets et démarrer immédiatement le poêle. La bougie ne sert qu'au moment de l'allumage, donc une fois le poêle allumé, il devrait fonctionner normalement jusqu'à la prochaine extinction.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Remoi, Pas validité mon message, donc parti aux oubliettes !!! Rebelote:

La bougie n'est peut etre pas forcément en cause, faut vérifier
    qu'il y a bien une tension a ses bornes durant la mise en route.

A vérifier au tout début de la mise en service.
    Bonne journée

ALAIN RIBLEAU

Bonjour a tous
    je vous remercie pour vos messages d'aides pour résoudre mon probléme.
    j'ai changer hier la bougie d'allumage c’était elle qui était HS elle était totalement coupée pas de valeur a l'ohmmétre.
    bougie neuve et tout est reparti de plus belle cela fonctionne nickel
    encore merci
    cordialement
    Alain

Discussions similaires

1. Remplacer poêle à pellets par poêle à bois
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2019, 12h21
  2. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2018, 11h20
  3. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par invitebbc1d378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 00h49
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...