cataloque coût de construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

kyanoss

------

Bonjour
    Je cherche un moyen ce connaître les prix d'expert de la construction. En 2002 j'avais trouvé chez une grande enseigne du bricolage deux ouvrages de "prix pour bâtir", visiblement ce genre d'ouvrage n'existe plus, je cherche donc un logiciel, une appli, un accès à ces prix de constructions pour un futur projet. Ceci afin de mieux cerner un devis d'extension ou de construction.
    Cordialement Dominique

-----

kyanoss

Re : cataloque coût de construction

Bonjour
    Suite
    J'ai vu qu'il existe des logiciels pro, ce qui me chagrine c'est que je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités des logiciels et ils sont un peu chers pour un usage unique.

Cordialement Dominique

lucienpel

Bonjour

vu la vitesse à laquelle les prix évoluent perso je suis assez septique sur ce genre de document.
    la semaine dernière j'ai entendu dire qu'un artisant ne garantissait les prix de ces devis que pour un mois, .....

Cdt

yaadno

bjr: pose?
    cdlt
    as tu regardé du côté de batiprix;il y a des version gratuites limitées;
    tu cherches seulement en fournitures ou FO+

5. A voir en vidéo sur Futura
    kyanoss

Bonjour
    Effectivement la volatilité des prix est problématique, je cherche les prix fourniture et exécution. Je cherche à évaluer de projets au fur et à mesure qu'ils se présentent. Là je cherche à évaluer une extension de plain pied de 7,4m per 3.6 soit env 27m² hors d'eau hors d'air, dale brute, dans ce cas précis je fournis les menuiseries, soit deux fenêtres, la couverture est provencale Dans ce cas de figure j'ai un exemple à environ 1000€ le m².

kyanoss

je disais dalle brute , pas dale

lucienpel

Bonjour

en plus de la volatilité des prix actuellement, pas mal d'autres éléments peuvent entrer en ligne
    de compte, du genre par exemple : accessibilité du chantier, région du chantier, ....
    A mon avis la solution reste encore d'essayer de faire faire 2 ou 3 devis.

Cdt

trebor

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

en plus de la volatilité des prix actuellement, pas mal d'autres éléments peuvent entrer en ligne
    de compte, du genre par exemple : accessibilité du chantier, région du chantier, ....

Cdt
    Bonjour,
    Afin d'éviter les mauvaises surprises.
    Effectivement en fournissant aux entreprises consultées une copie d'un plan précis du projet avec un cahier des charges détaillés des matériaux à mettre en œuvres.
    Les devis écrits doivent détailler les coûts nécessaires poste pas poste pour la réalisation ainsi que le prix des matériaux et surtout la durée des travaux.
    Budget, prévoir une marge de 20% pour des travaux imprévus au cas ou.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

Cdt
    +1000.

Les prix généraux peuvent être surcortés de 50%, ou bien chez soi des contraintes peuvent amener un sur cout réel et justifiable.
    Sans compter la concurrence, plus ou moins locale.

Un extension, ça suppose aussi des fondations.
    Et là, ça peut piquer sévère. Depuis que la loi est entrée en application ( pas encore 10 ans ) la question fondation n'a plus rien à voir avec les flottements du passé.
    De manière assez "cocasse", un logement construit avant la loi elan peut avoir des fondations "simples" et assez peu onéreuse, quand la même chose demandera actuellement 30 K € de sur coût fondation pour la même chose ( pour 100 m² ) sur le même terrain....

Je suppose que l'extension doit être en conformité RE actuelle par elle même. Donc ça supposerait aussi la question ventil', chauffage, isolation ad hoc. Voir aussi la question des eaux de ruissellement, encore un truc qui n'existait pas avant. Il y a aussi la question de la surface finale, si ça dépasse 150 m² alors c'est archi. Entre 20 et 40 m², ça dépend du PLU pour savoir si PC ou déclaration. Bref, bcp de sujets.
    1000 le m² est sans doute un peu léger.

Discussions similaires

1. Aide + coût construction local en dur
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2015, 21h21
  2. Construction isolée à moindre coût
    Par invite4dfacb52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2015, 16h19
  3. Cout de construction d'une bobine Tesla ?
    Par invitecb6bde19 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 14h27
  4. cout construction bbc
    Par inviteb1a2d2ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 10h04
  5. Cout construction Maison bioclimatique
    Par invite3c5e779d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2009, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...