cout construction bbc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cout construction bbc



  1. #1
    inviteb1a2d2ce

    cout construction bbc


    ------

    Bonjour;
    Je dispose d'un terrain en forte pente exposé plein sud vers Grenoble.
    Je souhaite faire construire en BBC une maison sur sous sol avec 4 chambres, pour 150 000€ maximum.
    Est-ce illusoire?
    Si non: qui pourrait m'orienter dans cette jungle où les coûts vont du simple au triple, et où les différentes techniques de construction se disent toutes meilleures les unes que les autres, pour le néophyte que je suis, au gré de mes recherches sur la toile?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    justei

    Re : cout construction bbc

    bonjour,

    je ne sais pas si c'est faisable, mais même si on peut le regretter le BBC n'a pas de vocation écolo, mais juste de perf thermique... ce qui peut pour des petits budgets!
    il faut donc chercher a faire simple et efficace thermiquement au sens rt2005!
    A mon avis il faudra partir sur une construction traditionnelle rectangulaire sur 1 étage, pas d'ouvertures au nord, oui au sud mais pas trop. tres fortement isolé le toit, autant que possible les murs. pour l'isolant, l'offre est fournie et performante dans le non ecolo. soigner les ponts thermiques et l'isolation de la dalle. Eviter les usines à gaz, pour etre certifié, tous les éléments doivent être justifiés!
    chauffage = réputé performant = géothermie horizontale.
    il y a de trés bon livre pour t'aider.
    Le premier obstacle a franchir est de trouver des artisans sérieux pour t'accompagner.... Le bbc commence a etre connu, mais peu de gens le comprennent, et surtout quasi personne n'en a vraiment fait....

    bon courage

Discussions similaires

  1. Construction BBC et baie vitrée à galandage?
    Par ojal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2012, 19h52
  2. Options pour une construction BBC sur le littoral breton?
    Par Gloumi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 00h23
  3. Cout construction Maison bioclimatique
    Par invite3c5e779d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2009, 08h40
  4. avis projet construction BBC en Bretagne
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 08h16
  5. Construction BBC questions diverses et variées
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...