Etanchéifier une pergola bioclimatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calli82

------

Bonjour, je tente ma chance ici, un grand merci à ceux qui essaieront de m’aider. J’ai acheté une maison qui a une pergola bioclimatique adossée en alu, ce qui est une hérésie en Bretagne, vu la pluie qu’on a ici. Une bioclimatique est moyennement étanche en cas de grosse pluie.
    J’aimerais étanchéifier le toit et le rendre définitivement fixe, puisque de toute façon je ne mets jamais les lames en position ouverte. J’ai pensé à une solution, je ne sais pas si elle est valable. Il existe des résines de polyuréthane qu’on peut étaler, c’est liquide, et en séchant ça forme une couche solide adhésive. J’ai pensé recouvrir les lames de ce produit, en laissant les derniers centimètres libres (je veux dire sans produit) à chaque extrêmité de chaque lame, sur les côtés, pour que l’eau puisse continuer à s’écouler dans le système d’évacuation jusqu’aux poteaux. En effet en temps normal, une bioclimatique est conçue pour évacuer l’eau sur chaque côté (quand on est dessous et qu’il pleut, on voit couler l’eau goutte à goutte dans le rebord intérieur, qui forme une rigole qui canalise l’eau vers les poteaux creux où elle est finalement évacuée de la structure).
    Je ne peux pas simplement recouvrir le toit avec un revêtement adhésif, car il ne faut pas mettre de poids sur les lames. Ça risquerait de les plier au milieu, formant un creux, d’où stagnation de l’eau, d’où catastrophe.
    En soit la résine a un poids aussi, mais il suffisait de 7 à 8 litres répartis sur 9m2, j’espère que ça sera ok.
    S’il y a des gens que ça inspire, qui connaissent les pergolas bioclimatiques, leurs contraintes et le mécanisme d’évacuation de l’eau, et qui veulent me donner leur avis sur ce projet un peu folklorique, je les en remercie : Est-ce que ça peut marcher, est-ce que c’est trop risqué, est-ce qu’il y a quelque chose à laquelle je n’ai pas pensé ?

Calli

-----

yves35

Re : Etanchéifier une pergola bioclimatique

bonjour,

est-ce qu’il y a quelque chose à laquelle je n’ai pas pensé ?
    oui. Joindre une ou des photos

yves

Discussions similaires

1. [Divers] Panne moteur LINAK 24 v sur Pergola bioclimatique
    Par jeanpolo1950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2022, 18h37
  2. Pergola bioclimatique
    Par invite9fa080e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2020, 13h25
  3. Pergola bioclimatique et régulation habitat
    Par inviteece11d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2020, 14h57
  4. Pergola bioclimatique en aluminium en PACA.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2018, 14h41
  5. Pergola bioclimatique.
    Par invite019e4be7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2016, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...