Passage bitube vers monotube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Denez

------

Bonjour,

Besoin de conseils de professionnels Je possède une chaudière au fioul et je suis en train de modifier son alimentation en passant d’un système bitube à un système monotube, avec un filtre Oventrop. J’ai acheté un tube en cuivre recuit de 6 mm de diamètre. La distance entre la chaudière et la cuve est d’environ 10 mètres. Je souhaite faire passer ce tube en aérien, hors sol, dans un garage ouvert aux vents. J’habite en Bretagne : la température minimale record dans ma région est d’environ –8 °C, tandis que les températures minimales habituelles se situent plutôt autour de –4 °C. Afin de protéger le tube du froid, j’ai placé le cuivre à l’intérieur d’un tube en PER de 10 mm — voir la photo. Pensez-vous que cette protection soit suffisante pour éviter les problèmes liés au gel ou à la paraffine dans la conduite d’alimentation en fioul ? Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement,
    Denez

Nom : IMG.jpg
Affichages : 110
Taille : 394,2 Ko

-----

bibifikotin

Re : Passage bitube vers monotube

Ca concerne donc l'alimentation de la chaudiére;
    Si il y a du bitube , c'est certainement pour une bonne raison ( retour du "surplus") ?
    Si plus retour du surplus il se passe ...... pour la chaudiére ?
    Ton PER ne va pas servir à grand chose , cela dépend de la DUREE du gel.
    Bonne journée

trebor

Citation Envoyé par Denez Voir le message
    Bonjour,

Besoin de conseils de professionnels Je possède une chaudière au fioul et je suis en train de modifier son alimentation en passant d’un système bitube à un système monotube, avec un filtre Oventrop. J’ai acheté un tube en cuivre recuit de 6 mm de diamètre. La distance entre la chaudière et la cuve est d’environ 10 mètres. Je souhaite faire passer ce tube en aérien, hors sol, dans un garage ouvert aux vents. J’habite en Bretagne : la température minimale record dans ma région est d’environ –8 °C, tandis que les températures minimales habituelles se situent plutôt autour de –4 °C. Afin de protéger le tube du froid, j’ai placé le cuivre à l’intérieur d’un tube en PER de 10 mm — voir la photo. Pensez-vous que cette protection soit suffisante pour éviter les problèmes liés au gel ou à la paraffine dans la conduite d’alimentation en fioul ? Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement,
    Denez

Pièce jointe 520702
    Bonjour à tous,
    Marque et référence de la chaudière ?
    En période de gèle il faut ajouter un antigel pour mazout dans la cuve, ainsi aucun risque de boucher l'alimentation.
    Si le bitube est indispensable ne rien modifier.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

JeanYves56

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

bjr:
    10m de tube çà n'est peu-être pas un pb;par contre avec un franchissement en hauteur(quelle hauteur) çà peut le devenir eu égard aux pertes de charges;donc à calculer et à comparer aux perf de la pompe chaudière;
    et d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser l'un des 2 tubes actuels?percés?
    cdlt

Discussions similaires

1. Passage w7 vers w10 et changement de HD
    Par delagui dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2020, 16h40
  2. Transformer circuit monotube en monotube derivé
    Par invitebdab58a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2020, 05h03
  3. Expérience : passage d'APN vers CCD
    Par invitef8b60474 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 15h03
  4. transformer une installation monotube en bitube
    Par invite10098d65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 19h43
  5. Passage de 128 vers 256~~512 Ram
    Par inviteb51dd4ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2005, 00h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...