Bonjour,
Je possède une Chaffoteaux TALIA Green Hybrid 30. La PAC extérieure n'est plus utilisée depuis longtemps et la chaudière fonctionne actuellement en gaz uniquement.
Je dois maintenant déposer physiquement l'unité extérieure. Le problème est que lorsque je coupe son alimentation électrique, la chaudière finit par afficher le défaut 910 : “pas de communication avec contrôleur HYDI (PAC)”.
J'ai donc étudié la documentation technique et la carte électronique.
Carte principale : GAL2 COND HYBRID – PCB 000342020601
Étiquette : 660050035501-93D1502600
Dans le menu technicien (code 234), le paramètre :
2.2.2 – Chaudière HYBRID
est actuellement à 1.
La documentation Chaffoteaux indique :
0 = Désactivée
1 = Activée
avec la mention “NON MODIFIABLE – réservé au SAT seulement en cas de changement de carte électronique”.
Le paramètre 2.2.8 Version chaudière = 0 (mixte instantané).
Mon objectif n'est donc pas de réparer la PAC, mais de transformer définitivement l'installation en chaudière gaz autonome, en supprimant l'unité extérieure et, si possible, l'Energy Manager et les éléments électroniques devenus inutiles.
Quelqu'un ayant travaillé sur les cartes GAL2 Chaffoteaux/Ariston sait-il comment le SAT modifiait le paramètre 222 ?
Peut-on passer 222 de 1 à 0 sur la carte GAL2 COND HYBRID 000342020601 ? Cela nécessite-t-il une programmation particulière, une EEPROM KEY ou un outil SAV ?
Et surtout : une fois Hybrid = 0, l'Energy Manager et la carte de liaison PAC peuvent-ils être déconnectés pour utiliser la TALIA comme une chaudière gaz classique ?
Je dispose des schémas électriques constructeur, photos de la carte principale et tableaux de paramètres si nécessaire.
Merci d'avance, notamment aux anciens techniciens SAT Chaffoteaux/Ariston qui auraient connu cette génération.
-----