Interrogation avant installation clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Buffalo25

------

Bonjour

Je suis dans une maison de 2022 sur 2 niveaux avec chaudière au gaz.

Au RDC, j'ai salon cuisine salle à manger et 1 chambre avec chauffage au sol. Le thermostat qui gère la température de la maison est au RDC.

À l'étage, il y a 3 chambres avec radiateur hydraulique et une salle de bain avec sèche serviette hydraulique. Il y a pas de thermostat à l'étage.

J'ai acheté une clim réversible marque DAIKIN. Je vais l'installer dans le salon. Je vais l'utiliser en hiver pour chauffer le salon. Mais vu que le thermostat est dans le salon, si je met la clim(en mode chauffage) en hiver, les radiateurs à l'étage ne se mettront pas en route?

-----

sh42

Re : Interrogation avant installation clim

Bonjour,

Oui, tu as tout compris. La chaudière ne se mettra pas en route et donc les radiateurs de l'étage ne chaufferont pas.

J'ai connu le phénomène dans des bureaux. Le thermostat était dans le bureau des dactylos. Ces dernières avec la consigne de 18°C avaient froid. Elles avaient ramené de chez elles des radiateurs électriques. Dans les autres bureaux on se caillait car il n'y avait pas de chauffage.

lucienpel

Bonjour

en phase avec sh42

Cdt

bobflux

En effet

Option 1 : déplacer le thermostat existant, le choix de l'emplacement est important, par exemple dans le couloir entre les chambres pour qu'il comprenne que les chambres ont besoin de chauffage. Mais si la chaleur dans le salon monte par le couloir et que les portes des chambres sont fermées, ça peut marcher plus ou moins bien.

Option 2 : idem, mais avec un thermostat sans fil : pas de cable à tirer.

Option 3 : mettre des thermostats sans fil (par exemple Zigbee) dans chaque chambre et remplacer le thermostat de la chaudière par un relais qui se déclenchera quand au moins une des chambres est en demande de chauffage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

Oui, tu as tout compris. La chaudière ne se mettra pas en route et donc les radiateurs de l'étage ne chaufferont pas.

J'ai connu le phénomène dans des bureaux. Le thermostat était dans le bureau des dactylos. Ces dernières avec la consigne de 18°C avaient froid. Elles avaient ramené de chez elles des radiateurs électriques. Dans les autres bureaux on se caillait car il n'y avait pas de chauffage.
    elles avaient raison, 18°C quand on passe sa vie assis à un bureau c'est limite
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

ça semble tellement évident ! si je met la sonde de mon frigo à l'extérieur du frigo j'obtiens un congélateur..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. installation clim reversible
    Par ucristu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 18h31
  2. installation clim reversible
    Par invite20d92cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 08h28
  3. Hauteur d'installation d'une clim
    Par invite25dda827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 13h16
  4. installer la clim. avant l'été
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2006, 09h56
  5. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...