Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 34 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #811
    invitef5913f4f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    slt

    merci des conseils par contre je suis allé à un salon de l'habitat est ce qu'un poêle simple en fonte en supra est assez résistant comme le Colmar ou le Vosges par rapport à un poêle à pierres réfractaires à 3000 euros? c'est sur qu'il chauffera moins bien mais est ce que la différence est vraiment importante?

    -----

  2. #812
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    @chrichri14
    Bonjour ,
    A tout prendre, mieux vaut Jotul car les fontes sont de grande qualité et les poèles sont excellents.
    J'ai un Jotul F500 depuis 2 ans et c'est le top. Je ne chauffe qu'avec lui.
    Astuces : je ne vide jamais le cendrier, j'évacue les cendres une fois par semaine dans un seau avant de faire une nouvelle flambée. Le poèle est branché directement sur l'arrivée d'air qui vient du garage en sous-sol donc pas de problème avec la vmc.
    Ah oui pas mal cette histoire de cendre. Je m'étais déjà posé la question. Donc juste le foyer à vider et le fonctionnement est toujours le même?

  3. #813
    invite1f0fff9a

    Re : Poêle à bois : jotul ###

    ### Hors charte
    pour votre probléme de tuyeau, peut etre pouvons nous faire affaire car ils ont oubliés à l'intallation une longueur de 1 metre en acier noir diametre 153.
    ce qui me choque c'est la marge qu'ils pratiquent sur la founiture du matos: le tubage inox en 316 L est 3 fois plus cher que chez brico depot, et cela pour le meme materiel, meme fabricant. je pense qu'ils se fournissent chez brico depot
    Dernière modification par Philou67 ; 18/01/2011 à 12h11.

  4. #814
    invite16651317

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Bon manifestement cette discussion ne motive pas !!

    certainement que les personnes concernées ont deja donné un avis dans d'autres debats et se lassent.

    C'est triste pour nous mais bon. C'est comprehensible!!!!

    Si d'aventure vous changiez d'avis, je suis toujs preneur d'infos avant de faire mon achat certainement d'un jotul F500 ou F600.

    @+

    EL ZOZO

    Bonjour, j'ai acheté un poêle jotul F 500 émaillé brun il y a 15 mois, et je suis très content de son fonctionnement; je m'en sers comme appoint d'un chauffage central au gaz et quand la necessité s'en fait sentir, en le chargeant de 3 ou 4 bûches avant de me coucher, il passe facilement la nuit et je retrouve des braises le lendemain matin.
    En plus, j'ai eu des problèmes d'émail qui se délite et tombe en petits morceaux. j'ai pris des photos et les ai montrés à mon fournisseur qui les a envoyées chez Jotul. Ils n'ont fait aucun problème et m'ont livré un nouveau poêle en garantie (la durée est de 5 ans je crois) Cette honnêteté mérite d'être signalée d'autant que l'intervention a été rapide. Conclusion, bonne entreprise et bon matériel, donc prix justifié. A + Cussou

  5. #815
    Clair31

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cussou Voir le message
    je m'en sers comme appoint d'un chauffage central au gaz et quand la necessité s'en fait sentir, en le chargeant de 3 ou 4 bûches avant de me coucher, il passe facilement la nuit et je retrouve des braises le lendemain matin.
    @cussou
    Je suis hélas, dans l’obligation de te dire que dans ce cas ce n'est pas vraiment un moyen de chauffage, mais plutôt un bon moyen de polluer pour un très mauvais rendement, fil a lire de toute urgence.
    Un feu de 3 ou 4 bûches qui passe la nuit, ne chauffe pratiquement pas, par manque d'une combustion complète, mais pollue énormément.
    A+

  6. #816
    invite6fea819f

    Re : poele à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjours le zozo,j'ai un jotul fs 165 fonte et pierre 2 enfants aucun collage de peau on est super contend du poele

  7. #817
    invitebe05a753

    Talking Re : Poêle à bois : jotul f 400, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    Pour ceux ou celles qui ont eu un poele jotul f400, pourriez vous me dire si il vous satisfait pleinement ?

    J'hésite avec un Island ll de chez charnwood, car le jotul est trop "gothique"

    Merci d'avance

  8. #818
    richard61

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour à tous ,
    je désire acheter un fs 165 et j ai vu sur la discussion que rvdu29 en avait un!!
    donc rvdu29 peux tu me donner des infos ( comme le volume que tu chauffes avec ,etc) et ton avis, voir des photos de ton jotul .
    cela me ferait vraiment plaisir d avoir des infos avant de me lancer dans cet achat
    pour info ma maison fait 100 m² en bas et 60 m² en haut
    nous chauffons actuellement avec un poele godin de 6 kw ( il est trop juste par grand froid)
    merci de tes réponses
    richard

    mon email; adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 23/05/2011 à 14h36.

  9. #819
    invitebe05a753

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    F500 acheté il y a qlq jour, normalement tout ira bien.

  10. #820
    Clair31

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par richard61 Voir le message
    bonjour à tous ,
    je désire acheter un fs 165 et j ai vu sur la discussion que rvdu29 en avait un!!
    Ce n'est pas certain que rvdu29 repasse de si tôt sur cette discussion, mais tu peux lui envoyer ta demande directement par message personnel en cliquant sur son identifiant.
    Pour l'email, tu va certainement te faire modérer, mais tu dois pouvoir le renseigner sous ton profil.
    A+

  11. #821
    richard61

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    merci clair31,
    je lui ai envoyé un message personnel ,après de longue minutes de recherche sur le forum , je ne suis pas habitué au site, car je me douté qu il ne reviendrai peut etre pas sur cette discussion et il m a répondu!! très sérieux bravo!!

    merci encore et a+

  12. #822
    invite6a7e6bcf

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour richard 61
    je suis également sur le point d acheter un jotul FS avec de la stéatite autour. Peux tu me faire parvenir les infos que rvdu 28 t'as donné s'il te plait car il n'y a pas beaucoup de retour d’expérience sur ces modèles . Je te remercie d'avance de me repondre voici mon mail [#####
    cordialement nozolo
    Dernière modification par SK69202 ; 12/09/2011 à 12h19. Motif: Suppression des coordonnées personnelles.

  13. #823
    invite339dd0cf

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    J'hésite entre 2 marques pour un poele à bois double combustion style classique: Jotul ou Dovre...
    A puissance égale lequel chauffe mieux ? reste plus longtemps chaud ? consomme le moins ?! Qu'en est-il de la marque, de la qualité et durabilité des appareils ?
    Esthètique assez similaire (qui me va très bien), Dovre moins cher apparemment...

    Merci pour tout retour d'expérience qui m'aiderait pour un choix imminent! (je caille là ...)

  14. #824
    Mantaray

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    à puissance égale la consommation est identique pour les 2 marques et aussi pour toutes les autres, étant donné que la puissance d'un poêle c'est la quantité de bois que l'on mets dedans. Plus précisément c'est la quantité de chaleur dégagée par le fait de bruler une quantité de bois en 1heure, de plus la puissance d'un poêle est l'indication de la quantité de bois que l'on doit bruler en 1 heure pour obtenir le meilleur rendement (celui entre 70 et 90% qui sert d'argument commercial) Donc ne jamais faire de feu au ralenti car le rendement s'effondre : le bois brule mal il reste plus de cendre et des gaz qui "contiennent" de l'énergie sortent par la cheminée sans être brulés.

    sachant qu'1kg de bois c'est à peu près 3.5KW si il est bien sec tu prends la puissance de ton poêle tu divise par 3.5 et tu obtiens la quantité de bois à bruler toutes les heures (tu rechargeras à peu près toutes les heures)

    un poêle classique se refroidit très vite une fois le feu éteint, les poêles qui "tiennent" la chaleur sont dit à accumulation par exemple les austroflamm xtra ou les poêles type alsacien recouvert d'une masse de céramique qui stocke la chaleur. Enfin pour ce qui est d'accumuler de la chaleur la rolls c'est le vrai poêle de masse (avec une norme européenne 15250 qui te cetifie combien il stocke et combien de temps) type finlandais : tulikivi ou nunauuanni, en béton réfractaire : hiemstra ou pirard ou autres marques en ajoutant les poêles sur mesure artisanaux ou autoconstruit !

  15. #825
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Mantaray Voir le message
    à puissance égale la consommation est identique pour les 2 marques et aussi pour toutes les autres, étant donné que la puissance d'un poêle c'est la quantité de bois que l'on mets dedans.
    Ah, ben c'est rassurant ce que tu dis là. Ca veut dire que je peux troquer mon foyer fermé donné pour 72% de rendement contre n'importe quelle cheminée ouverte à technologie et pris ras-des-paquerettes.
    Mmm, tiens, c'est étrange... Quand je repense au remplacement de ma cheminée ouverte par ledit foyer fermé, j'ai pas eu l'impression que le résultat était identique. Quand le beau-frère a changé son insert vitré sur 2 côtés et daubesque à souhait par un poële de rendement supérieur à 80%, même conclusion. Et il est super content au final que je l'ai gonflé pour prendre un pôele avec un rendement vraiment sérieux plutôt qu'un "machin" de rendement carrément médiocre. Content côté chaleur, content côté "corvée de bois" qui n'en est plus une. Même conclusion d'un ami qui a troqué un foyer fermé le-roi-de-la-marmotte-brico-bidule contre un stuv 30 in, que c'en est même devenu son chauffage base.

    Bref.
    Nous avons déjà eu une (des) discussion(s) sur les normes des foyers bois de tout poil. La puissance indiqué selon ces normes n'est pas celle du combustible, mais bel et bien celle qui est restituée (dans des conditions nominales) par le poêle. Ok, c'est un paramètre important, mais ça n'indique en rien l'importance de la corvée de bois : ça ne dit pas combien de bois il va falloir charger pour atteindre cette puissance restituée. Un tronc toutes les heures façon chateau renaissance? Ou bien 5-6 buches toutes les 24h comme pour un poêle de masse? C'est là que la notion de rendement intervient, et peut transformer la corvée de bois éreintante en plaisir du feu.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  16. #826
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ou bien 5-6 buches toutes les 24h comme pour un poêle de masse.
    J’aime bien les poêles de masse, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des appareils miracles.
    Si pour produire la chaleur nécessaire au maintien en température d’une maison on a besoin de bruler Xkg de bois par jour dans un appareil avec un rendement Y, la quantité de bois sera identique pour un poêle de masse ou un poêle ordinaire (avec le même rendement).
    L’avantage du PDM est de pouvoir bruler la quantité de bois en peut de temps et donc avec un rendement souvent plus élevé que les poêles classiques sans pour autant surchauffer la maison car l’énergie est stockée dans le poêle puis restitué lentement à la maison.
    Alors que pour un poêle classique pour obtenir le rendement maximal cela oblige aussi à un feu vif (mais pas non plus un feu d’enfer) qui peut surchauffer la maison si elle n’a pas suffisamment d’inertie ou si comme le plus souvent, le poêle est surdimensionné, donc on coupe alors le tirage pour diminuer l’intensité du feu ce qui fait s’effondré le rendement du poêle.
    A+

  17. #827
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je ne prends pas les pdm pour des miracles, non. J'attirais l'attention en principal sur le "rendement Y" (excellent dans un pdm, médiocre dans un machin bas de gamme en tôle avec hotte en placo), et en accessoire sur le rythme de recharge.

    Tiens, puisqu'on est sur ce dernier sujet : en ce moment, il ne fait pas trop froid, et je passe pour de bon 6-7 buches dans mon foyer fermé à capacité thermique faiblarde, soit trois chargements au fûr et à mesure en faisant gaffe à ne pas faire trop monter en température le biniou. Avec une meilleure technologie, ça serait 5-6 buches en un seul chargement et basta.
    Dernière modification par Yoghourt ; 26/10/2011 à 09h11.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #828
    invitefc433c52

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous

    J'hésite entre le JOTUL F373,DOVRE ASTROLINE 3P... et en dernière position le SCAN 58-6/58-3

    J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les deux (et beaucoup de trés positifs !) : l'ASTROLINE par rapport aux vitres noires...il chauffe peu...mais il aurait changer le modèle en 2010 et tout remarcherait niquel... ; le JOTUL par rapport aux cendres nombreuses...problèmes de tirage...chez certains
    et trés peu de commentaires sur le SCAN

    J'ai une maison en L de 130m² trés bien isolé (2010) avec pièce principale de 60m²

    Merci d'avance pour vos retours/avis/conseils

  19. #829
    valourenzo

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Petite nouvelle qui arrive sur le forum je me présente Valou 42 ans en projet de construction d'une maison de145m2 sur 2 étages en Aveyron (près de rodez) donc bp de variations de T° entre le matin froid et les après midis très chauds (comme en ce moment). 75m2 en bas en open space et 60m2 en haut avec une mezzanine.

    Isolation de la maison conforme à la rt2012 donc bien isolée, exposition sud avec 6 m de baies vitrées, peu d'ouvertures au nord.isolation LDVet BA13, carrelage au sol et couvertures pierre apparentes sur certains murs. valà le topo.

    Après des heures de lecture ici bas (merci à vous tous d'éclairer nos lanternes de néophytes,) j'ai réussi à bp mieux cerner les différents types de fonctionnement des poêles et éviter ainsi certains écueils.Encore merci à vous pour cela.

    Le seul point noir restant (et ce malgré les calculs effectués), que je ne suis tjs pas décidée sur la puissance de mon poêle car peu font le retour de leur expérience sur des maisons de type neuves (ou j'ai fini par voir trouble et louper la chose sur le forum.)

    Notre choix se porte déjà sur un poêle de type mixte (type lotusM ou jotul FS) nous permettant de chauffer rapidement (vu que c'est notre chauffage principal) tout en bénéficiant d'une combustion lente (pour le bas car la chaleur risque de monter), L'emplacement aussi est déjà trouve (centré sous plafond de 2.5m2) dans le séjour. Nous avons également bien compris qu'il nous fallait également une puissance qui permette de chauffer légèrement en intersaison pour éviter l'encrassement. Mais nous hésitons encore sur la puissance.

    Alors en désespoir de cause je viens crier HELPPPPPP!!lol pardon de crier si fort!! Pensez vous qu'une puissance de 4/8kw serait top peu vu ma hauteur de mezza? qu'il me faille prendre plutôt un 8/10 kw type FS350? (qui n'a pas l’option four..snif snif). Aidez moi à garder quelques cheveux sur la tête (à forcer de me les tirer dans ts les sens)....

    Merci à vous de votre aide

    Cordialement

    Valou

  20. #830
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour et bien venu

    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Petite nouvelle qui arrive sur le forum je me présente Valou 42 ans
    Célibataire ? des enfants ? au zut je me trompe de site.

    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Isolation de la maison conforme à la rt2012 donc bien isolée, exposition sud avec 6 m de baies vitrées, peu d'ouvertures au nord.isolation LDVet BA13,
    Donc tu fais une isolation intérieure, ce qui sans doute implique que tu ne vas pas avoir d’inertie ou très peux, donc de possibles problèmes de surchauffes en été et besoin d’un poêle avec suffisamment d’inertie.

    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Notre choix se porte déjà sur un poêle de type mixte (type lotusM ou jotul FS) nous permettant de chauffer rapidement (vu que c'est notre chauffage principal)
    C’est 2 poêles sont une possibilité mais je trouve qu’ils manqueront peut-être un peut d’inertie pour être chauffage principal

    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    tout en bénéficiant d'une combustion lente
    par pitié pas de combustion lente


    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Alors en désespoir de cause je viens crier HELPPPPPP!!lol pardon de crier si fort!! Pensez vous qu'une puissance de 4/8kw serait top peu vu ma hauteur de mezza?
    Ce n’est pas un problème de puissance, ces 4 à 8kW sont largement suffisant (la puissance de restitution d’un gros PDM stéatite de 2 ,5 à 3T des 2 marques les plus connus n’est que d’environ 3kW).
    Le problème sera plus de savoir si l’inertie de ce poêle pourra permettre d’espacer suffisamment les flambées.
    Je conseillerais plus un vrai poêle à inertie avec si besoin un système permettant une convection rapide ou forcée
    A+

  21. #831
    valourenzo

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir chataxe et merci de la réponse.

    Mais comme je le disais nous avons les murs intérieurs en BA13 et tout le monde me précise bien que j'aurai énormément de mal à bénéficier de l'inertie d'un pdm, d'où l'intérêt d'un poêle cheminée (mixte) d'une puissance pas trop élevé pour chauffer en inter saison.

    Et non...je ne suis plus célibataire!!lol

    a bientot

    Valou

  22. #832
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Mais comme je le disais nous avons les murs intérieurs en BA13 et tout le monde me précise bien que j'aurai énormément de mal à bénéficier de l'inertie d'un pdm,
    C’est plutôt l’inverse.
    Si tu as une maison avec beaucoup d’inertie, la forte puissance d’un poêle ordinaire et la surchauffe qu’il procure, pourra être lissé par l’inertie de cette maison (un PDM convient aussi).
    Dans une maison sans inertie et bien isolée, rien ne pourra lisser la puissance d’un poêle ordinaire, donc le poêle de masse est le plus adapté, si on veut que ce soit le chauffage principal.
    Autre possibilité, un poêle hydraulique (faire attention au pourcentage de restitution eau/ air) avec ballon tampon, existe aussi avec en PDM
    Tu en es ou du projet de construction ? tu peux encore changer le mode d’isolation ?

    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    Et non...je ne suis plus célibataire!!lol

    A+

  23. #833
    valourenzo

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Hello,


    On a rien commencé car c pour mi janvier...en fait c'est le porte feuille qui a orienté la LDV (bien qu'on attende un devis laine de bois pour vérifier qd même.)
    Mais désolée d'insister car je suis vraiment perdue du coup (moi qui croyais avoir enfin pigé légèrement qque chose...c raté) pourquoi m'a t-on dit que le BA13 ne convenait pas à un pdm car il ne jouerait pas son rôle 'd'absorbeur' et après, de restitution de chaleur d'un pdm, comme le ferait la laine de bois, le bois et tout autre matériaux type pierre etc....? donc inutilité d'un pdm car mauvais rendement pour investissement si lourd.

    Pour répondre à ta question, le poêle hydraulique ne nous convient pas trop et nous aimons l’esthétique du poêle comme ceux en stéatite...et sincèrement la conception de notre maison a été étudiée pour éviter de lourds investissements en matière de chauffage (vu ma surface, nous en avons pour environ 4500€ rien que de tuyaux.....ajoute la main d'oeuvre et tout ce qui doit suivre...)

    Mon mari a grandi en se chauffant rien qu'avec la cheminée, et il adore cette idée...


    Valou

  24. #834
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par valourenzo Voir le message
    pourquoi m'a t’on dit que le BA13 ne convenait pas à un pdm car il ne jouerait pas son rôle 'd'absorbeur' et après, de restitution de chaleur d'un pdm,
    Que ce soit pour un PDM ou un poêle ordinaire, du Fermacell ou équivalent sera mieux car un peut plus d’inertie (à relativiser quant même).
    L’idéal serait que tu face une isolation extérieure et non intérieure.
    Maintenant, moins tu auras d’inertie dans une maison (ce qui le cas de ton projet) et plus le PDM est nécessaire voir indispensable.
    L’inverse c'est-à-dire une maison lourde avec isolation extérieur pourrait ce passer d’un PDM puisque la puissance d’un poêle ordinaire peut être limé par la masse de la maison (un PDM convient aussi)
    Le seul endroit ou un PDM ne conviendrait pas, ce serait dans une maison dont la majorité du chauffage serait assuré par les apports solaires passifs, et donc des besoins que très ponctuels d’un complément de chauffage au bois, mais pour accumuler ces apports solaire la maison doit obligatoirement avoir un minimum d’inertie.

    Après, il faut choisir le PDM qui convient à son habitation et ton mode de vie car entre un PDM de 10T ou un de moins d’une tonne, sans parler des volumes de foyers, le choix est grand.

    Mais ne t’inquiète pas tu as encore du temps pour choisir puisque les travaux n’on pas commencés, mais pense à l’arrivée d’air extérieur et à un éventuel renfort de dalle et/ou sol, ceci est aussi valable pour les 2 poêles que tu avais précédemment choisi car ils sont loin d’être légers et leur surface au sol est petite.
    A+

  25. #835
    invited9e42e96

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    je remonte l'interieur d'un Jotul F250 que j'ai récupéré il y a peu. J'aurai souhaité savoir si j'avais correctement positionné les différents déflecteurs à l'intérieur du foyer (je pense que oui mais bon...)

    Ci joint quelques photos :

    http://www.flickr.com/photos/lennycartier/6319001639/

    http://www.flickr.com/photos/lennycartier/6319001627/

    http://www.flickr.com/photos/lennycartier/6319001655/

    http://www.flickr.com/photos/lennycartier/6319001617/

    Le déflecteur supérieur a le coté qui remonte placé coté porte.
    Hormis je pense un ajustement en haut à droite (petit espace) je pense que ça doit aller.

    Merci beaucoup !

  26. #836
    Guillaume22

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    En complément d'un circuit de radiateurs à eau alimentés par un poêle bouilleur à granulés, on voudrait installer un poêle à buches dans notre salon où trône une cheminée... balaise. J'ai amené une arrivée d'air juste sous la cheminée pour alimenter correctement le poêle. Le but : ne pas lancer le poêle trop tôt dans la saison, améliorer le ressenti de chaleur, pouvoir chauffer une pièce en cas de grosse coupure électrique, etc... Pour éviter les soucis d'assurance, on préférerait le faire poser par un pro, mais du coup on se demande sur quels points faire attention concernant le tubage, le poêle, etc...

    On n'a pas besoin d'un poêle très puissant (la pièce concernée fait 200m3 environ, bien isolée) ni d'un rendement exceptionnel vu que ça n'est pas notre chauffage principal, mais tout de même, on ne voudrait pas acheter un truc médiocre pour autant. Reste que le budget est (très) serré...


    Avez-vous quelques conseils avisés pour décrypter les louanges des poseurs de poêle ? A quoi faire principalement attention ?

  27. #837
    juliensud

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    perso j'ai un poele à bois de marque "efel" depuis 6 ans, c'est de la bombe, a mon avis il surclasse tout les poeles scandinaves, il pese assez lourd dans les 200 kg, c'est tout doublé à l'intérieur, le sytème de réglage est au top, on peu mettre des buches 60 cm, et ça tire de folie, je l'avais payé moins de 1000 euros, un modele d'expo, mais il coutait dans les 2000 euros prix normal. Et au niveau finition le top aussi, tout émaillé, poignée en laitons, de plus la vitre ne s'encrasse pas, je l'ai jamais nettoyé 1 fois en 6 ans !!! et même pas nécessaire de vider la cendre souvent.
    bref j'ai jamais vu mieux pour l'instant, quand je vois ces poeles scandinaves en tole, vendus 5000 euros, ça me fait rigoler.

  28. #838
    invite387ebae7

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Il y a un très bon dossier à ce sujet, avec prix, avantages, inconvénients de différentes marques et modèles sur la revue La Maison Ecologique de décembre: A acheter ou trouver dans toutes les bonnes bibliothèques municipales...
    Autrement, on a tous entendu parler de marques à problèmes, mais je ne citerai pas de noms.

    @+,

  29. #839
    inviteeee566ef

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour
    je souhaite acheter un poêle à bois à double combustion d'une puissance de 8kw. On m'a parlé de poêles scandinaves. Merci de m'éclairer de vos conseils
    Il s'agit d'une maison de 10 ans avec double vitrage et je pense assez bien isolée.

  30. #840
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour et bienvenue!

    Euh, je suis tout confusionné : comment savez-vous que vous avez besoin d'un poêle 8kW?

    Bien cordialement,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 28 sur 34 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...