Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 34 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #781
    marcuscus

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    salut à toi en fait si, à mon pere mais pas super precis, et le guide n'explique rien, je t'assure.

    le turbo ca consomme enormement du courant?

    ils auraient pu le preciser qu'il faut faire appelle à un electricien pour passer le fil(prise d eocurant)

    -----

  2. #782
    invitebcadb51e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    J'aime bien cette citation "Mas bon ça reste un poele d'entrée de gamme"

    Alors pour répondre a:
    "A côté de la puissance 1 2 3 a gauche il y a O et F, c'est quoi"
    C'est l'arrivée d'air dans le foyer, a ouvrir a fond pour démarrer le feu et ensuite refermer pour éviter de consommer du bois a fond

    Puis
    "Pour le turbo a droite 2 vitesses ca sert à quoi? comment l'utiliser correctement, merci à tous"
    Alors le turbo fonctionne de 2 façons, en automatique il se mets en route tout seul lorsque que le foyer a atteind une certaine température, en manuel tu le mets en route quand tu veux mais le mieux c'est de laisser le foyer monter en température avant de le mettre en route.

    A la première utilisation monter progréssivement le poele en température et bien le faire chauffer car une odeur noséabonde va s'en échapper.

    Golbi content de son Cantou depuis 2 ans

  3. #783
    inviteff33a9cc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je vais sans doute me lancer dans l'achat de deux poeles pour une barraque tres mal isolee

    - 1 chambre a l'etage aux murs exterieurs de 2m d'epaisseur avec 3 fenetres a la verticale en vitraux, de 70cm sur 2m en tout, avec volets en bois interieurs , dirigee vers le nord avec poutres et plancher sur le plafond et grenier ouvert a tout vent au dessus, le sol est du carrelage installe sur plafond en poutre et lattes de bois. La piece du dessous n'est pas chauffee. Il y une cheminee en pierre dans laquelle se trouvait un poele a mazout. Elle fait 40m2 et le plafond est a 3,5m de hauteur
    - la salle a manger de 70m2 avec plafond a 3,5m de haut. Elle repose sur une cave voutee et se situe d'un cote au rez de chaussee et de l'autre au 2 etage. Elle a 2 baies vitrees en vitraux avec volets interieurs de 2,5m sur 2,5m chacune, une cheminee qui contenait aussi un poele a mazout, et 3 portes donnant sur des pieces glaciales. Carrelage de terre cuite au sol comme dans la chambre

    J'ai pense a
    - pour la chambre : un DEVILLE le Betyle reference CO7783.09, 14kw, capacite de chauffe 660m3, rendement 82 pour cent, pollution 0,11 pour cent
    - pour la salle a manger : FRANCO-BELGE reference 1341504Y, 16kw, 680m3, 75,9 pour cent de rendement.

    qu'en pensez vous?? qu'on ne pourra pas se tenir a moins de 2m des poeles? que la capacite d'inertie est mauvaise? Pourrait on alors mettre des plaques de fonte sur les poeles ou un coffrage en briques refractaires a faire soi meme avec de jolis carreaux de terre cuite pour augmenter l'inertie? Merci

  4. #784
    eXploNumerik

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je pense que tu as effectivement besoin de puissance, mais je pense aussi et surtout que tu aurais beaucoup à gagner en faisant d'abord une isolation un peu partout.

  5. #785
    inviteff33a9cc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Merci pour vos reponses.
    Ce qui m'inquiete dans mon achat c'est que j'ai lu que les poeles francais il fallait laisser tomber et comme tu me conseilles aussi un jotul je commence a me demander si je fais bien.
    J'ai lu aussi que les poeles de masse ca n'allait que dans une maison deja bien isolee.
    Concernant la chambre, je compte mettre sur le plancher du grenier une couche de laine de verre ou autre chose s'il y a mieux, par contre les fenetres ca va etre difficile, peut etre deja que des voilages freineraient le froid, ou les trucs collants sur vitre mais bon ca devient du bricolage. Concernant la salle a manger, le franco belge devrait chauffer aussi les petites cuisine et salle de bain (acces par deux portes de part et d'autre de la cheminee). Je veux mettre aussi des rideux epais aux portes pour freiner les courants d'air.
    Concernant le budget ce n'est pas la gloire non plus je peux mettre 2000 euros par poele en gros car apres il y a l'installation des conduits qui doivent etre tres longs.
    Voila, sinon connaissez vous des sites de distribution de poeles qui travaillent avec les installateurs locaux? ou qui installent les poeles? Il y a soit les sites des marques qui ne donnent pas les prix et pas toujours beaucoup de renseignements techniques soit des sites internet qui n'installent pas les poeles, du coup ce n'est pas evident de trouver l'artisan qui voudra bien l'installer. On m'en a conseille un mais il n'a pas beaucoup de choix et aucun poele nordique par exemple.
    Merci!

  6. #786
    marcuscus

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut j'ai un pb avec mon cantou 10.5KW, quand je ferme la grille, je trouve qu'il s'etouffe le feu?

    ca prend mal.

    Que faut-il faire?

  7. #787
    vinceLGE

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @Apo1:
    pourquoi te limites-tu à une recherche sur internet pour ton poele ?
    Tu peux te rendre chez un distributeur local, soit de la marque qui t'intéresse, soit chez un multimarque tel que brisach. Non seulement tu auras un avis de pro mais il sera aussi en mesure de te donner les tarifs & te trouvera forcément un installateur.
    Un constructeur propose les tarifs en ligne sur son site, c'est Austroflamm (tarifs en tva 19.6).
    Concernant la conf de ta maison, ca ne va en effet pas être facile à chauffer.
    Il faudrait aussi essayer d'améliorer l'isolation (le grenier pas exemple).
    Certains poeles sont équipés d'une ventillation qui permet de pulser l'air à l'horizontale à l'avant du poele (Dovre en fait par exemple). Vu ta hauteur sous plafond, ça pourrait aider à chauffer le "bas" de la pièce
    En ce

  8. #788
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    ouvrir la grille

  9. #789
    inviteff33a9cc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci pour tes renseignements.
    En fait je fais ces recherches depuis Londres et c'est pour mes parents, du coup j'utilise beaucoup internet.
    L'installateur du village de mes parents travaille avec un site internet qui n'a que franco belge, deville et godin en gros.
    Je pense que je vais devoir venir sur place pour voir au moins des modeles chez des distributeurs locaux ou d'autres installateurs qui travailleront avec d'autres marques. Ce n'est pas tous les jours qu'on achete un meme deux poeles...

  10. #790
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Que faut-il faire?
    tous simplement lire ces 2 fils
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    A+

  11. #791
    marcuscus

    Salut à tous et joyeuses fêtes.

    J'ai une question par rapport à mon cantou quand il y a du vent ca sort de la fumée au dessus ou ya les aérations

    Merci de me donner vos avis, ceux ayant u ncnatou 10.5 ou plus avez-vous eu ce meme probleme de refoulements?

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cKo0s6ad
    Dernière modification par Linn ; 29/12/2009 à 15h59. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  12. #792
    Philou67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour marcuscus,
    Dans votre message, vous avez tenté d'introduire une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc de reposter votre image en utilisant les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #793
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Apo1 Voir le message
    J'ai pense a
    - pour la chambre : un DEVILLE le Betyle reference CO7783.09, 14kw, capacite de chauffe 660m3, rendement 82 pour cent, pollution 0,11 pour cent
    - pour la salle a manger : FRANCO-BELGE reference 1341504Y, 16kw, 680m3, 75,9 pour cent de rendement.
    Salut,

    C'est peut-être un peu tard, mais je me demandais pourquoi tu voulais deux poêles différents. Les besoins sont très semblables, autant prendre des poêles identiques. Plusieurs avantages à ça:
    - négocier un tarif pour les deux.
    - avoir des longueurs de buches identiques
    - même mode opératoire, le fonctionnement sera plus vite maitrisé et le risque d'erreur réduit
    - pouvoir détecter un dysfonctionnement chez l'un des deux, ou une baisse de tirage. Mais ça rejoint le point 2.
    - recharger les poêles en même temps. Si le poêle 1 se recharge toutes les 2 heures, et le poêle 2 toutes les 1h30, ça deviendra vitre compliqué à gérer.

    As-tu regardé du côté des poêles type Bullerjan ou Turbo? Il te faudra peut-être mettre un ventilateur au plafond, mais ces poêles ont une puissance et une rapidité de chauffe nécessaire à ton bunker. Des murs de 2m d'épaisseur! )

    Sinon je rejoins l'avis des autres: il faut commencer par isoler, surtout les combles!
    Au plus simple tu peux commencer par disposer des bottes de paille bien serrées aux combles. (il y a des techniques pour rendre les bottes de paille carrées", et donc éviter les espaces entre elles, cherche sur le net)

  14. #794
    caky1461

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    [QUOTE=valentinp;818410]Le jotul par contre nous donne a priori entière satisfaction, il ne s'éteint pas la nuit, une buche tient largement la nuit alors qu'en remplissant le godin à fond, il était souvent éteint le lendemain. Il est donc rester allumer 15 jours sans interruptions alors qu'on avait l'habitude de rallumer l'ancien tous les jours.
    Il chauffe aussi beaucoup mieux, notament en chauffant mieux les masses qu'il rencontre (murs chauds).
    En plus il est beaucoup plus esthétique.

    Bonsoir
    alors le temps est passé,êtes vous toujours satisfait de votre poêle ?
    J'envisage d' acheter un jotul F 600, car nous sommes locataires d'une maison qui est une vraie passoire avec la porte d'entrée dans la pièce de vie, pas de double vitrage, des tomettes, un mur en granit et un volume de 170 m3
    Bonne année

  15. #795
    inviteff33a9cc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    a KroM67
    Merci pour ta reponse.
    Je ne connaissais pas les bottes de paille pour isoler, ca parait de bon sens. Je m'inquiete juste du risque d'incendie mais elle sont peut etre ignifugees. A etudier.
    Bonne annee !

  16. #796
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Tu fumes souvent dans les combles?

    La paille de botte est très dense, ça brule assez mal (et les petites bêtes poilues n'aiment pas). Tu trouveras plus d'info sur internet concernant ce risque.

    Tu as décidé du choix des poêles?

  17. #797
    inviteff33a9cc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Pas decidee du tout. Je mets ca en standby parce que ma mere n'est pas convaincue par le chauffage au bois. Il faut que j'aille sur place pour vraiment m'en occuper, voir les distributeurs, les poeles etc. Un des deux poeles s'utilisera occasionnellement et l'autre de facon quotidienne. A priori je retiens qu'il faut une ventilation, isoler au maximum, avoir le plus de masse possible sans pour autant prevoir un poele de masse car ne va que pour habitation bien isolee, et quant aux marques je prendrai les plus connues et pas forcement un scandinave parce qu'ils sont tres chers et peut etre moins distribues.

  18. #798
    invited6658643

    Thumbs up Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @ APO1

    Il ne faut pas hesiter au sujet du bois pour chauffer. Le bois donne une chaleur seche, on n'a pas la même sensation de chaleur à la même température entre le bois et n'importe quel autre type de chauffage.

    Moi, je chauffe au fuel et au bois.

    Tous qu'il faut retenir c'est l'art du faire du feu est d'avoir du bois sec qui convient.

  19. #799
    invite1421d7f2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un jotul f350 et suis très déçu de la conception tirage air primaire /utilisation du cendrier
    Je remarque que le bois n'est pas brulé en totalité :il reste toujours du charbon de bois mélangé à la cendre
    j'envisage de modifier cela par percement de trous dans la plaque en fonte au dessus du cendrier car sinon celui ci est inutilisable quand le poele fonctionne
    je précise que je possède aussi un heta scan line 15 dont je suis enchanté (vitre toujours propre ,récupération des cendres dans dans un vrai cendrier opérationnel ,allumage en quelques secondes grace à l'arrivee d'air sous la grille au dessus du cendrier )
    merci de votre retour d'expérience du jotul F350

  20. #800
    invite7388d621

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour
    Nous venons d'acheter une vieille maison normande en pierre bien isolée mais nous souhaiterions y mettre deux poêles.
    Un premier dans un gîte d'environ 40 mètres carrés et pour lequel on nous a conseillé le Jotul F100 ou le godin madras.
    Dans la partie où nous vivons de 120 mètres carrés, on nous a conseillé le Jotul F400 ou le godin norvégien...Nous ne savons pas quelle marque choisir; jotul ou godin...Si vous possédez un des poêles cités ci dessus, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à me donner quelques conseils pour éviter de me faire arnaquer par les cheministes!!!Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!

  21. #801
    burton62

    Lightbulb Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour à tous

    Je suis nouveau dans ce forum, je me suis inscrit car je cherche des pièces de rechange pour mon stuv 30.
    une réfractaire horizontal en vermiculte est cassée en 2, l'autre est fêlée. Après seulement 2 ans d'utilisation...

    où puis je trouver ces pièces de rechange? sur internet ? j'habite à côté de Calais (62).
    J'ai eu le stuv en Belgique. Si je ne trouve pas je serais obligé de repartir la bas. Merci à tous.

  22. #802
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par chrichri14 Voir le message
    Bonjour
    Nous venons d'acheter une vieille maison normande en pierre bien isolée mais nous souhaiterions y mettre deux poêles.
    Un premier dans un gîte d'environ 40 mètres carrés et pour lequel on nous a conseillé le Jotul F100 ou le godin madras.
    Dans la partie où nous vivons de 120 mètres carrés, on nous a conseillé le Jotul F400 ou le godin norvégien...Nous ne savons pas quelle marque choisir; jotul ou godin...Si vous possédez un des poêles cités ci dessus, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à me donner quelques conseils pour éviter de me faire arnaquer par les cheministes!!!Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
    Bonjour,
    Nous sommes aussi en Normandie et possédons un JOTUL F500 et en sommes très contents depuis un an! Nous avons un maison en bois et il fait très chaud.. je pense que le JOTUL F 400 aurait suffit!

    La consommation n'est pas élevée, et c'est vraiment un bon poële!

  23. #803
    inviteb2d9db4b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @chrichri14
    Bonjour ,
    A tout prendre, mieux vaut Jotul car les fontes sont de grande qualité et les poèles sont excellents.
    J'ai un Jotul F500 depuis 2 ans et c'est le top. Je ne chauffe qu'avec lui.
    Astuces : je ne vide jamais le cendrier, j'évacue les cendres une fois par semaine dans un seau avant de faire une nouvelle flambée. Le poèle est branché directement sur l'arrivée d'air qui vient du garage en sous-sol donc pas de problème avec la vmc.

  24. #804
    invitecb2f4ff5

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    ######

    Pour tes plaques de vermiculite va voir au dessus car pour changer celle de mon DOVRE 760cb ,j'en ai pour 45 TTC découpée livrée au lieu de 76 E HT chez le revendeur DOVRE !!! et il te font du sur mesure
    Dernière modification par SK69202 ; 21/09/2010 à 21h29. Motif: Suppression du lien commercial

  25. #805
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    les fontes sont de grande qualité
    source? critères? Hormis besoin spécifique de chauffer très rapidement l'air (ce qui n'est pas sans rappeler les grille-pains), la fonte est moins intéressante que la brique. (cf les techonologies des poêles de masse)
    les poèles sont excellents.
    Bon dans sa cétégorie, peut-être. Je n'irai pas jusqu'à dire "admirable dans sa catégorie".
    La dernière fois que j'ai regardé, les 2 seuls modèles qui sortaient du lot étaient le harmony à 81% de rendement et le PdM sonka à 84% de rendement (T°C des fumées, émissions de CO, émissions de particules non mentionnées dans les plaquettes il y a ~6 mois)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  26. #806
    gseize

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir a tous, alors que je parcouré la toile à la recherche du saint poêle, soudain je suis tombé la dessus !!
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...810/c3/221/p1/
    Fallais pas chercher bien loin
    J'aime beaucoup le concept de ce poêle encastré dans un mur de brique, beaucoup moins le concept des stuv/combustion lente...
    Faut il vraiment un type de poêle bien definit pour envisager ce genre de montage ? ou bien "n'importe" quel poêle peut il faire l'affaire ?

  27. #807
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par gseize Voir le message
    J'aime beaucoup le concept de ce poêle encastré dans un mur de brique, beaucoup moins le concept des stuv/combustion lente...
    Peut-être que la position "nuit/feu continu" peut avantageusement être utilisée en fin de feu?
    Faut il vraiment un type de poêle bien definit pour envisager ce genre de montage ? ou bien "n'importe" quel poêle peut il faire l'affaire ?
    Sur la photo, on voit bien les bouches de la hotte et du caisson de décompression. Principe de hotte classique avec des matériaux moins classiques que du BA13 feu, a priori applicable à tout foyer fermé. Dans le cas d'une porte escamotable, le foyer fermé sera forcément nettement moins affleurant, en tout cas le linteau au minimum.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #808
    invitef5913f4f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je souhaite installer un poêle à bois pour chauffer une maison de plein pied de 90 m2 en construction (norme hpe) chauffage principal. Je passe par l'intermédiaire d'un constructeur de maison individuelle. J'habite dans le haut doubs (25) à 900 metres d'altitude.
    Le conduit de cheminée est prévu.

    Mon budget poêle et accessoires est de 1500 euros. Je me suis déjà un petit peu renseigné, nous étions parti sur un poele de 7kw mais un spécialiste m'a dit que c'était limite. Est ce vrai? Il m'a dit que si j'avais une vmc double flux ça pouvait peut être le faire et justement mon frere vend des vmc. Est ce qu'une vmc double flux est réellement économique?
    Il y en avait quelques uns qui m'intéressaient:
    http://www.1poelepascher.fr/poele-a-...aux-p-358.html
    http://www.1poelepascher.fr/poele-a-...ml?language=fr

    Je veux en avoir un qui aie une bonne autonomie capable de garder des braises pendant 9-10 heures sans recharger.
    J'avais également pensé au golden de chez godin http://www.bouticweb.com/389103-poel...din-golden.htm en plus puissant.

    Voilà concernant le crédit d'impot comment ça se passe? Faut il compter dessus pour l'année prochaine? Acheter un poele sur internet est-ce risqué?
    Enfin que de questions merci d'avance de vos réponses

  29. #809
    Clair31

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour
    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    Je souhaite installer un poêle à bois pour chauffer une maison de plein pied de 90 m2 en construction (norme hpe) chauffage principal.
    HPE, oui pourquoi pas, mais quel est le besoin energétique?
    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    Je veux en avoir un qui aie une bonne autonomie capable de garder des braises pendant 9-10 heures sans recharger.
    Ce n'est plus du chauffage au bois mais une pollution sous prétexte de feu continu, c'est une véritable plaie, a lire en priorité ce fil pour savoir ce qu'il ne faut pas faire et celui-ci pour une bien meilleure utilisation d'un poêle a bois. et surtout du bois sec, <20% d'humidité.
    Les poêles Gondin n'ont pas très bonne presse sur le forum, mais avec un engin capable de la double combustion et d'un bon rendement (au moins 80%), c'est surtout l'utilisateur qui est l'élément le plus important pour avoir le confort tout en polluant le moins possible
    L'installation du poêle doit-être réalisée par un spécialiste (respect des normes) et idéalement par le vendeur du poêle.
    A+

  30. #810
    gseize

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Pour pouvoir recuperer le credit d'impot, il te faut faire installer ton poêle par un pro, donc si tu passe par internet ...
    D'un autre coté sur 1500€ (plus 600 de pose et autant de tubage voir plus selon config) tu recupere que 375€...
    Donc pour la pose effectivement normes a respecter !! aprés pro ou pas ...
    ps: penser a prendre un poêle avec arriver d'air exterieur si maison "étanche"(et reserver un passage pour celle ci dans la dalle).
    ps2: je pense qu'une vmc db flux doit être rentable dans le doux a 900 d'altitude
    Dernière modification par gseize ; 24/09/2010 à 17h32.

Page 27 sur 34 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...