Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 34 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #331
    invitecf2b349b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    OU LA LA on se fais vraiment de fausses idées sur les poëles.

    Je suis professionnel dans se milieu et je vais vous donner deux trois conseils.

    - Préviligier un petit foyer qui permet d'avoir une meilleure conbustion avec des buches de 25 cm et qui permet de faire une économie de bois. Si l'avantage était d'avoir de gros foyer, des grande marques comme hase, scan... en ferais mais se n'est pas du tous le cas.

    - ATTENTION a la puissance, ne prenez surtout pas trop puissant car vous risquez de fair tourner l'appareil au ralenti et de créer un combustion lente qui polu, encrase et consomme du bois. Donc pour une idée, il faut environ 7KW pour 100m2 bien isolé.

    - Ne dite pas que des marques comme supra, godin... son aussi bien que de des marques comme hase, scan, stuf... si il y a une différence de prix c'est qu'il y a une raison! Regarder seulement l'épaisseur de l'acier, la qualitée de finition, l'épaisseur de tuyau (perso je peu monter sur un tuyau qu'il ne s'écraserait même pas), le rendement...

    - Surtout préviligier un appareil au dessus d'un rendement de 75 voir 80% de rentabilitée.
    Pour moi la flamme vert c'est une belle connerie, je vous explique pourquoi: il on créer ça pour prévilégier les meilleur appareil, seulement il on mis la barrière trop basse afin de ne pas faire couler des boites comme godin supra ...