Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 34 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #331
    invitecf2b349b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    OU LA LA on se fais vraiment de fausses idées sur les poëles.

    Je suis professionnel dans se milieu et je vais vous donner deux trois conseils.

    - Préviligier un petit foyer qui permet d'avoir une meilleure conbustion avec des buches de 25 cm et qui permet de faire une économie de bois. Si l'avantage était d'avoir de gros foyer, des grande marques comme hase, scan... en ferais mais se n'est pas du tous le cas.

    - ATTENTION a la puissance, ne prenez surtout pas trop puissant car vous risquez de fair tourner l'appareil au ralenti et de créer un combustion lente qui polu, encrase et consomme du bois. Donc pour une idée, il faut environ 7KW pour 100m2 bien isolé.

    - Ne dite pas que des marques comme supra, godin... son aussi bien que de des marques comme hase, scan, stuf... si il y a une différence de prix c'est qu'il y a une raison! Regarder seulement l'épaisseur de l'acier, la qualitée de finition, l'épaisseur de tuyau (perso je peu monter sur un tuyau qu'il ne s'écraserait même pas), le rendement...

    - Surtout préviligier un appareil au dessus d'un rendement de 75 voir 80% de rentabilitée.
    Pour moi la flamme vert c'est une belle connerie, je vous explique pourquoi: il on créer ça pour prévilégier les meilleur appareil, seulement il on mis la barrière trop basse afin de ne pas faire couler des boites comme godin supra ...
    clarilau, j'ai BESOIN de vos lumières ! je suis persue entre HAse (oups cher !)olsberg,les prix fourniture et materiel qui vont de 870€ à 1200€ suivant les revendeurs....on avit un budget de 3000/3500 € tt compris. C 'est galere

    autre question clarilau, vous etes revendeur ? dans quel coin de la france ?

    et derniere chose, on hésitait aussi sur un contura...je sais comme c'est moins cher c'est moins bien mais il faut aussi nous comprendre nous les budget serrés en ces temps de recession je voudrais avoir les inconvenient majeus et avantages de ces 3 marques les unes para rapport aux autres (je rapelle donc hase / olsberg /contura) gros merci à vous....

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 08h54. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

  2. #332
    Philou67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je rappelle que la publicité, le démarchage, la promotion, et de manière générale, tout aspect commercial, n'est pas admis sur le forum. Pour contacter directement un forumeur sur ces sujets, merci d'utiliser la messagerie privée.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #333
    invitedad9dbac

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par lolbo Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter ce poele d'occasion et je desirerai une petite precision car je n'ai pas de notice d'emploi.
    Il y a trois plaque a l'interieur, une sur le haut et une de chaque côtes.
    Ou doit-on les positionner ? vers le fond du poele ou sur le devant pour une sortie tuyaux a l'arriere ?
    De même il n'y a pas de plaque en bas, est-ce normal ?
    Desolé pour ces questions qui peuvent paraitre idiotes
    Merci d'avance
    lolbo
    bonjour

    pour les plaques cela dépend de la marque, mais si c'est un jotul il n'y a pas de plaque en bas c'est normal et pour les plaques des cotés ellles sont vers la porte
    j'ai peut etre répondu a votre question

  4. #334
    invitedad9dbac

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Bonjour,Ayant construit une Fuste (maison en rondins de 30 à 35 cm de diamètre, réputée très isolante) nous étions partis sur un PDM (hiemstra) mais le budget faisant nous avons rsoorti un devis fait pour un JOTUL F600. Ce poil nous plait beaucoup et nous nous demandon s'il irait chez nous en tant que chauffage principal et unique.Le poil serait situé au milieu du RDC qui fait 63 m2 et ^proche de l'escalier de l'étage faisant 37 m2.Le tout en double vitrage et isolation de toiture en ouate de cellulose en 20cm.Merci beaucoup d'avance.
    bonjourpour chauffer la maison pas de problème surtout si le poele est au milieu de la maison, vérifier si il n'est pas trop puissant en chauffe cal culer la maison en m3, jotul donne la puissance en cubage* , car si il est trop puissant pour la maison il va fonctionner au ralenti tout le temps et cela n'est pas bon pour le poele*

  5. #335
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Oui, j'ai vu nun revendeur /installateur ce matin qui m'a dit que pour 90m2 dans une fuste, le F600 de Jotul est trop gros. On allait mourir de chaud et être obligé de l'arréter et de le faire "sous-fonctionner". Il me propose le F500 voire même le F400 qui selon lui est bien suffisant au vu du cubage. Il chauffe 300 m3 et nous avons 90m2 avec des heuteurs de 3m ce qui fait 270m3. Est-ce tout de même suffisant? Ce poil à l'air petit lorsqu'on le voit et pourtant il me dit qu'il chauffe vraiment très très bioen et est très économique en bois.

    Merci d'avance.

  6. #336
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    A mon avis, tu as vraiment interet à prendre le F400. Il est moins chere et il sera largement adapté à tes besoins.

    Chez moi le f500 est deja un peu gros. RDC de 100 m2 et plus de 3,5 m de hauteur de plafond, dans une maison ancienne, en pierre, du nord est. J'ai souvent un peu chaud. En tout cas ne prend pas un F600 .
    Un pote à mis un F400 dans une vieille maison meusienne, il chauffe sans probleme environs ta superficie.

    En plus tu veux chauffer 2 etages, tu risque donc de cuire serrieusement au RDC.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 16h12. Motif: Citation inutile

  7. #337
    invite075eb647

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum je vous lance un appel AU SECOURS car je suis au bord de la crise de nerfs !!!! Il faut absolument que je me décide très rapidement sur un modèle de poêle à bois pour chauffer une très grande pièce à vivre avec mézannine d'un total de 500 m3. Nous avons vu le modèle Gascon 15 de Franco-Belge. Est-ce que quelqu'un connaît ce poêle en particulier ou Franco-Belge en général ? Je commence à me méfier des marques francaises après lecture des 19 pages de ce forum passionant. Sinon, ce serait entre un Jotul 600 et un Vermont Castings Defiant. Notre conduit de cheminée vient d'être construit. Il est de style poujoulat doublé inox inox, diamètre 200 mm. Il mesure 4 mètres de haut. J'ai lu sur ce forum qu'un conduit doublé de céramique est nécessaire pour le bon fonctionnement du Jotul. Un revendeur Franco-Belge nous a dit que le Gascon est identique au Jotul. Aurait-on donc un risque de mauvais tirage également, comme pour le Jotul ? Le même revendeur nous à dit que tous les poêles sur le marché de nos jours possèdent la double combustion mais ma question est "est-ce qu'elles se valent toutes", ces double combustions ??? Nous aimons bien le style rustique et j'aurais bien aimé prendre l'émail beige mais j'ai peur que la couleur s'altère au fil des années à cause des fumées. Dernière remarque, le revendeur de Vermont Castings nous a dit que le catalyseur était garanti 7 ans (d'ailleurs, est-ce que ce fameux catalyseur est vraiment aussi génial qu'ils le prétendent ?????) et qu'il tombait en panne uniquement suite à une mauvaise utilisation (il faut apparemment qu'une certaine température soit atteinte avant un réglage de je ne sais pas trop quoi ... ). Je vous avoue que je ne suis pas chauffagiste et, en plus, je suis anglaise alors ne me demandez pas de tout comprendre au détail près !!!! Pour info, nous habitons en Haute-Loire, à 1200 m d'altitude, où on brule surtout du sapin. Les hivers sont sibériques et notre maison est une vieille ferme rénovée et bien isolée. Alors, s'il vous plaît, venez à mon secours car cela fait des mois et des nuits blanches que je tourne en rond. Si vous avez des suggestions d'autres poêles qui conviendraient, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance pour toute votre aide - Thank you very much !

  8. #338
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    A mon avis, tu as vraiment interet à prendre le F400. Il est moins chere et il sera largement adapté à tes besoins.

    Chez moi le f500 est deja un peu gros. RDC de 100 m2 et plus de 3,5 m de hauteur de plafond, dans une maison ancienne, en pierre, du nord est. J'ai souvent un peu chaud. En tout cas ne prend pas un F600 .
    Un pote à mis un F400 dans une vieille maison meusienne, il chauffe sans probleme environs ta superficie.

    En plus tu veux chauffer 2 etages, tu risque donc de cuire serrieusement au RDC.

    Merci beaucoup LEZOZOpour tes renseignements. Quelqu'un saurait aussi me dire combien je dois compter pour l'installation du conduit Poujoulat (avec une pièce qui coulisse comme ils savent le faire pour les Fustes comme les notre qui vont perdrent 15cm de hauteur en 2 hivers de chauffage). J'ai un peu peur du prix. L'installeur m'a parlé de 2000 euros... mais je n'ai aucune notion là-dessus, c'est pas comme le prix du poele que l'on peut voir un peu partout sur le net.

    MErci d'avance.

  9. #339
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    salut hothouse,
    tu ne nous dit pas ton budjet, mais en terme de poêle, il y en a beaucoup de bien, eclipse de chez altec, contura 480, handol 22, 23t, tu peus allez voir aussi chez austroflam, stuv...
    dans les pas cher, bullerjean (il y a un topic dans le forum).
    domâge d'avoir tubé en 200,

  10. #340
    inviteec550efe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par mimiature Voir le message
    bonjour

    pour les plaques cela dépend de la marque, mais si c'est un jotul il n'y a pas de plaque en bas c'est normal et pour les plaques des cotés ellles sont vers la porte
    j'ai peut etre répondu a votre question
    merci Mimiature, ça repond a ma qustion. C'est un 602n

  11. #341
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Hello cvm31,
    Merci énormément pour vos commentaires. Dans les marques que vous m'avez suggérées, je ne crois pas qu'il existe des modèles aussi rustiques que Jotul ou Vermont Castings, ils ont l'air tous très "design". Connaissez-vous Jotul ou Vermont Castings et qu'en pensez vous de Franco Belge ? Enfin, vous me faites peur en disant "dommage d'avoir tubé en 200" !!! Quel est le problème avec ce tubage ? Cela affectera-t-il le tirage d'un poêle à grande capacité de chauffe ? Enfin, merci pour l'aide que vous m'apportez - j'apprécie énormément - c'est un vrai casse tête que les revendeurs ne sont pas enclins à résoudre à ma place !!!
    hothouse

  12. #342
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Hothouse, faut du courage pour attaquer ton paragraphe tout compact ci-dessus...

    Si tu cherches un poêle pour y bruler du sapin, je crains que tu n'aies d'autre choix que le poêle de masse, ou alors foyer mixte (foyer fonte spécifique, dans une structure massique).

    De plus vu le volume immense (isolé?), je pense que c'est la meilleure solution.

  13. #343
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    pour le rustique vois du côté du vision chez altech (click sur traditionnelle), c'est un très bon poêle, sinon il y a aussi tulikivi mais c'est nettement + cher, par contre tu peus brulé ce que tu veus en terme de bois.
    je n'ai aucune expèrience concernant les jotuls, désolé.
    pour le diamètre 200, la majorité de ces poêles performant sont en sortie 150, donc il te faudra 1 raccord et ce n'est pas vraiment l'idéale pour le tirage.

  14. #344
    catylameuh

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour hotouse,
    Je connais pas ce modele Gascon de chez Franco belge mais j'ai un poele de chez eux, le grand Beffroi en 9kW et j'en suis très contente.
    On y brule toutes sortes de bois y compris du sapin bien sec et jamais eu aucun probleme, l'important c'est que le bois a au moins deux ans de sechage.
    Je suis très confiante dans cette marque (ma mère aussi a eu du Franco belge) parce que tu trouves partout des distributeurs et des pièces à pris abordable pour tous leurs modeles.
    L'avantage c'est qu'ils sont aussi dans la grande distribution et tu peux facilement faire des bonnes affaires si tu t'y prends aux moments creux, j'ai eu mon modele a moitié prix chez confo !
    Je peux pas comparer avec les poeles dont on parle souvent ici et qui valent plusieurs milliers d'euros et qui je suppose sont performants mais je trouve que sur ce forum on dépense beaucoup d'argent pour des poeles qui restent des tas de feraille quoiqu'on en dise. Le coté ecolo bon chic bon genre, sans doute
    Je parle pas de la qualité du matériel mais de l'investissement financier que ça représente.
    A côté de ces marques scandinaves encensées y'a aussi du franco belge, de l'invicta du France turbo bien plus abordable et d'autres encore
    Quant aux chiffres qu'on manquera pas de te sortir sur les rendements c'est aussi loufoque que ceux des consommations de voiture, a moins de faire que de l'autoroute a vitesse réduite.
    Par contre fais attention a avoir un bon tirage, essaye de garder le meme diametre (ou tres voisin) de la sortie de poele jusqu'en bout de cheminee au dessus du faitage et coupe ton bois, déja ça te rechauffera
    Je me suis toujours chauffee au bois et j'ai jamais vraiment eu froid avec mes poeles .

    Vu ton tubage en 200 dejà installé et ton gros volume ça serait peut etre plus economique de chercher une solution insert et soufflerie !

  15. #345
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    salut hothouse,
    tu ne nous dit pas ton budjet, mais en terme de poêle, il y en a beaucoup de bien, eclipse de chez altec, contura 480, handol 22, 23t, tu peus allez voir aussi chez austroflam, stuv...
    dans les pas cher, bullerjean (il y a un topic dans le forum).
    domâge d'avoir tubé en 200,
    Merci énormément cvm31 pour votre aide. On a un budget d'environ 3500 euros. Les marques que vous me citez sont plutôt "design" mais peuvent-elles vraiment chauffer jusqu'à 500 m3 ? Je regarderai quand même leurs sites, mais connaissez-vous le Jotul F600 ou le Vermont Castings Defiant ? Vous me faites bien peur quand vous dites "dommage d'avoir tubé en 200" ! Que voulez-vous dire ? C'est le plus grand des diamètres, ceci afin d'optimiser au maximum notre tirage, ou alors on n'a vraiment rien compris ... . En tout cas, merci pour votre temps - c'est vraiment une aide supplémentaire face aux revendeurs qui en connaissent encore moins que nous (pour répondre à nos questions ils regardent dans les mêmes brochures qui sont distribuées au grand public et ne semblent même pas très sûrs d'eux ... c'est quand même un gros investissement et on a vraiment peur de se planter - le Jotul F600 aurait selon les dires un mauvais tirage si le tubage n'est pas doublé en céramique (ce que nous n'avons pas fait) et le Vermont souffrirait d'un catalyseur plutôt fragile ... HELP !!!!! )
    hothouse

  16. #346
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Excuses-moi cvm31 (j'ai remarqué que tout le monde se dit "tu" ici alors je m'y colle), mais je suis nouvelle à ces forums et je ne croyais pas que mon premier message était passé et en plus je n'avais pas lu ton message de ce soir. Je vais réfléchir sur ce que tu m'as dit (et j'espère fermer l'oeil un peu !!!!!!!!! ).
    Merci pour ton aide.
    hothouse

  17. #347
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    vas voir sur le topic "altech" pour te faire une idée, il me semble que le vision colle largement à ton budjet avec la tva 5.5 et il est éligible CI.
    il y a 1 version permettant d'avoir 1 "four".
    Dernière modification par Philou67 ; 15/10/2008 à 07h27. Motif: Ajout du lien

  18. #348
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Hothouse, faut du courage pour attaquer ton paragraphe tout compact ci-dessus...

    Si tu cherches un poêle pour y bruler du sapin, je crains que tu n'aies d'autre choix que le poêle de masse, ou alors foyer mixte (foyer fonte spécifique, dans une structure massique).

    De plus vu le volume immense (isolé?), je pense que c'est la meilleure solution.
    Excuses-moi KroM67 pour tes yeux, mais c'était mon tout premier message sur ce forum. Dorénavant je ferai attention à la présentation !

    Merci, mais nous sommes limités par le poids car c'est sur une dalle et nous comptions vraiment sur un gros poêle classique en fonte et, compte tenu d'une réponse récente de catamylah (je pense que je l'ai écorché), nous penchons peut-être pour un Franco Belge Gascon 15 (volume chauffé 600 m3 !).

    La partie que nous voulons chauffer est une conversion de grange, rattachée à l'ancienne ferme qui est déjà chauffée par une chaudière à fioul. Une porte reste ouverte entre les deux parties de la maison. Nous avons installé quelques radiateurs mais voudrions nous chauffer dans cette partie essentiellement avec le poêle à bois.

    J'ai bien peur que je m'exprime mal et mon français se dégrade alors je vais me coucher et cela ira mieux demain !

    En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

    hothouse

  19. #349
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par catylameuh Voir le message
    Bonjour hotouse,
    Je connais pas ce modele Gascon de chez Franco belge mais j'ai un poele de chez eux, le grand Beffroi en 9kW et j'en suis très contente.
    On y brule toutes sortes de bois y compris du sapin bien sec et jamais eu aucun probleme, l'important c'est que le bois a au moins deux ans de sechage.
    Je suis très confiante dans cette marque (ma mère aussi a eu du Franco belge) parce que tu trouves partout des distributeurs et des pièces à pris abordable pour tous leurs modeles.
    L'avantage c'est qu'ils sont aussi dans la grande distribution et tu peux facilement faire des bonnes affaires si tu t'y prends aux moments creux, j'ai eu mon modele a moitié prix chez confo !
    Je peux pas comparer avec les poeles dont on parle souvent ici et qui valent plusieurs milliers d'euros et qui je suppose sont performants mais je trouve que sur ce forum on dépense beaucoup d'argent pour des poeles qui restent des tas de feraille quoiqu'on en dise. Le coté ecolo bon chic bon genre, sans doute
    Je parle pas de la qualité du matériel mais de l'investissement financier que ça représente.
    A côté de ces marques scandinaves encensées y'a aussi du franco belge, de l'invicta du France turbo bien plus abordable et d'autres encore
    Quant aux chiffres qu'on manquera pas de te sortir sur les rendements c'est aussi loufoque que ceux des consommations de voiture, a moins de faire que de l'autoroute a vitesse réduite.
    Par contre fais attention a avoir un bon tirage, essaye de garder le meme diametre (ou tres voisin) de la sortie de poele jusqu'en bout de cheminee au dessus du faitage et coupe ton bois, déja ça te rechauffera
    Je me suis toujours chauffee au bois et j'ai jamais vraiment eu froid avec mes poeles .

    Vu ton tubage en 200 dejà installé et ton gros volume ça serait peut etre plus economique de chercher une solution insert et soufflerie !
    Merci beaucoup catylameuh (désolée, j'ai écorché ton nom toute à l'heure) pour ton aide précieuse ! Effectivement, on se met à douter des marques plus simples mais les revendeurs nous chantent les mérites de la double combustion, du catalyseur etc ... .

    Le problème de l'insert, c'est que nous sommes limités par le poids et ne pouvons pas construire un habillage (en plus, ce serait beaucoup plus cher non ?).

    Enfin, le diamètre 200 ne devrait pas poser trop de problème de tirage avec un raccord 150 ??? Cela ne pourrait-il pas augmenter le tirage, au contraire ???

    Merci en tout cas pour ton temps ; il est génial ce forum !!!!!

    hothouse

  20. #350
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    le forum des bobos , on doit être vraiment maso pour passer notre temps sur Fs afin de savoir comment depenser le + possible.
    tas de ferraille pour tas de ferraille, autant allez chez brico et se dénicher 1 "belle affaire" à 500 euro .

  21. #351
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Merci beaucoup LEZOZOpour tes renseignements. Quelqu'un saurait aussi me dire combien je dois compter pour l'installation du conduit Poujoulat (avec une pièce qui coulisse comme ils savent le faire pour les Fustes comme les notre qui vont perdrent 15cm de hauteur en 2 hivers de chauffage). J'ai un peu peur du prix. L'installeur m'a parlé de 2000 euros... mais je n'ai aucune notion là-dessus, c'est pas comme le prix du poele que l'on peut voir un peu partout sur le net.

    MErci d'avance.
    Toujours rien concernant le conduit et les frais qui s'y joignent (conduit poujoulat)?

  22. #352
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    pour ma part un conduit double peau d'une hauteur de 5 mètres chapeau comprit m'a couté 1314 euro ttc (tva 5.5).
    par contre il faut savoir que mon tube est vraiment simple, il n'y a pas de collier , ni de coude.... c'est du tout droit.
    le moindre coude ou pièce fait monté la note très rapidement (coude= + 200 euro).

  23. #353
    invitedad9dbac

    Wink Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Hello cvm31,
    Merci énormément pour vos commentaires. Dans les marques que vous m'avez suggérées, je ne crois pas qu'il existe des modèles aussi rustiques que Jotul ou Vermont Castings, ils ont l'air tous très "design". Connaissez-vous Jotul ou Vermont Castings et qu'en pensez vous de Franco Belge ? Enfin, vous me faites peur en disant "dommage d'avoir tubé en 200" !!! Quel est le problème avec ce tubage ? Cela affectera-t-il le tirage d'un poêle à grande capacité de chauffe ? Enfin, merci pour l'aide que vous m'apportez - j'apprécie énormément - c'est un vrai casse tête que les revendeurs ne sont pas enclins à résoudre à ma place !!!
    hothouse
    bonjour
    je pense qu'il n'y a pas de problème d'avoir tubé en 200, mais cela ne sert a rien , sauf une dépense plus importante,car la moyenne des tubage sont de 150 ou 180, il suffit de faire un raccord avec le poele

    se qui serait grave se serait l'inverse car il n'y aurait pas de tirage

    je peus parler des jotul car je chauffe ma maison exclusivement avec et je n'est pas d'autre chauffage dans la maison, et nous sommes très bien chauffé, par contre il faut bien calculer le cubage de votre maison car un chauffage trop important tourne et ralenti et se n'est pas bien pour le poele

    nous avons une grande maison et pour que la maison soit bien chauffé de partout nous avons mis deux poeles jotul de moyennes tailles, mais c'est une très vieille maison que nous avons restauré , que nous avons isolé, mais cela reste une vieille maison, surtout que l'on a une très grand piece avec un plafond de presque 6 m de haut et entièrement vitré, cela demande beaucoup d'énergie

    voila je pense vous avoir renseigné le mieux possible

  24. #354
    catylameuh

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    le forum des bobos , on doit être vraiment maso pour passer notre temps sur Fs afin de savoir comment depenser le + possible.
    tas de ferraille pour tas de ferraille, autant allez chez brico et se dénicher 1 "belle affaire" à 500 euro
    Désolée si je t'ai froissée, j'ai été maladroite sans doute… mes excuses

    Sur le fond je voulais simplement dire que tout le monde peut pas mettre plusieurs milliers d'euros dans un poele a bois et que c'est très bien que sur ce forum on trouve aussi des utilisateurs de poele meilleur marché qui eux aussi font profiter de leur experience

    Pour info 500 euros c'est juste un peu plus que la moitié de mon salaire mensuel, et je bosse 36,5 heures par semaine

  25. #355
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    je ne suis pas du tout froissé, et chacun fait comme il peut, avec les moyens qu'il a.
    je peus t'assuré qu'en tant normale je n'aurait surement pas eut les moyens d'investir autant dans un poele, mais le crédit d'impot et la tva à 5.5 incite à franchir le pas.
    j'ai testé qq appareils bon marché, et je peus t'assuré que la conso, le rendement ne sont pas du tout les mêmes avec ce que cela entraine (+ de bois, de manut...).
    A ce moment la, dit toi que tu as fais le meilleur choix possible avec ton budjet sans remettre en question celui des autres.

  26. #356
    invitedad9dbac

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Toujours rien concernant le conduit et les frais qui s'y joignent (conduit poujoulat)?
    bonjour

    pour les conduits poujoulat il suffit d'aller dans un magasin de matériaux et de demander un catalogue avec les tarifs

    il y a des tuyaux moins cher tipe lahéra qui sont très bien aussi mais moins cher pour le porte feuille catalogue disponible aussi dans magasin de matériaux ou chauffagiste

    si vous pouvez vous les installer vous meme vous économisez la pause qui est importante, (facile a installer)

    j'espère que j'aurais répondu a vostre question

  27. #357
    invitea79c7e13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,
    Aprés avoir lu divers messages, je ne sais plus trés bien ou j'en suis,mon choix se portait sur un scan-line 510 que pensez-vous de ce poêle .
    Merci pour vos conseils.

  28. #358
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà, nous avons avancé dans nos recherches et avons éliminé le Vermont Castings Defiant à cause du problème du catalyseur fragile. Nous avons également éliminé le Jotul F600 car nous avons plus de 500 m3 à chauffer et avons peur qu'il soit trop juste (volume chauffe 400 m3 selon eux), sans parler du prix.

    Donc, nous sommes décidés pour le Franco Belge Gascon 15 (volume de chauffe un impressionant 642 m3 !), notamment pour son prix très intéressant (2300 euros H.T., pose et tuyaux non compris au magasin de bricolage du coin). Il nous semble que c'est une copie du Jotul F600 (certes avec 40 kg de fonte en moins), avec le même système de post combustion (l'intérieur ressemble à deux gouttes au Jotul, avec des petits trous en haut). Le vendeur nous a dit que Jotul, c'est de la superbe qualité certes, mais qu'il consomme énormément de bois ... .

    Maintenant, nous hésitons pour la couleur et voudrions vraiment prendre le beige émaillé mais est-ce que quelqu'un aurait un retour sur le vieillissement de cette couleur ? Ne s'altère-t-elle pas avec les fumées ou y a-t-il un produit pour la nettoyer ?

    Vos commentaires seraient le bienvenu et un grand merci pour votre temps !

    hothouse

  29. #359
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    La réponse du vendeur est drôle, un poêle consomme du bois en fonction de son rendement et de sa puissance.

    Donc en théorie, au régiment nominal, un poele de 15kW consommera

    15kW
    /
    [0,7 (rendement) x 3,5kWh/kg (équivalent 1kg de bois) ]

    = 6 kg/h de bois.

    Donc avec du bois de bonne qualité et très sec, tu consommeras au mieux 6 kg en une heure donc pour avoir une puissance restituée de 15kW avec un poêle ayant un rendement de 70% comme c'est le cas pour les jotul. Et si le FB a la même puissance et le même rendement, le résultat sera identique.
    Faut pas toujours croire les vendeurs...


    J'ai lu d'autre part sur le forum que la couleur beige (ivoire?) n'était pas trop conseillée pour les jotul. Ca doit pouvoir se retrouver en cherchant.

    Dernier point, un poêle fonte de 15kW faut faire attention où on le place car il ne faut pas espérer squatter à proximité.

  30. #360
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes !
    ...
    Il nous semble que c'est une copie du Jotul F600 (certes avec 40 kg de fonte en moins), avec le même système de post combustion (l'intérieur ressemble à deux gouttes au Jotul, avec des petits trous en haut). Le vendeur nous a dit que Jotul, c'est de la superbe qualité certes, mais qu'il consomme énormément de bois ... .
    ...
    Vos commentaires seraient le bienvenu et un grand merci pour votre temps !

    hothouse
    Sur deux poêles de conception quasi identique, faudra quand même m'expliquer comment un 14,9 KW nominal consommerai moins qu'un 9,5 KW... Maintenant le Jotul est quand même un poêle plus grand et plus lourd. Pourquoi chaufferait-il moins. Alors je m'interroge,
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

Page 12 sur 34 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...