bonsoir,
Après avoir pas mal vadrouillé sur ce forum, j'en viens a me poser quelques questions.
je me chauffe avec un jotul f600, je trouve étonnant de ne pas voir la double combustion a plein régime, il est tres rare que j'aperçoive des petites flammes au niveau des brûleurs,sauf quelques secondes lorsque je baisse le tirage après une période a plein régime, est ce normal?
D'autre part, il est vrai que mon poêle est un peu surdimensionné par rapport au volume a chauffer (330m3, pas trop mal isolé), j'ai lu mainte fois sur ce forum que le rendement était meilleur lorsque le tirage était ouvert a fond, ce que j'entends, par contre j'ai aussi lu que le fait de faire tourner un poêle au ralenti l'endommageait, est ce vrai, car le mien, étant mon seule moyen de chauffage ,tourne toutes les nuits au ralenti! est ce un véritable problème, hormi le rendement médiocre la nuit, merci pour vos réponses!








Méfiance quand même !