Poêles à bois de marque Vermont Casting
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Poêles à bois de marque Vermont Casting



  1. #1
    invite01bbf9d4

    Question Poêles à bois de marque Vermont Casting


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais connaître l'avis d'utilisateurs des poëles à bois Vermont Casting, notamment les modèles "Fédéral" XL et XXL.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite002e493d

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour,
    Je me pose la même question, car ce poele m'intéresse également alors si vous avez des tuyaux ou si quelqu'un peut me guider dans l'achat d'un poele à bois ...
    Merci d'avance

  3. #3
    invite94ae76ab

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Juste pour vous dire qu'il existe des poeles a bois au look plus moderne et avec un meilleur rendement :

    il faut aller faire un tour chez france turbo

  4. #4
    cphischu

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Ce poêle est nul. ils n'ont pas été foutus de faire une double combustion en gérant correctement les flux d'air, alors ils ont ajouté un catalyseur.
    Dans les très bons poêles il y a aussi les supra et deville, qui ont une enceinte étanche soudée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01bbf9d4

    Unhappy Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Merci pour ces remarques, mais au fil des différents forums il m'était apparu que les 2 meilleures marques de poëles à bois traditionnels étaient Jotul et Vermont...double combustion, tout fonte ect...

  7. #6
    ririmason

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    Ce poêle est nul. ils n'ont pas été foutus de faire une double combustion en gérant correctement les flux d'air, alors ils ont ajouté un catalyseur.
    Dans les très bons poêles il y a aussi les supra et deville, qui ont une enceinte étanche soudée.
    De quel poêle parles-tu en termes si peu amènes du France Turbo ou du Vermont?

    riri

  8. #7
    cphischu

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    ririmason
    du Vermont, bien sûr.

    Jeluman,
    je crois qu'il te faut revoir certaines de tes conceptions.

    1. tout fonte n'est pas forcément un signe de qualité ! risques de prises d'air entre les plaques de fonte, diffusion précoce de la chaleur, d'où pertes de rendement. un bon appareil a un foyer briquetté, voire une enceinte extérieure étanche, soudée. celle-la sera encore étanche dans 50ans

    2. Les poêles sans double combustion ont quasiment disparu du marché européen. Tous les poêles "vitre propre" sont comme ça, inévitablement.

  9. #8
    ririmason

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    ririmason
    du Vermont, bien sûr.

    Jeluman,
    je crois qu'il te faut revoir certaines de tes conceptions.

    1. tout fonte n'est pas forcément un signe de qualité ! risques de prises d'air entre les plaques de fonte, diffusion précoce de la chaleur, d'où pertes de rendement. un bon appareil a un foyer briquetté, voire une enceinte extérieure étanche, soudée. celle-la sera encore étanche dans 50ans

    2. Les poêles sans double combustion ont quasiment disparu du marché européen. Tous les poêles "vitre propre" sont comme ça, inévitablement.
    Je crois savoir que les Vermont Castings sont homologués EPA aux USA. Ce sont des normes très strictes tant au niveau des rendements qu'au niveau de la pollution. Es-tu certain de tes sources?

    riri

  10. #9
    cphischu

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    oui, c'est marqué dans leur owner's manual.
    Dans cet excellent document il y a aussi marqué que les joints en ciment réfractaire se bousillent avec le temps et qu'il faut les refaire.

    http://www.vermontcastings.com/catal...west_24601.pdf

    page 25 et suivantes.
    Il est possible que les poêles vendus en europe n'aient pas ce catalysateur. Leur rendement est alors inférieur.
    c'est domage, c'est un beau poêle...

  11. #10
    ririmason

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Désolé de te contredire masi j'ai été faire un tour sur leur site et cela a confirmé ce que je pensais. ils font des poeles avec catalyseur ( pour ceux qui veulent vraiment chauffer au poele ) et ils font aussi des poeles sans catalyseur. Ce sont 2 technologies différentes et qui ont chacune leurs avantages. Dans les 2 technologies ils obtienent de forts bons résultats. Ta remarque n'est donc pas justifiée et ne sert pas le débat.

    riri

  12. #11
    cphischu

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    pas le fédéral .
    Ils en ont avec une technologie à jour, mais pas celui-là.
    Regarde mieux

  13. #12
    ririmason

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    pas le fédéral .
    Ils en ont avec une technologie à jour, mais pas celui-là.
    Regarde mieux
    Je ne comprends rien. tu nous donnes le PDF du "Dutch West" et maintenant tu parles du "Federal". Alors quid?

    riri

  14. #13
    cphischu

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Le federal, tel que vendu chez nous par Seguin Duteriez correspond à ce poêle. je suppose que "federal" leur a paru plus vendeur ?
    http://www.cheminees-seguin.com/poeles/federal.htm

  15. #14
    ririmason

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bon voila le mystère résolu,

    Le Federal ici est le Dutch West aux USA. J'ai lu la doc et je suis personnellement satisfait que c'est un très bon poele pour ceux qui veulent vraiment se chauffer au bois. Le catalyseur fonctionne mieux lorsque les flambées sont longues. Ce poele a d'excellents tests d'émission et un rendement de 74,3% ce qui est très bien. En plus il est joli et en fonte.

    riri

  16. #15
    cphischu

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    ah, je ne dis pas qu'il pas beau, il me plait super aussi. c'est pour ça que ça m'énerve encore plus !
    ils auraient pu faire un effort et se passer de ce foutu catalyseur.
    Par exemple, l'an dernier j'ai installé un deville sylvestre, http://www.flamme-bleue.com/prdt.php?c=22&s=90&p=406
    rendement >75% sans catalyseur.
    on peut aussi consulter le fichier http://www.flammeverte.com/dl/avanta...is_v240306.xls
    même s'il n'est pas complet. Rares sont les appareils qui atteignent ces niveaux, mais il y en a. Perso, je prendrais parmi ceux-là, et je ne voudrais certainement pas d'un catalyseur.

  17. #16
    ririmason

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Chez Vermont ( en tout cas aux USA ), ils proposent une gamme avec catalyseur et une gamme sans. Pour un usage occasionnel, ils préconisent les non catalyseur. Pour un usage intensif, la gamme avec catalyseur obtient de meilleurs rendements ( le foyer reste plus chaud même en cas de baisse des flammes ). Je sais que sur la gamme Altech certains emploient avec bonheur la technologie du catalyseur.

    Alors pourquoi pas?

    riri

  18. #17
    cphischu

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    parce que ça s'use et qu'il faut le changer après quelques années.

    on peut aussi bien inverser la question: pourquoi avec catalyseur quand on sait faire sans ?

  19. #18
    ririmason

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Puisque celui ou celle qui a posé la question n'a pas l'air de suivre le débat, j'arrête ici pour ma part.

    riri

  20. #19
    invite4ee122f5

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    bonjour à tous et à toutes

    Sommes en cours de reflexion sur projet remplacement vieux poele jotul par poele "nouvelle generation"

    nous souhaitons également avoir un retour sur cette marque qui ns a été conseillée par le revendeur.

    merci d'avance

  21. #20
    inviteebd12771

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    bonjour j'habite daans l'indre et loire 37 ou l'on à parfois des hivers bien frais!
    j'ai acheté il y a 9 ans un federal 17 kw et j'en suis tres satisfait.
    je fais l'entretiend moi meme et il est interessant de pouvoir acheter les pieces
    chez le vendeur du poele.
    en réalité le seul reproche que j'ai à formuler c'est le cout du catalyseur ,piece que je remplace tous les 3 ans pour toujours avoir un fonctionnement optimum.
    je consome environ 10 steres d' acacia par an pour chauffer 120 m/carre:
    pourquoi de l'acacia ? moins cher que le chene,plus facile à trouver donc ,et avec un pouvoir calorifique largement equivalent.

  22. #21
    invitef9ce9cbc

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour à tous (toutes) et bonne année 2009.
    Pour l'achat d'un poêle, j'hésite entre deux modèles,
    le F500 de chez jotul et le "encore" de vermont casting.
    Le dernier me plais beaucoup coté look,mais le premier
    a un meilleur rendement et pas de cathaliseur.
    un conseil, un avis, merci.

  23. #22
    invite4b8e7d88

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjour,

    Nous avons ici un federal et un defiant de chez vermont. Ce sont de très bons poeles. Bonne qualité de fabrication

    Perso je prefere le defiant, le chargement par le haut est super pratique.

  24. #23
    invitef9ce9cbc

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    A-tu déjà remplacer le cathaliseur, si oui quel est son prix?
    Tes 2 poêles sont-il récents?
    Le poêle "encore" me semble un peu puissant (10.1kw en nominal),
    je n'ai que 300m3 à chauffer.
    Tu a des problèmes de surchauffe avec ton "défiant"?

  25. #24
    invitef58ca727

    Smile Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    bonsoir,
    pour info, je possède un poele vermont defiant. j'ai remplacé la coque hier (c'est la coque en espèce de mousse céramique qui ressemble aux emballages des tonners d'encre pour les imprimantes laser), qui abrite le catalyseur. je suis allé la chercher chez seguin à RANDAN (a coté de vichy (importateur). elle coute 300 €. assez facile à remplacer. je crois que le catalyseur coute 130 €. ça fait des sous tout ça mais ça fonctionne tellement bien!

  26. #25
    clarilau

    Re : Pöeles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par Fxhabitat Voir le message
    Juste pour vous dire qu'il existe des poeles a bois au look plus moderne et avec un meilleur rendement :

    il faut aller faire un tour chez france turbo
    pauvre rigolo quesque tu fais des références (poële allemand)

  27. #26
    clarilau

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par clemjojo Voir le message
    bonjour j'habite daans l'indre et loire 37 ou l'on à parfois des hivers bien frais!
    j'ai acheté il y a 9 ans un federal 17 kw et j'en suis tres satisfait.
    je fais l'entretiend moi meme et il est interessant de pouvoir acheter les pieces
    chez le vendeur du poele.
    en réalité le seul reproche que j'ai à formuler c'est le cout du catalyseur ,piece que je remplace tous les 3 ans pour toujours avoir un fonctionnement optimum.
    je consome environ 10 steres d' acacia par an pour chauffer 120 m/carre:
    pourquoi de l'acacia ? moins cher que le chene,plus facile à trouver donc ,et avec un pouvoir calorifique largement equivalent.

    17KW pour 120M² c'est vraiment n'importa quoi

    il y a vraiment du n'importe quoi ici
    et 10 stères de bois c'est vraiment énorme, et je suis sur que ta vitre est noir.

    Dans une maison traditionnel qui a 5 ans ( 100mm laine de verre dans les murs et 200mm au plafond) un client a chauffer toute sa maison (130m²) avec un luno qui fait seulement 7kw pour une consommation de 4 stères de bois.

    c'est satisfesant

  28. #27
    invitef9ce9cbc

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Le "fédéral" xxl ne fait que 11.2kw en nominal,
    il doit surement parler de la puissance maxi(17kw).

  29. #28
    clarilau

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    c'est quand même trop puissant

  30. #29
    invitef9ce9cbc

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Citation Envoyé par jmd51 Voir le message
    bonsoir,
    pour info, je possède un poele vermont defiant. j'ai remplacé la coque hier (c'est la coque en espèce de mousse céramique qui ressemble aux emballages des tonners d'encre pour les imprimantes laser), qui abrite le catalyseur. je suis allé la chercher chez seguin à RANDAN (a coté de vichy (importateur). elle coute 300 €. assez facile à remplacer. je crois que le catalyseur coute 130 €. ça fait des sous tout ça mais ça fonctionne tellement bien!
    Bonsoir, jmd51
    Le revendeur vermont casting m'a dit que le cathaliseur sur le "encore" coutait 300euros.
    Quel âge a ton "défiant", car ca me fait peur de devoir remplacer
    la coque en plus du cathaliseur tous les 3 ou 4 ans.
    Merci de me répondre.

  31. #30
    emiliano

    Re : Poêles à bois de marque Vermont Casting

    Bonjuor,
    je voudrais savoire combien des heures d'autonomie il realise la VERMONT CASTING FEDERAL 17KW XXL.

    Merci beaucoup,
    Emiliano.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un ou deux poêles à bois ?
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 09h33
  2. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  3. poeles granules ou bois ?
    Par invitece882a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 09h15
  4. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...