Choix poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix poêle



  1. #1
    trez30250

    Choix poêle


    ------

    bonjour
    je compte acheter un poele bois pour chauffer ma maison (180 m2 dont 20 en mezzanine) qui est de conception recente.
    j'hesite entre 2 modeles:
    stuv 30
    scan 3
    la puissance est elle bonne?
    hormis l'esthetique quelle est la diff entre ces 2 poeles(duree de vie,cote pratique,rendement,...)?
    merci pour vos renseignements

    -----

  2. #2
    trez30250

    Re : choix poele

    Citation Envoyé par trez30250 Voir le message
    bonjour
    je compte acheter un poele bois pour chauffer ma maison (180 m2 dont 20 en mezzanine) qui est de conception recente.
    j'hesite entre 2 modeles:
    stuv 30
    scan 3
    la puissance est elle bonne?
    hormis l'esthetique quelle est la diff entre ces 2 poeles(duree de vie,cote pratique,rendement,...)?
    merci pour vos renseignements
    bonjour
    finallement j'ai commande le stuv 30.
    je l'attends pour mi novembre,je vous tiendrais au courant.
    ai je fais le bon choix?
    faites moi part de vos retours d'experiences
    merci

  3. #3
    invite4bb30d59

    Re : choix poele

    j'ai moi meme un 30in que j'ai démarré ce WE, ça chauffe plutot bien mais je suis déçu pour le moment de la chauffe en étage. La chaleur monte bien par la cage d'escalier mais ne sort pas du tout par les grilles posées dans les chambres . J'ai un coffrage autour du conduit (ouvert sur une partie pour laisser le tubage dégager la chaleur) et les grilles sont posées sur ce caisson.

    Si vous avez des expériences sur la distribution de chaleur ????!!!

    A+

  4. #4
    inviteec7ec3a7

    Re : choix poele

    bonjour, juste un detail l'ouverture du coffrage à l'étage comprend l'ouverture du boisseau? ou juste l'espace entre les 2? car l'ouverture d'un boisseau ou autre type de conduit de fumée meme equipé de tubage est interdit! et vivement déconseillé. La raison technique est de ne pas faire baisser le temperature des fumés contenu dans le tubage afin d'éviter la condensation, principale cause des feux de cheminée! voila donc prudence avec ce genre de solution. il est preferable d'utiliser une cheminée avec foyer fermé et de repartir la chaleur avec des gaines isolées. le poele (sauf par la presence d'une tremie d'escalier ) aura toujours du mal à chauffer un étage c'est encore plus vrai avec le poele rayonnant (type godin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix de poêle à bois
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 20h22
  2. choix poele de masse?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 23/03/2008, 11h31
  3. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  4. Choix d'un poele Austroflamme
    Par invite11ee04a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h56
  5. choix poele à bois
    Par philou34570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...