[identification] d'un champignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[identification] d'un champignon



  1. #1
    inviteca0739bf

    [identification] d'un champignon


    ------


    bonjour tout le monde,
    c'est la première fois que je poste
    Le lien que j'ai mis montre une variété de champignons que je ne connais pas; pourriez-vous m'aider svp à identifier cet exemplaire? les photos datent du 25.10.06, ces champis poussent sur une souche de peuplier

    merci de vos lumières!

    -----

  2. #2
    inviteca0739bf

    Question Re : identification d'un champignon

    pour une image en fixe voilà un exemplaire:

  3. #3
    Tropique

    Re : identification d'un champignon

    Hello

    Je suppose que c'est l'ammanite rougissante (golmotte), mais en photo et sur des exemplaires jeunes, ce n'est pas garanti; ce pourrait éventuellement être la panthère.
    La rougissante est comestible (bien cuite), la panthère est toxique, donc si tu n'as pas quelqu'un à qui tu peux montrer physiquement tes champignons pour te le confirmer, il vaut mieux s'abstenir de les consommer.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite3521a3a5

    Re : identification d'un champignon

    Bonjour,

    Je propose armillaire bulbeuse Armillaria gallica, bien plus a sa place sur cette souche qu'une amanite

    Mais bon... sans garantie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : identification d'un champignon

    C'est vrai que je n'avais pas identifié l'arrière-plan. Sur une souche ce n'est presque certainement pas une ammanite; je connais pas assez les armillaires pour confirmer l'espèce.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invite7c9b6cad

    Re : identification d'un champignon

    bonjour à tous
    ni amanite ,ni armillaire ce champi c'est hemipholiota populnea ( pholiote destructrice ) et la souche normalement c'est du peuplier !
    beau champignon qui nous debarasse des souches naturellement
    A+

  8. #7
    inviteca0739bf

    Re : identification d'un champignon

    merci bien Tropique, pilouflo et good morning! bon ben tant pis: je mangerai l'omelette sans ces champignons!!

  9. #8
    kinette

    Re : identification d'un champignon

    Citation Envoyé par ronce Voir le message
    merci bien Tropique, pilouflo et good morning! bon ben tant pis: je mangerai l'omelette sans ces champignons!!
    Bonjoru Ronce,
    Tu n'envisageais quand même pas sérieusement de consommer un champignon après identification sur internet

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    argusazure

    Re : identification d'un champignon

    Non il devait plaisanter. Enfin j'espère... Ronce ? RONCE ?

  11. #10
    chrisgir

    Re : identification d'un champignon

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjoru Ronce,
    Tu n'envisageais quand même pas sérieusement de consommer un champignon après identification sur internet

    K.
    D'ailleurs, une question bête : il se passerait quoi si quelqu'un mangeait un champignon suite à une identification sur Futura Sciences et tombait malade? Le forum peut avoir des problèmes? Auquel cas il faudrait l'indiquer quelque part que la responsabilité ne peut être engagée....

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [identification] Champignon
    Par invite28503f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 13h51
  2. [identification] champignon
    Par invite4c2d69b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 20h48
  3. [identification] Champignon
    Par invitec5bec507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 22h19
  4. [Identification] Champignon du jardin
    Par invite4789bb82 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2006, 14h51
  5. [Identification] Champignon
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 08h45