[identification] Une plante de mon jardin...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Une plante de mon jardin...



  1. #1
    anakreenskyrider

    [identification] Une plante de mon jardin...


    ------

    Salut,

    Comme ça se fait ici, je vous propose l'identification d'une zolie plante de mon jardin (région parisienne sud)...

    J'aimerais bien savoir ce que c'est... Ca a poussé tout seul, et n'importe où. Mauvaise herbe ? Certes peut-être, mais elle a ma grâce car elle flatte mon regard (comme c'est bien dit).

    Merci par avance aux doués des plantes... (et shame sur mon inadmissible ignorance)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pommier

    Re : [identification] Une plante de mon jardin...

    Bonjour

    Viola tricolor = pensée sauvage

    La remarque sur les mauvaises herbes est excellente, en plus cette plante (comme beaucoup d'autres ) a des propriétés médicinales intéressantes

  3. #3
    anakreenskyrider

    Re : [identification] Une plante de mon jardin...

    Salut,

    Merci beaucoup ! C'était en effet pas compliqué à trouver... Ben on en avait l'an dernier (la photo a un an) mais cette année elle n'est point revenue... Ca c'est les effets d'une môman compulsive du désherbage sur les parcelles familiales...

    Ah si, une question : y a t il un moyen de connaître les variétés de roses ? On a un rosier qu'est achement joli , et on n'en retrouve pas dans la distribution (peut être n'a t on pas suffisament persévéré dans les recherches...). Ses roses sont très fournies en pétales (crise du logement presque)... On pense que c'est une variété ancienne, mais cela n'est que supposition...

    Qu'en pensez vous ? Voilà la madame : http://farm1.static.flickr.com/194/5...dc67bece_m.jpg

    Merci beaucoup par avance aux connaisseurs...
    Dernière modification par anakreenskyrider ; 20/06/2007 à 11h25.

  4. #4
    Apus apus

    Re : [identification] Une plante de mon jardin...

    Bonjour,



    Pour les variétés de roses, il faut s'y intéresser particulièrement. Il existe tellement de cultivars... Chaque années (sûrement), il y a des concours durant lesquelles des passionnés présentent de nouvelles variétés (ou d'anciennes retrouvées), alors pouvoir identifier une variété de roses (à moins qu'elle soit "ultra-fréquente" et qu'on s'y intéresse un minimum), il n'est pas aisé de poser un nom sur une rose. Comme je ne m'y connais absolument pas, la seule chose que je pourrais te conseiller (si vraiment tu meurs d'envie de connaître la variété de ta rose) serait de montrer ta photo dans une roseraie-> des responsbles du site ou des amateurs éclairés pourraient des fois t'apporter leur lumière... à moins qu'il y ait des connaisseurs de roses qui traînent ici, sur le forum?

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anakreenskyrider

    Re : [identification] Une plante de mon jardin...

    Salut !

    J'ai cherché sur wiki et je suis tombée sur une galerie de roses ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_de_roses ). Je n'arrive pas à en trouver une totalement semblable aux miennes, mais je pense que c'est une variété relativement 'ancienne' au vu des formes des roses 'actuelles'.

    Merci tout de même !!

    Bonne soirée

  7. #6
    Père Occide

    Re : [identification] Une plante de mon jardin...

    Bonjour.
    Pour les amateurs de rose de la région parisienne, il y a une adresse toute trouvée : la Roseraie du Val de Marne à l'Haÿ les Roses.
    Voir : http://www.roseraieduvaldemarne.com/roseraie_internet/

Discussions similaires

  1. [Identification] une plante inconnue dans mon jardin
    Par invite38fcbf5a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 11h50
  2. Identification d'une plante de mon jardin
    Par bernardenne dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h05
  3. [identification] Un drôle de caillou dans mon jardin...
    Par emmanuelle.b dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2007, 17h39
  4. [identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin
    Par invite0ad01ef0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 10h13
  5. [identification][résolu] Une plante inconnue dans mon jardin
    Par invite4a2429f9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h22