[identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?



  1. #1
    invite3f0a4fe4

    [identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà je voudrais savoir quel est cet insecte qui se trouve être étonnament résistant, c'est le moins qu'on puisse dire.

    J'ai trouvé des photos le montrant à l'identique et semblant indiquer qu'il s'agirait d'une mite...

    Enfin toujours est-il que j'ai eu la mauvaise surprise de le trouver dans ma serviette de bain, que je l'ai mise dans un verre, qu'elle était toute excitée. J'ai donc voulu la noyer pour ne pas l'abîmer. Mais au bout de 20 minutes elle ne bougeait plus : je tapote le verre et elle regigote sous l'eau !
    Je met donc des glaçons au dessus et la laisse ainsi 1h30, 2h. Je la ressors ensuite, blanchie me disant que cette fois c'est bon puisqu'elle ne bougeait vraiment plus. Je l'ai même prise dans ma main et l'ai mise sur du sopalin. Je le retourne pour voir à quel point ses pates accrochent, et là je vois sa pate bouger doucement ! Puis elle tombe et je cours vite la remettre dans des glaçons et de l'eau jusqu'à ras-bord et la laisse ainsi pdt 3 bonnes heures (j'étais en soirée, j'avais le temps). Et au contact des glaçons autant vous dire qu'elle a retrouvé toute sa vivacité !!! Peu avant d'aller me coucher, je la ressort : toujours pas morte : pas en super forme, mais pas morte. C'est alors que j'ai pensé que j'avais une bombe anti-insectes volants et que je l'ai gazée pour pouvoir vous la montrer, intrigué de savoir quel insecte pouvait être si résistant. D'autant qu'il ne semblait vraiment pas aimer l'eai puisqu'à son contact il battait des ailes à tout rompre !

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance !

    Olivier




    -----

  2. #2
    kinette

    Re : [identification] quel est cet insecte volant si résistant ?

    Bonjour,
    Désolée mais tes liens ne marchent pas pour moi, et ta description n'aide pas à identifier l'animal.
    Pour poster une photo sur le forum, il faut utiliser le symbole en forme de trombone que tu as en haut des fenêtres de rédaction de message.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite3f0a4fe4

    Re : [identification] quel est cet insecte volant si résistant ?

    voilà les photos ^^
    dsl...
    et merci pour ton info !

  4. #4
    thuydiep

    Re : [identification] quel est cet insecte volant si résistant ?

    Bonsoir,

    Toujours pas de photos !!!

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f0a4fe4

    Re : [identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?

    ben je ne comprend pas j'ai utilisé j'icone j'ai fait parcourir je les ai sélectionnées
    je retente. Ah je viens de voir l'histoire de taille... Hors je n'ai plus de programme tel que psp pour les réduire. Hmmm j'vais chercher un truc demain !

  7. #6
    kinette

    Re : [identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?

    Citation Envoyé par cybersquall Voir le message
    ben je ne comprend pas j'ai utilisé j'icone j'ai fait parcourir je les ai sélectionnées
    je retente. Ah je viens de voir l'histoire de taille... Hors je n'ai plus de programme tel que psp pour les réduire. Hmmm j'vais chercher un truc demain !
    Bonjour,
    En ligne tu peux trouver des outils simples et rapides pour faire ce genre d'édition , il y a par exemple Picnik, mais je sais qu'il en existe d'autres, à toi de trouver ce que tu préfères).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] Quel est cet insecte ?
    Par invite8cce0516 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 11h59
  2. Quel est cet insecte volant ?
    Par MichelB33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20h29
  3. [identification] Quel est cet insecte ?
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 18h58
  4. [identification] quel est cet insecte volant ?
    Par invite4bf83d2a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 10h02
  5. [identification][résolu] Quel est cet insecte volant?
    Par inviteeab7e12c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 21h23