Bonjour à tous.
Voilà je voudrais savoir quel est cet insecte qui se trouve être étonnament résistant, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai trouvé des photos le montrant à l'identique et semblant indiquer qu'il s'agirait d'une mite...
Enfin toujours est-il que j'ai eu la mauvaise surprise de le trouver dans ma serviette de bain, que je l'ai mise dans un verre, qu'elle était toute excitée. J'ai donc voulu la noyer pour ne pas l'abîmer. Mais au bout de 20 minutes elle ne bougeait plus : je tapote le verre et elle regigote sous l'eau !
Je met donc des glaçons au dessus et la laisse ainsi 1h30, 2h. Je la ressors ensuite, blanchie me disant que cette fois c'est bon puisqu'elle ne bougeait vraiment plus. Je l'ai même prise dans ma main et l'ai mise sur du sopalin. Je le retourne pour voir à quel point ses pates accrochent, et là je vois sa pate bouger doucement ! Puis elle tombe et je cours vite la remettre dans des glaçons et de l'eau jusqu'à ras-bord et la laisse ainsi pdt 3 bonnes heures (j'étais en soirée, j'avais le temps). Et au contact des glaçons autant vous dire qu'elle a retrouvé toute sa vivacité !!! Peu avant d'aller me coucher, je la ressort : toujours pas morte : pas en super forme, mais pas morte. C'est alors que j'ai pensé que j'avais une bombe anti-insectes volants et que je l'ai gazée pour pouvoir vous la montrer, intrigué de savoir quel insecte pouvait être si résistant. D'autant qu'il ne semblait vraiment pas aimer l'eai puisqu'à son contact il battait des ailes à tout rompre !
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Olivier
-----