Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Taux de réponse ?




  1. #1
    Dixmanches

    Taux de réponse ?

    Bonsoir,

    L'étude de ce forum d'identification m'avait "ébloui" par la qualité des réponses. C'est pour cela que je me suis inscrit, cependant je suis déçu du taux de réponse sur mes quatre demandes bien qu' il manque peut être certaines infos pour permettre certaines identifications.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Re : taux de réponse ?

    Bonjour,

    Il y a plusieurs choses qui limitent les réponses et l'efficacité des identificateurs:
    - le manque de politesse, mais ça ne te concerne pas
    - le manque de renseignements: localisation, taille, odeur, ... ainsi que les photos (une photo partielle de plante, ou juste d'un fruit... a beaucoup moins de chances de recevoir une réponse précise qu'une photo globale, ou plusieurs photos montrant des détails...).
    - le pas de bol: parfois ce sont des espèces tout simplement difficiles
    - la disponibilité des "spécialistes": on a maintenant une "armée" d'identificateur, chacun ayant souvent un peu sa spécialité... parfois, le hasard fait que dans un domaine, une question tombe où pas grand monde n'est spécialiste ou n'a le temps de se pencher sur la question.

    Note aussi que, quand une personne a donné une réponse satisfaisante, et qu'on ne peut pas aller plus loin (par exemple "bardane"... sachant que difficile de dire laquelle), il est plutôt normal que les gens ne se précipitent pas pour dire "je suis d'accord" (généralement on répond plus facilement quand on n'est pas d'accord ).

    A mon tour j'aurais une petite question: pourquoi apparaît le nom d'une firme (?) sur tes photos?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    Dixmanches

    Re : Taux de réponse ?

    Merci Kinette, ta réponse me satisfait. Je vais à mon tour tenté de répondre à ta curiosité bien naturelle. Etant un pro de l'image, Il 's'agit tout simplement d'une signature et d'une précision aux personnes indélicates tenté par le clic droit. Parfois même en basse déf, il y a des rapaces sur le net. De cette manière celui ou celle qui serait tenté (e) par ce larcin est prevenu de l'appartenance et droits sur l'image.


  5. #4
    kinette

    Re : Taux de réponse ?

    Merci pour ta réponse
    Si on se met à faire une synthèse des identifications, est-ce que tu acceptes que tes images soient incluses? (avec leur tag évidemment).
    C'est pas encore engagé, mais on commence à réfléchir à une organisation des images identifiées, pour avoir une sorte de bases de donnée plus facilement accessible qu'en faisant des recherches sur le forum.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #5
    Dixmanches

    Re : Taux de réponse ?

    Bonjour,

    A priori pour une utilisation non commerciale il ne devrait pas y avoir de problème. Ce serait d'ailleurs normal que je vous "renvoie l'ascenseur"....Mais, il faut au préalable que je consulte mon contrat sur ces images avec mon avocat. Ces photos ayant été achetées, je dois vérifier pour les droits d'exposition et inernet. Comme ces images sont hyperprotégées par mon client je ne voudrais pas avoir de problèmes. Contactes moi une fois la genèse de votre ptojet rendu à la mise en chantier.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    kinette

    Re : Taux de réponse ?

    Hello,
    Ok, je retiens que pour tes images, c'est pour l'instant pas certain qu'elles soient libres.
    On n'en est pas encore au chantier d'organisation des images.
    Le tag sur les images et cet échange sont maintenant mémorisés dans mon petit cerveau, donc si besoin, pas de problème, je te recontacte.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #7
    Dixmanches

    Re : Taux de réponse ?

    A l'attention de Kinette,

    Ne sachant pas encore utiliser la messagerie perso, je réponds ici n'ayant pas le temps de chercher ailleurs.
    Je viens de recevoir la réponse du département juridique de mon client. Il n'y a pas de problème pour que vous utilisiez mes photos taguées comme suit ; ©MHC/AGEFOTOSTOCK sous forme d'un index. Simplement serait-il possible d'ajouter, sous chaque photo, uniquement à l'intention d'éventuels prédateurs sur le net, le mention "tous droits de reproduction réservés"? Mon éditeur apprécierait qu’il y ait un lien hypertexte sous chaque photo en miroir. Je pourrais éventuellement te donner plus d’informations techniques qui vous permettraient un renvoi sur mes photos naturalistes, le moment venu si l’administrateur du forum est d’accord. Mis à part les images ci-dessus citées, je pourrais à titre complétement gratuit , pendant un certain temps, vous fournir d’autres images que vous jugeriez utiles de me demander sur ma photothèque pour vos index. J’ai remarqué que parfois les « spécialistes » ont beaucoup de difficultés à reconnaître et identifier les demandes, faute de visibilité sur les images proposées.
    Cordialement
    Dixmanches

  10. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  3. Taux
    Par hedia dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 08h08
  4. Le taux d'infection par le VIH diminue, mais pas le taux de transmission
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 05h45