Bonjour,
J'ai depuis quelques mois chez moi de grosses araignées qui me font penser à des tégénaires. Toutefois, les chélicères me semblent anormalement grandes (de 4 mm environ) pour cette espèce. La taille d'une patte est de 35 mm, velue et de couleur brun clair avec des taches plus sombre en forme d'anneau (qui font le tour de la patte). Le corps fait environ 10 mm de long. Elles ne semblent pas farouches, se déplacent de jour comme de nuit, grimpent aux murs avec une agilité surprenante (sans soie) et ne font visiblement pas de toile géométriques. Se pourrait-il que ce soit une Tegenaria agrestis, qu'on ne trouve d'ordinaire que dans les maisons d'amérique du Nord? J'ai l'impression en observant toute une série de photo sur le net que seule cette araignée de la famille des Tegenaria est la seule à avoir des chélicères aussi grands, par rapport aux autres membres de sa famille. Je précise que je m'inquiète surtout pour mon petit garçon de 10 mois (donc pas d'insecticide dans la maison!): j'ai pu voir que les morsures de Tegenaria agrestis pouvaient provoquer des infections graves. D'avance merci de m'éclairer sur la question!
-----