Petite bête brune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite bête brune



  1. #1
    invitebd7c04f1

    Petite bête brune


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps déja, en enlevent d'ancien meuble chez moi, j'ai remarquer que j'avais des petites betes brune (vraiment toute petite, pour les voir faut quand même vraiment s'approcher), elles se mélangent bien avec la couleur du tapis (car du tapis dans le salon!) et donc assez difficile de les voir. Elles se cachent tout le temps dans l'ombre et ne viennent jamais dans les endroits où il y a de la lumière. Et j'en ai vraiment beaucoup chez moi!! c'est très embetent !!J'ai essayer de chercher sur internet pour savoir ce que c'est mais je trouve pas.. a l'oeil nu on ne voit pas de pattes juste une petite bete brune... Qu'est ce que cela puisse bien etre ??
    Merci de m'eclairer, car là je suis completement perdue!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Petite bête brune

    Bonjour,
    Pour identifier un animal, il faut souvent plus que la taille et la couleur.
    Essayez donc de regarder vos animaux à la loupe, et nous donner la forme générale, s'il y a des pattes, essayer de ire combien, relever tout autre indice susceptible de nous aider...
    Est-ce que l"animal a une carapace un peu solide?

    Avant de paniquer et inonder votre appartement d'insecticide, relativisez un peu la chose: la grande majorité des hôtes de nos maisons sont sans danger pour l'homme, seules certaines espèces occasionnent vraiment des dégâts, et généralement un peu de ménage et une protection de ce qu'ils utilisent comme source de nourriture suffit à endiguer le problème.

    Votre mission sera donc:
    - d'essayer de faire des photos et nous les envoyer, si vous le pouvez
    - observer les petites bêtes de près pour recueillir tout indice permettant l'identification
    - enquêter dans votre habitation, pour essayer de déterminer plus précisément d'où elles viennent

    Bonne chance et bon courage!
    A bientôt,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 11h03
  2. petite question bête de factorisation
    Par invite8e01def6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 14h29
  3. Petite question bête
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 23h32
  4. petite question toute bête...
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 13h34
  5. petite question toute bete
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2006, 10h33