Bonjour,
J'habite dans la région Parisienne. Je ne tue jamais les araignée (je respecte la vie) mais on va dire que c'est quand même pas mes copines. Comprendre que je suis hyper-arachnophobe.
L'autre jour, surprise, je trouve celle-là qui monte sur l'armoire dans ma chambre ! Je n'en ai jamais vu des comme ça. Pourtant je connais un peu; les tégénaires, les ségestries, les épeires, je vois comment c'est. Mais là...
Je précise qu'une fois à la fenêtre on a vu, montant sur le mur d'un voisin, une araignée beaucoup trop grosse pour être une tégénaire (ou alors c'était la championne, bonne pour le Guiness Book) Malheureusement j'ai été trop lent pour pouvoir la prendre en photo.
Alors je me dit: et si j'avais un voisin qui élevait des espèces...pas trop d'ici ? Et qui était...disons, "négligent". Rocambolesque, mais néanmoins possible, non ?
Je veut dire, j'ai une petite vague idée de ce que ça pourrait être...l'abdomen bulbeux et gros, noir, des dessins marrons sur le bide...
N'hésitez pas à cliquer pour aggrandir l'image. Je suis vraiment curieux. Je précise qu'en dehors de son apparence pourtant rondelette elle était trés rapide. Et que quand je l'ai emprisonnée sous un verre et que je l'ai retourné, elle avait tissé une minitoile: impossible de la décrocher même en secouant: celle ci est une tisseuse TRES solide.
L'avis des experts ?
D'avance merci
Arcane
[IMG][/IMG]
-----