Quel est ce rongeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est ce rongeur?



  1. #1
    inviteed5fa31b

    Quel est ce rongeur?


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu hier ce que j'estime être un rongeur sans savoir lequel...?
    Sa taille est comparable à celle d'un octodon.
    Il se tenait dans un arbre et se déplaçait aisément de façon très fluide. Sa queue était aussi longue que le corps et poilue, se finissant par un "bouquet" de poils. Son pelage était marron/gris sur le dessus et son ventre plutôt très clair voir blanc.
    Nous l'avons observer plusieurs minutes bouger dans l'arbre sans qu'il nous fuit, puit il à sauter d'une branche sur le mur de la maison (un bond de 30cm environ) il s'est très bien agrippé au mur, puis nous l'avons perdu de vue dans l'obscurité.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un octodon sa queue m'a parue plus longue et son corps (et son attitude corporelle) plus élancé.

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de dégainer l'appareil photo pour vous donner une image

    Pouvez-vous m'aider? aites des propositions je regarderai sur le net si ca y ressemble


    Merci

    Xixi

    -----

  2. #2
    invitee6cfd053

    Re : Quel est ce rongeur?

    Un loir ?

    C'est un bon grimpeur, il est assez gros et avec une queue bien fournie.
    Tu devrais facilement trouver des photos sur le net qui pourront confirmer ou infirmer cette piste.

    J'en avais régulièrement dans ma cave, ils venaient nicher.

  3. #3
    inviteed5fa31b

    Re : Quel est ce rongeur?

    Non ce n'est pas un loir, la queue ne correspond pas.
    Sa queue est longue et fine (recouverte de poil pas comme rat^^) et une petit touffe uniquement au bout de celle-ci.

    Précision peut-etre importante ^^ je suis a Lille pas dans le Sud donc il y a peut etre des espèces à éliminer direct


    Xixi

  4. #4
    invitee6cfd053

    Re : Quel est ce rongeur?

    Une queue fine avec une petite touffe derrière, c'est peut-être un lérot, bien que la morphologie est bien plus longiligne qu'un octodon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Quel est ce rongeur?

    De la taille d'un octodon, a part un ecureuil, je ne vois pas, mais tu l'aurais reconue, peut etre un muscardin...mais la taille ne corespond pas...

  7. #6
    inviteed5fa31b

    Re : Quel est ce rongeur?

    Après vérification sur tous les sites d'images ^^ je pense que c'est un lérot. Le muscardin est plus petit et sa queue trop touffue. Quant au lérot, la taille correspond, la couleur claire sur le ventre aussi (je n'ai juste pas tilté sur la couleur noire autour des yeux mais bon il faisait presque noir donc normal)

    Merci

    Xixi

Discussions similaires

  1. Quel est est le plus chaud : Flamme ou Braise
    Par invite797dd2ec dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 15h10
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  3. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15