Bonjour à tous et à toutes.
Voila depuis l'été dernier que des petites mouches ont envahies les appartements de mon immeuble situé en centre ville de Nice. Je connais également d'autres personnes qui eu également ce meme fléau qui apparait pendan l'été.
Un peu plus de détails sur ces ditptères :
petit (longueur = 1,5 à 2,5mm), forme allongée (voir photo), ne pique pas les hommes, peu de réflexe lorsque on essaie de les tuer, se nourrit apparement de ce qui est végétal, et surtout un taux de reproduction effarant. N'apparait que l'été (c'est le deuxième été qu'on les a) et lorsqu'il fait assez chaud (autour de 20-25°C)
Donc j'ai posté ce message afin des personnes bienveillantes puissent nous aider pour identifier l'insecte en question, et trouver des méthodes pour l'éradiquer.
Bien entendu, nous avons essayé les méthodes classiques (insecticides, papier tue-mouche, pièges, diffuseurs, tuage à la main) et respecter des règles d'hygiène en veillant à ne rien laisser trainer de "comestible".
Mais apparement rien à faire vu que leur taux de reproduction est très elevé et que la moindre goutte d'eau ou quoique ce soit leur permet de survivre.
Merci donc de nous aider !
-----