Quel est cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet insecte?



  1. #1
    invitef51bce1b

    Quel est cet insecte?


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une maison à la campagne en Haute Garonne.
    Depuis notre arrivée, il y a des insectes étranges qui se ballade dans la maison, ils sont surtout dans la salle de bain et au niveau de la porte d'entrée.
    Ils mesurent 0.5 à 1 cm, se baladent surtout le jour et cavalent super vite
    Voila plusieurs photos car ils semblent avoir plusieurs stades d'évolution, sans ailes puis avec des ailes et ils disparaissent, on voient surtout ceux sans ailes.
    J'aimerai bien savoir à qui j'ai affaire et si il faut que je me prépare à une éventuelle invasion...

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonsoir

    Désolé pour la mauvaise nouvelle... Pour moi ce sont des blattes à divers stades d'évolution.

    Patrick

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : Quel est cet insecte?

    En effet, ce sont des cafards.
    Et si vous en voyez régulièrement, c'est qu'il ne sagit que de la pointe de l'iceberg car en général ils ne sortent que la nuit!

    Si il sortent le jour, cela veut souvent dire que les abris sont déja pris par d'autres et qu'ils en cherchent d'autre.

    Vous devez vous préparer à une invasion, et je pense même qu'elle est déjà là et que vous devez l'enrayer!

  4. #4
    invitef51bce1b

    Re : Quel est cet insecte?

    Merci pour vos réponses.
    Mais de quoi ils peuvent bien se nourrir?
    On est installés depuis 1 mois et ils étaient là avant notre arrivée, mais la maison été inhabitée depuis 7 mois et on ne les voient pas dans la cuisine (c'est peut être un stéréotype les cafards dans la cuisine?)
    Il n'y a pas de mitoyenneté et le premier voisin est à au moins 100 mètres.
    Existe-t-il des cafards de campagne?
    Comme le rat des villes et le rat des champs?

    Bon encore merci en tout cas, il va falloir lutter maintenant!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588aeb8d

    Re : Quel est cet insecte?

    un cafard est omnivore, ils peuvent aussi bien se nourrir de déchets alimentaires que de mousses ou champignons poussants sur les vieilles poutres.
    La maison n'a pas besoin d'être habitée par des humains pour que les cafards s'y intéressent.
    Il y a bien sur des cafards "sauvages" mais ceux ci ne pénetrent que par hasard dans les habitations et en sortent relativement vite.

    Ici il semblerait que ce soit des Ectobius pallidus (sans certitude aucune), et si c'est le cas vous êtes en grande partie sauvé car si ils aiment entrer chercher de la nourriture, il est rare qu'ils colonisent une habitation contrairement à la blatte germanique qui est une vraie plaie.
    Cela étant dit, une des photo présente une larve, donc ils ont pondu à l'intérieur de la maison.. il est impératif de trouver le gros de l'infestion et de l'éradiquer quand même. Ne fusse que par sécurité

  7. #6
    invitebf9b26e9

    Question Re : Quel est cet insecte?

    bonsoir a tous,

    depuis que je suis revenue de vacances, je vois des insectes bizarre chez moi, je ne sais pas si se sont des blattes, blattes sauvages ou cafards, ça fait un mois que je suis revenue de vacances j ai du en voir 6 ou 7 ms pas +, je vérifié ds mes placards, derrière les meubles, four à micro onde ms je ne vois rien. elle mesure environ 1cm, elle a même des ailes.
    Alors vs pensez que c'est quoi ????
    Qu'est ce que je peux bien faire ?????

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Quel est cet insecte ??
    Par invite0513b051 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 18h58
  2. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invitedb480148 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 23h33
  3. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite411cc7cc dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 14h22
  4. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 11h43
  5. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite09a34e37 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 22h45