Grosse araignée noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Grosse araignée noire



  1. #1
    piblo29

    Question Grosse araignée noire


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il identifier cette grosse araignée noire photographiée ce soir sur le mur de ma maison ?
    D'avance, merci.

    Piblo, Finistère

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Grosse araignée noire

    Je pense qu'il s'agit de monsieur Segestria florentina en vadrouille à la recherche d'une belle.
    Je suis à peu près sûr de moi, mais je ne suis qu'un jeune apprenti élève de Mrs Richard du Nord et Lachappe (donc attendre leur sentence pour être vraiment sûr... d'ailleurs, s'ils pouvaient se pencher sur le sujet que j'ai ouvert pour ce que je crois être la même bestiole...).

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse araignée noire

    Bien Nicolas... ça y ressemble en tout cas !!

  4. #4
    piblo29

    Re : Grosse araignée noire

    Merci Nicolas et Richard ! En fait, il y en avait une autre en modèle réduit tout près. De mémoire, elle devait être 3 fois plus petite en longueur. S'agissait-il de sa belle ? Je n'y connais rien en araignées. Je pensais que les femelles étaient plus grosses que les mâles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piblo29

    Re : Grosse araignée noire

    Merci Nicolas et Richard ! En fait, il y en avait une autre en modèle réduit tout près. De mémoire, elle devait être 3 fois plus petite en longueur. S'agissait-il de sa belle ? Je n'y connais rien en araignées. Je pensais que les femelles étaient plus grosses que les mâles.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse araignée noire

    tu as tout à fait raison piblo... la femelle peut faire 13 à 22mm de corps (sans les pattes) et le mâle 10 à 15mm d'où l'utilité de bien mesurer vos bestioles (sur papier millimètré par ex.)...