A propos de "l'événement d'Orange", à prendre avec des pincettes, on aimerait bien que ça soit l'intéressé qui s'exprime: une nécrose pareille, ça ne s'attrape pas comme un rhume.
- On dirait vraiment une brulure de soude. Ca réagit à l'hygrométrie ( Y compris la transpiration du salarié.) et ensuite, dès que la réaction est enclenchée, ça se comporte comme un emporte-pièce (Voir les bords de la plaie.) sur toute l'épaisseur de l'épiderme et du derme: c'est archi-connu et ça fait de magnifiques photos. Toutes les soudières de France disposent d'impressionnants albums.
- Quant aux photos de l'évolution d'une nécrose sur un pouce visibles dans le lien, elles sont disponibles sur le net depuis des mois!!!!!!
- Conclusion:, et vive les journaleux.
-----

, et vive les journaleux.

En fait, c'est moi qui ait un épisode de retard! Mais merci pour les infos: j'ai l'intention de m'y remettre avec les stations les plus septentrionales de vipères aspic de ce pays, celles de Meurthe et Moselle. Et je ne voudrais pas que ma petite mésaventure se reproduise. Pas la morsure. Mais ne pas être équipé si elle se produit.
... dommage de ne pas l'avoir mise dans un petit tube d'alcool à 70° !

: