Qui est cet intrus? (insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qui est cet intrus? (insecte)



  1. #1
    invite166369f3

    Qui est cet intrus? (insecte)


    ------

    Bonjour....Je me retrouve devant un gros points d'interogation aujourd'hui.

    L'enseignant de ma fille nous as appelé pour dire qu'ils avaient trouvé un charmant spécimen dans les cheveux de mlle. Ils nous ont envoyés l'insecte en question collé sur un bout de papier avec du ruban adhésif.

    La bête a environ la taille de la pointe d'un stylo bille.
    J'ai vérifié la maison de fond en comble je n'ai rien trouvé.Fiou! mais quand même...

    Vous pouvez m'aider a l'identifier afin que je puisse soit, arrêter le lavage compulsif et le grattage de fond de tête(c'est pas un pou, ça pourrait être pire)ou Qu'au contraire je recommence tout a zéro en frottant encore plus fort...voici a quoi ca ressemble...malheureusement elle est un peu écrabouillé mais je croit quon voit l'essentiel...http://http://lamonstrueuse.blogspot.com/
    merci

    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : Qui est cet intrus??

    C'est manifestement une punaise phytophage (je n'irai pas plus loin).

    Dans des cheveux par le plus grand des hasards, et pour son plus grand malheur !

    nb. il est préférable d'enlever un http:// pour arriver à un lien qui marche ...
    -------- Brosco

  3. #3
    invite166369f3

    Re : Qui est cet intrus??

    AAAHHH..punaise!

    Et ça pique ça? si j'en ai pas trouvé d'autre ça veut dire qu'il nY en a pas et quelle a pris ca a l'extérieur???

    pour le lien,je ne peut pas l'éditer?

  4. #4
    kronn

    Re : Qui est cet intrus??

    Aucune idée si elle est phytophage, si c'est le cas c'est une "herbivore" (Herbe, fleure, racine, pollen etc...) donc il y a de tréééééééés grandes chances qu'elle soit la par le hasard complet... La petite à peut être jouer dans des arbustes, prêt de fleures etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite166369f3

    Re : Qui est cet intrus??

    Donc pas de danger de piqure ou d'infestation a l'interieur non?

    Moi ce dont j'ai plus peur c'est less fameuse punaises de lits...vous croyez que je devrais m'inquieter?

  7. #6
    kronn

    Re : Qui est cet intrus??

    Ta fille a des boutons? Ce gratte-elle les boutons? Des petites taches de sang sur le lit? As-tu retrouvé des punaises dans sa chambre (souvent en grappe dans des coins sombre) ?

    Si c'est non, tu en as pas, et au vue de ta photo, ce ne ressemble pas vraiment a une punaise de lit (5mm taille adulte en général)

  8. #7
    invite166369f3

    Re : Qui est cet intrus??

    je réponds non a toute tes question kronn...

    Je te remercie je suis rassurée maintenant. Je vais probablement continuer a surveiller mais je me sent soulagée de ne pas avoir a dire demain a la réunion de parents, ma fille vous as ramené des punaise a la sieste!

  9. #8
    kinette

    Re : Qui est cet intrus? (insecte)

    Bonjour,
    J'espère que la petite n'a pas été effrayée par des comportements totalement inappropriés de l'enseignant... pas malin de réagir ainsi à une bestiole qu'on ne connaît pas: c'est prendre le risque de rendre un enfant complètement phobique aux insectes!
    Avec l'image, j'ai du mal à bien voir la bestiole.
    Vous pouvez essayer de retrouver l'espèce en visionnant les images de ce site
    http://www.koleopterologie.de/heteroptera/
    Ceci peut être sympa à faire un peu avec l'enfant: la diversité des punaises est fantastique, et il y en a certaines qui sont de véritables bijoux!
    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Quel est cet Insecte ?
    Par invitee73e3b2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 13h06
  2. Quel est cet insecte qui sent mauvais quand on l'écrase ??
    Par invitef3528906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 14h56
  3. Quel est cet insecte ?
    Par invite7f717036 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2008, 03h28
  4. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invite5d874bc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 19h21
  5. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 11h43