Bonjour à tous.
J'ai réellement besoin d'aide pour identifier un insecte qui m'envahit depuis cette semaine. J'en ai trouvé déjà deux dans mon appartement situé en plein centre ville. Le premier est apparu après qu'ils aient aspiré les feuilles mortes des platanes dans le petit parc devant mes fenêtres.... trifouillé dans le bois quoi. Le même matin, ils y ont aussi parqué un camion qui semblait désinfecter les poubelles.
Je n'ai pas pu prendre de photos, mais la prochaine fois, je me ferai violence et je prendrai le temps d'en prendre une avant de paniquer et de demander à ce qu'on l'aspire.
Voilà la description:
C'est marron foncé, tirant sur le rouge, long de 5 centimètres environ (c'est GIGANTESQUE), large de 2 centimètres je dirais, peut-être un peu moins. Ça a des antennes qui partent vers l'avant, des pattes assez épaisses et peut-être des ailes mais j'en suis pas très sure. Ce n'est pas très vif à priori, parce que ça ne s'enfuit pas quand on approche l'aspirateur.
J'espère que ce ne sont pas des blattes, mais bien des bêtes qui rentrent pendant l'automne quand on dérange leur habitat.
Depuis 6 ans que je suis dans cet appartement, je n'en avais jamais vu.
Je suis vraiment terrifiée. Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est, d'après la description?
J'ai déjà recherché un peu sur le net, mais je n'y connais rien en insectes, étant complètement phobique. Mais des photos de ce que les gens appellent capricornes y ressemblent assez....
Merci de votre aide par avance.
-----