Bonjour à tous, je m'appelle Tino et je me permet de faire appel à vos compétences pour un problème d'araignée tropicale présente dans mon quartier, je m'explique...
Il y à quelques mois de ça, mon cousin qui est aussi mon voisin s'est retrouvé avec une morsure d'insecte au doigt qui à dégénérée et à virée en septicémie. On l'à amené aux urgence de l'hôpital militaire de Percy spécialisé dans les piqures d'insectes exotiques, et c'est donc le diagnostique final des médecins : morsure d'araignée exotique.
Nous étions tout d'abord extrêmement surpris mais le médecins nous à expliqué quand dans notre coin (94) mais aussi dans le 93 et 95 du à l'importation plus ou moins sauvage de beaucoup de produits d'Afrique et d'Asie, il y avais pas mal de cas de ce genre en bas de chez nous on peut trouver des magasins de produits exotiques, importateur de meuble du Maghreb etc...).
Il se trouve que j'ai aussi été piqué ou mordu par des insectes qui m'ont laissé des trace rouge du diamètre d'une balle de ping pong, rouge et douloureux, le milieux virant au blanc comme une brulure. Il m'a fallu 2 semaines pour que la sensation et les marques partes (7 piqures ou morsure en quelques jours.
Je me suis donc mis à la recherche du ou des coupable et je suis tombé sur 2 spécimens arachnéens, dont je voulais avoir vos avis sur l'espèce...
1) Premier spécimen :
Taille : 2.5 cm de diamètre.
Couleur : Blanche un peut translucide.
Lieu : dans un tabouret de bois africain que j'ai depuis des années.
Particularités : Tout l'intérieur du tabouret n'était que filaments de toiles sans réel cohérence apparentes. Pas du tout d'aspect des belles toiles que j'ai l'habitude de voire. Sur la photo elle à une tronche de faucheux mais en vrais pas du tout cet aspect, même ses bébés étaient blanc comme elle.
Photos (cliquer sur agrandir une fois limage ouverte pour la zoomer) :
http://www.spacemonkeyprod.com/001a.jpg
http://www.spacemonkeyprod.com/001b.jpg
2) Deuxième spécimen :
Taille : voir photo
Couleur : marron très foncé ou noir, des dessin sur le dos du corps.
Lieu : dans un trou du mur prêt de ma fenêtre ou elle à fait un nid.
Particularité : Quand elle se met en position furtive, s'écrase collé au sol, les pâtes dans le sens de la longueur dans le coin du mur et du sol.
Photos : (idem pour zoomer)
http://www.spacemonkeyprod.com/002a.jpg
http://www.spacemonkeyprod.com/002b.jpg
http://www.spacemonkeyprod.com/002c.jpg
Voilà, tout est là, je n'ai pas d'objectifs macro, c'est donc le mieux que j'ai pu avoir. En espérant que vous pourrez m'éclairer, car si il s'avère que l'on à des araignées dangereuses en tourisme dans min immeuble il va falloir régler ça.
(pour info je n'ai pas tuer les bébettes, bien qu'aillant assez peur des araignées, mais utilisé la bonne vieille technique du verre et du carton (marche très bien avec un cd 2 titres lol) et les ai relâché dans un parc prêt en bas de chez moi. Svp pour ceux qui comme moi en on peur, ne les tués pas sous prétexte de leurs aspects, elles sont utiles comme tout les insectes et les relâcher dehors suffira à vous en débarrassé et leurs sauver la vie vous aidera à les démystifier et à moins en avoir peur).
Merci !
-----