Identification de champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification de champignons



  1. #1
    BourrinOman

    Identification de champignons


    ------

    Toujours pendant mes trois jours de vacances, Voici deux champignons trouvés sur les iles de Lerins.

    Les deux premieres photos appartiennes au meme champignon

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : identification de champignons

    Les deux premières photos représentent une volvaire, la dernière un agaric. Impossible d'aller plus loin à laide de ces seules photos et sans autre précision malheureusement.

    Cordialement, Guillaume.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : identification de champignons

    Ben... J'ai donné toutes les infos que j'avais. Enfin, je vais regarder sur internet en tenant compte de tes infos. Merci

  4. #4
    Guillaume Eyssartier

    Re : identification de champignons

    Tu ne pourras malheureusement rien en faire : l'identification des champignons est complexe, et il existe de très nombreuses espèces. Sachez que l'on estime, aujourd'hui, qu'il existe très probablement plus de... 30 millions d'espèces de champignons à la surface de la Terre !

    Il faut donc un minimum de renseignements pour se retrouver dans tout cela, et des photos brutes ne suffisent pas toujours : il faut aussi l'odeur, parfois la saveur, détailler les changements de couleur de la chair, parfois aussi utiliser des réactifs macrochimiques et, le plus souvent... le microscope !

    Par exemple, ton agaric est ici tout à fait impossible à identifier : nous n'avons pas les détails du voile partiel (anneau), ni l'odeur, ni le changement de couleur de la chair à l'air, tous éléments indispensables.

    Cordialement, Guillaume.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification champignons...
    Par JohnBanjo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 09h17
  2. Identification de champignons
    Par patr93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 23h32
  3. Confirmation identification champignons
    Par zendub dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2008, 08h40
  4. Identification de champignons
    Par invite9c30940e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 14h49
  5. [Identification] de champignons
    Par invite1beee170 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 17h52