[Herbier 2] identification d'arbustes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Herbier 2] identification d'arbustes



  1. #1
    invite694daa26

    [Herbier 2] identification d'arbustes


    ------

    Rebonjour,
    Comme je le disais dans le précédent message , je suis enseignante, et cette année dans notre école nous avons décidé de faire un herbier avec nos élèves en utilisant les plantes, haies et arbustes de notre cour de récréation. Malheureusement, je suis tombée sur des espèces qui me sont totalement inconnues. Pouvez-vous m'aider à les identifier, car j'ai eu beau chercher dans des livres et sur le net, j'en suis toujours au même point. Voici la suite de ce qui me reste à identifier. Je vous en remercie par avance. sans titre2.jpg

    Sanstitre7.jpg

    Sanstitre8.jpg

    Sanstitre9JPG.jpg

    -----

  2. #2
    invite44b3a891

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    Bonour,

    La dernière je dirai du Lila, la première peut-être... une spirée (alors là pas sûr du tout^^)

    Les autres j'vois pas. vous habiter où en France? c'est des arbustes de par chez vous, ou c'est une entreprise de paysagistes qui à mis des varièté horticole?
    Éventuellement il reste peut-être un devis de ces plantations quelquepart, ou au moins le nom de l'entreprise qui pourrait vous informer...

  3. #3
    Nepenthes

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    La dernière est bien un lilas. La première est un arbuste horticole mais je ne saurais pas dire lequel.
    Entre les deux: la deuxième photo me fait penser au Senecio inaequidens (Séneçon du Cap), et la troisième au Séneçon jacobée.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    crataegus

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    Bonjour,
    La première photo est un Abelia.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crataegus

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    Les plantes de jardins sont souvent des hybrides ou des variétés sélectionnées qu'il n'est pas toujours facile d'identifier précisement tellement elles sont nombreuses.

  7. #6
    Père Occide

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    Bonjour et bonne année !
    J'ai une identification sûre pour trois d'entre elles :
    1. Abelia x grandiflora, abélia
    3. Perovskia atriplicifolia, sauge de Russie ou lavande d'Afghanistan
    4. Syringa vulgaris, lilas
    Seule, la 2 me pose problème, il faudrait des photos plus nettes.

  8. #7
    invite694daa26

    Re : [Herbier 2] identification d'arbustes

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'habite en France dans le 78 exactement. Les plantations ont été faites par les services des espaces verts de la mairie. Nous les avons relancés à maintes reprises pour avoir un plan et le nom de ce qui avait été planté, malheureusement à ce jour, nous n'avons aucune réponse. Je vais éssayer de mettre une photo plus nette de la 2ème. Vos réponses me sont très précieuses, merci et bonne journée. Tulipe37P1010018.jpg

    sans titre22.jpg

Discussions similaires

  1. [Herbier] Identification de plantes
    Par invitef8591e61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2012, 11h56
  2. [identification] Herbier : Mousse & Lichens
    Par invite8fa95054 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 17h50
  3. [herbier] identification d'arbustes
    Par invite694daa26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2010, 12h14
  4. [identification] Fleurs pour herbier
    Par invite42d36be8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 08h44
  5. [identification] Herbier
    Par invite3d923d37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 17h12