Abeilles ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Abeilles ???



  1. #31
    Nepenthes

    Re : Abeilles ???


    ------

    Arthropologia... hmm j'avais postulé à leur offre pour le suivi des abeilles en ville, à Lyon si j'ai bonne mémoire. Il me semble tenir là l'heureux élu, n'est-ce pas blacknox ?

    Nep.

    -----
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #32
    invite7583e643

    Re : Abeilles ???

    c'est exact à Lyon et son agglomération

  3. #33
    invite87654345678
    Invité

    Re : Abeilles ???

    Je crains que l'on ne puisse aller très loin en photos...
    La troisième série me fait penser à Andrena, mais pour l'espèce je ne me prononcerais pas.

    Patrick

  4. #34
    Brosco

    Re : Abeilles ???

    Tout ceci ne me semble pas très sérieux !
    Quand on lance un projet comme ça (ce qui est louable) on ne laisse pas un débutant se dépatouiller dans la détermination d'un groupe parmi les plus difficiles qui existent !

    A moins en fait qu'il n'y ait dans le projet personne de véritablement compétent pour déterminer les abeilles mais c'est toi qui en fais les frais et c'est bien dommage
    -------- Brosco

  5. #35
    invite87654345678
    Invité

    Re : Abeilles ???

    C'est le moins qu'on puisse dire...
    Manifestement on a affaire à un maître de stage plus préoccupé
    par le "public relation" que par son stagiaire qui "fait" le boulot à sa place et les frais de cette histoire.
    Et quel boulot ? Demander à un novice de monter une collection de référence sur des approximations...
    A mon avis, pas de regret à avoir Nepenthes

  6. #36
    invite7583e643

    Re : Abeilles ???

    je ne monte pas une collection de référence pour cette études je fais mes propres relevé qui seront récuperer plus tard

    si vous saviez ce que représente le boulot de monté un projet LIFE + Biodiversité vous rigoleriez moins

    Mon maitre de stage ne m'a pas abandonné pour l'identification mais audébut avant que le projet soit validé il m'a aidé mais maintenant il n'en a plus le temps donc je me debrouille avec ce que j'ai
    je pensais pouvoir trouvé de l'aide aupres d'autres personne comme ici par exemple mais a par des questions je n'ai pas grand chose

    je suis d'accords les espèces ne sont pas facile a identifiés mais j'ai plus de questions que de réponses

  7. #37
    kinette

    Re : Abeilles ???

    Bonjour,
    Connais-tu les personnes de la Société Linnéenne de Lyon?
    http://www.linneenne-lyon.org/
    Avec un peu de bol ils ont un bon connaisseur d'abeilles. Ils ont aussi pas mal de documentation. C'est toujours mieux de pouvoir rencontrer les gens si on a besoin d'aide.
    Ils pourraient aussi te donner de bons conseils pour la préparation des insectes (bien étaler un insecte n'est pas qu'un effort esthétique: meilleur pour la conservation et l'identification).

    Sinon tu devrais trouver un peu de soutien côté OPIE.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gaucho et abeilles
    Par invitef18a6d1c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 25/03/2008, 11h58
  2. C.C.D [ ABEILLES en C.D.D ]
    Par invite0365aaec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 02h04
  3. Les abeilles
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 14h04
  4. [Divers] Abeilles et Gaucho (r)
    Par Damon dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2003, 08h48