De quoi s'agit il?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

De quoi s'agit il?



  1. #1
    inviteb8dbb1ad

    De quoi s'agit il?


    ------

    Voilà quelques 6 mois que nous avons remarqué cette petite bête chez nous. Maison Particulière
    Dans une chambre, dans la salle de Bains, dans la Cuisine , en tout une dizaine de celles ci.
    Au debut nous les avons écrasées, puis il y a une semaine mon epouse en a capturé une sur les 2 présentes dans la Salle de Bains.
    Voir les photos jointes.
    Celà mesure entre 1,5 et 2 cm, apparemment elle a 3 paires de pattes et des petites antennes, de couleur marron à points noirs.
    - qu'est ce que c'est?
    - est ce nuisible?
    - comment les éradiquer?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : De quoi s'agit il?

    Bonjour,

    Il manque les photos.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    inviteb8dbb1ad

    Re : De quoi s'agit il?

    Citation Envoyé par brunial59 Voir le message
    Voilà quelques 6 mois que nous avons remarqué cette petite bête chez nous. Maison Particulière
    Dans une chambre, dans la salle de Bains, dans la Cuisine , en tout une dizaine de celles ci.
    Au debut nous les avons écrasées, puis il y a une semaine mon epouse en a capturé une sur les 2 présentes dans la Salle de Bains.
    Voir les photos jointes.
    Celà mesure entre 1,5 et 2 cm, apparemment elle a 3 paires de pattes et des petites antennes, de couleur marron à points noirs.
    - qu'est ce que c'est?
    - est ce nuisible?
    - comment les éradiquer?
    Merci pour votre aide.
    Voici les photos je pense!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite0de857f1

    Re : De quoi s'agit il?

    bonjour
    je n'y connais pas grand chose,désolé mais vu le nombre de pattes çà s'apparenterai peut-être à une larve d'insecte mais je ne vois pas duquel....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8dbb1ad

    Re : De quoi s'agit il?

    Merci quand même ALTALATOBU, j'espère que quelqu'un d'autre va trouver. Je ne passerai à une phase d'éradication que si j'apprends que c'est un nuisible

  7. #6
    Brosco

    Re : De quoi s'agit il?

    Une larve de Coléoptère c'est sûr.
    Peut-être une larve de Ténébrionidé.
    -------- Brosco

  8. #7
    Nicolas12

    Re : De quoi s'agit il?

    Je viens juste d'acheter une boîte de larves de ver de farine (pour en faire un élevage, apparement assez facile), et ça y ressemble beaucoup.

  9. #8
    invite0de857f1

    Re : De quoi s'agit il?

    en fait ce serait bien que tu en mette quelques uns dans une boite pour voir quels insectes ils deviennent .

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : De quoi s'agit il?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Je viens juste d'acheter une boîte de larves de ver de farine (pour en faire un élevage, apparement assez facile), et ça y ressemble beaucoup.

    Je suis d'accord, ver de farine.

  11. #10
    inviteb8dbb1ad

    Re : De quoi s'agit il?

    Merci à tous. C'est bien une larve de Ténébrio Molitor, grâce à tous j'ai pu vérifier celà et je vous en remercie.

  12. #11
    inviteb8dbb1ad

    Re : De quoi s'agit il?

    Pour le moment nous n'en avons plus vu. Aussi pas d'éradication qui pourrait être nuisible à d'autres insectes utiles. Nous avons juste pris des précautions pour les aliments et les farines et essayons de ne plus laisser traîner de résidus en contenant...

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : De quoi s'agit il?

    Faites gaffes à vos denrées alimentaires : végétaux (salade, ....), farine, céréales du petit déjeuner, pattes (il me semble parfois), etc...
    Ce n'est ni nuisible, ni agressif mais ça n'est jamais agréable de retrouver une bestiole qui se tortille dans son assiette, de plus ils laissent des crottes et de mues dans ce qu'ils mangent.
    La meilleure façon de s'en débarrasser c'est de trouver ce qu'ils mangent chez vous et de le détruire (il y a un risque que les adultes y ait déjà pondus) et, tant que vous n'êtes pas sur de vous être débarrassé de tous les vers de farines, il vaut mieux enfermer hermétiquement tous ce qu'ils mangent (dans des bocaux par exemple) ça les empêchera au moins de se nourrir.

    edit : tu m'as grillé brunial59

  14. #13
    invite0de857f1

    Re : De quoi s'agit il?

    en fait il faut les endormir avec la chanson suivante "tenebrion meunier tu dors , ton moulin , ton moulin va trop vite..." si il y en a qui pense que j'aurai pu m'abstenir , je suis d'accord avec eux.

  15. #14
    inviteb8dbb1ad

    Re : De quoi s'agit il?

    Citation Envoyé par altalatobu Voir le message
    en fait il faut les endormir avec la chanson suivante "tenebrion meunier tu dors , ton moulin , ton moulin va trop vite..." si il y en a qui pense que j'aurai pu m'abstenir , je suis d'accord avec eux.
    Mais non ALTALATOBU un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fera de mal à personne. Sauf qu'avec moi les bébêtes auront du mal à dormir, je chante faux!

  16. #15
    invite0de857f1

    Re : De quoi s'agit il?

    bon ,eh bien la solution est trouvée , chanter faux les fera déguerpir!

Discussions similaires

  1. De quoi s'agit-il ?
    Par invite41c7485c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 14h52
  2. De quoi s'agit-il ?
    Par invite79db9141 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2009, 13h06
  3. [Thermique] Thermosiphon : de quoi s'agit-il ?
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2009, 20h41
  4. De quoi s'agit-il ??
    Par invitedbef360d dans le forum Technologies
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/04/2007, 15h54
  5. De quoi s'agit-il ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2007, 09h58