Identification d'un gros insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'un gros insecte



  1. #1
    invite427a546c

    Identification d'un gros insecte


    ------

    Bonjour merci d'avance pour tous les renseignements concernant cet insecte (vie,origine,reproduction,nomb re de semblables,ses dangers, etc..).Il fait entre 8 et 10 cm (et il n'y a pas d'erreur d'unité).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite8a601b65

    Re : identification d'un gros insecte

    Bonjour!
    Il s'agit d'un lucane aussi appelé cerf-volant (deux noms possibles pour un même insecte .
    Pour le reste, je te laisse faire les recherches sur le net!
    Bon courage

  3. #3
    Brosco

    Re : identification d'un gros insecte

    Citation Envoyé par nozdu Voir le message
    Bonjour merci d'avance pour tous les renseignements concernant cet insecte (vie,origine,reproduction,nomb re de semblables,ses dangers, etc..).Il fait entre 8 et 10 cm (et il n'y a pas d'erreur d'unité).
    Non pas d'unités, mais un peu surestimée quand même. Les plus grands lucanes français atteignent difficilement les 8 cm, du bout des mandibules au bout de l'abdomen.
    Celui-ci n'est pas dans les plus gros (la tête est trop étroite par rapport aux élytres), je le verrais bien à 6,5 - 7 cm.

    Ce qui n'est déjà pas mal !
    -------- Brosco

  4. #4
    invite427a546c

    Re : identification d'un gros insecte

    Merci a vous deux je vais chercher maintenant que j'ai le nom,et pour la taille je n'ai pas pensé a le mesurer je me suis reperé avec mes carreaux de carrelage que j'ai mesuré merci encore pour les infos et bravo pour les connaissances et la rapidité des réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'un gros insecte

    Bonsoir,

    De mémoire, il me semble qu'il y a une superbe bataille entre 2 mâles vers la fin du film Microcosmos.

    Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification gros insecte
    Par invite64dff117 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 13h45
  2. Identification d'un insecte
    Par invite5f563663 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 08h49
  3. Identification gros insecte jaune volant
    Par invite8660d9e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 22h19
  4. Identification d'un insecte
    Par invite495d8387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 07h30
  5. Identification d'un insecte...
    Par invite78336795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 15h14