Araignée monstrueuse à Rambouillet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Araignée monstrueuse à Rambouillet



  1. #31
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet


    ------

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Donc si Brosco la retrouve au même endroit dans quelques jours...
    Comment dans quelques jours ? J'espère bien qu'il est déjà en route !

    -----

  2. #32
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Petite recherche via google... (dans l'hypothèse d'une araignée factice)
    Le panneau est-il proche de l'Odyssée Verte ?
    Cela peut être lié aussi à un jeu de rôle (Cité de la Reine-Araignée).

  3. #33
    Brosco

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Là je suis en train d'errer dans la nuit
    Ma maglite dans une main, mon GPS dans l'autre

    Attendons l'aube
    -------- Brosco

  4. #34
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Mince, je pensais qu'à Paris et en cette saison, il y avait le soleil de minuit... Non, tu as raison, c'est trop dangereux, attends le jour !

  5. #35
    invite98732819
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    C'est plutot un montage photo,une des pattes gauche de l'araignée est à moitié effacée

  6. #36
    invitecf86fc83

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Bonjour Aless,
    un montage photo, désolé de te décevoir, mais je ne suis pas assez doué en informatique pour ça....
    Par contre la suggestion de Nicolas me rappelle qu'il y a des chemins de randonnée dans le coin, quid de l'Odissée verte, je ne connais pas....
    merci à tous pour tenter de résoudre cette mini énigme, et bonne fin de semaine!

  7. #37
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Moi non plus, mais il me semble que quelqu'un qui pourrait incruster une image aussi bien ne laisserait pas une patte à demi effacée (mes montages à moi sont bien plus grossiers !)

    Quand tu tapes sur google araignée + rambouillet, tu tombes sur le site de l'Odyssée Verte, une sorte de par d'attraction, où une araignée géante marquerait la fin d'un chemin.

    J'ai cherché s'il n'y avait pas de terrariums à visiter, le panneau avec l'araignée pouvant l'indiquer, mais apparemment non.

  8. #38
    Brosco

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Bon, au péril de ma vie j'ai réussi à retrouver l'araignée, et à la photographier !

    Apparemment ce type de bestiole est très casanier, ou pour le moins territorial.

    Willbear ne s'était pas trompé sur la taille (les caractères font bien 10 cm). Je n'ai pas réussi à la capturer, mais je vous livre ici les photos.

    Bien que n'étant pas du tous arachnologue, mais seulement entomologiste, ça me paraît trop gros pour être une tégénaire, et, comment dire, pas assez convexe
    Images attachées Images attachées
    -------- Brosco

  9. #39
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    aarrggghhh !
    faut attendre la validation !

  10. #40
    invite87654345678
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Une salve d'applaudissements pour Brosco qui au péril de sa vie ramène des images exclusive du monstre

    Bon faut juste attendre la validation des photos

  11. #41
    invite87654345678
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Si elle est territoriale ce peut être une femelle prête à mettre bas ou qui protège son nid... non ?

  12. #42
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Au fait, c'est qui qui valide les photos ?

  13. #43
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Une salve d'applaudissements pour Brosco qui au péril de sa vie ramène des images exclusive du monstre

    Bon faut juste attendre la validation des photos
    Richard lui expliquera qu'il ne risquait rien, que nous intéressons pas les araignées, etc...

    Moi, j'attends de voir les images avant d'applaudir, parce qu'une blague est toujours possible (moi je serai cap d'en faire une !)

  14. #44
    invite87654345678
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    c'était pour rire Nicolas

  15. #45
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Moi aussi :!

    Bon elles les images de la petite sœur d'Aragog ?

  16. #46
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Citation Envoyé par Brosco Voir le message
    Bon, au péril de ma vie j'ai réussi à retrouver l'araignée, et à la photographier !

    Apparemment ce type de bestiole est très casanier, ou pour le moins territorial.

    Willbear ne s'était pas trompé sur la taille (les caractères font bien 10 cm). Je n'ai pas réussi à la capturer, mais je vous livre ici les photos.

    Bien que n'étant pas du tous arachnologue, mais seulement entomologiste, ça me paraît trop gros pour être une tégénaire, et, comment dire, pas assez convexe
    En clair, c'est un truc en plastoc ou dessiné sur le panneau ?

  17. #47
    invite98732819
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    En clair, c'est un truc en plastoc ou dessiné sur le panneau ?
    Il y a bien une partie effacée comme je l'avais dit

    C'est plutot peint dessus à mon avis

  18. #48
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    C'est pas une araignée extra-plate ?

  19. #49
    invite87654345678
    Invité

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    C'est bien ce que je disais... Tegenaria mysticetus... c'est une espèce rarissime dont le territoire est localisé à sa zone de découverte
    Bonne blagounette

  20. #50
    invitecf86fc83

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    A tous, au vu des photos de Brosco dont je salue le dévouement à la cause entomologiste Futurasciencesque(!!), je me suis donc fait abuser par une photo adhesivée ou un truc genre pareil, quoi!
    Mea maxima culpa, mais à distance je pense qu'un béotien comme votre serviteur ne pouvait que se faire abuser, et il est vrai que je n'ai pas pensé à m'approcher pour prendre une vue latérale, Brosco trop fort, je te dois une bonne bouteille!
    Merci à tous pour votre aide dans les recherches, et au moins nous avons trouvé une solution à un problème posé, ce qui prouve une nouvelle fois la valeur et la puissance du réseau.
    Promis, la prochaine fois je descend pour aller voir de plus près!

  21. #51
    Nicolas12

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    En pénitence, tu vas devoir trouver qui a mis cette araignée là et pourquoi !

  22. #52
    Brosco

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Bah, c'est pas bien grave, à force d'aller en forêt, on en oublie le chant des alouettes !

    C'est je pense une peinture au pochoir (très bien exécutée) sans doute effectivement un balisage de jeu de piste ou d'évènement...
    -------- Brosco

  23. #53
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : araignée monstrueuse à Rambouillet

    Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Elle n'a rien d'extraordinaire...


    C'est vrai qu'en voyant la photo de willbear, j'ai pensé à une blague et voulais lui demander de repasser par là pour voir si ce n'était pas une araignée plastique collée pour le gag...

    Ceci dit... je reste effectivement dubitatif sur cette bestiole... Richard



    Bien amené en tout cas... Koen va bien rigoler aussi !!

    Richard

  24. #54
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    En pénitence, tu vas devoir trouver qui a mis cette araignée là et pourquoi !
    Oui, pas bête ça... tu nous a fait bien chercher...

    Koen s'est aussi amusé de ce canular... mais persiste... ce serait bien une image de mygale... sacré Koen va !!

    Au boulot willbear...

    Richard

  25. #55
    invitecf86fc83

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Ok dès que j'ai la réponse (si j'y arrive, mairie, associations sportives,etc.), je vous livre en pature le nom de l'artiste, pour le féliciter, bien sur!

  26. #56
    stagg 7576

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    alors, alors, moi qui suis arachnophob (pfouaaa l'orthographe), je commencait deja à enlever la région parisienne de tout mes projet. hihihihh

  27. #57
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Effectivement... j'espère qu'il n'y aura pas trop d'accidents à cet endroit... ça doit faire un choc pour les arachnophobes ça... avec les grands-phares dessus ça doit le faire... !!

  28. #58
    stagg 7576

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    arrête, je commence à flipper, avec tous ce que vous avez dis, des araignée dans toute les maison, toussa quoi, brrrrr, je vais encore bien dormire ce soire!!!

  29. #59
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    Faut pas t'en faire... nous n'intéressons pas les araignées et elles sont très peureuses... faut simplement les laisser "travailler" ou les mettre dehors si ça t'es impossible !!
    Richard

  30. #60
    stagg 7576

    Re : Araignée monstrueuse à Rambouillet

    ha, pas les tuer alors, remarque, j'en n'ai bien trop peur pour m'en approcher!!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dut genie chimique à Rambouillet
    Par invite18e5e797 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 05h38
  2. Araignée
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 18h40
  3. Araignée monstrueuse dans le jardin, dangereuse ou pas?
    Par invite12b05847 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 14h32
  4. Araignée
    Par invite78ca7475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2009, 10h52
  5. Cc'est quoi cet araignée monstrueuse HELP ?
    Par invitea8c0bddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 03h54