Insecte non identifié.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte non identifié.



  1. #1
    invite3d93a6eb

    Insecte non identifié.


    ------

    Bonjour a tous, depuis quelques jour je vois un insecte volant dans mon garage.

    Je n'ai pas penser a prendre de photo mais je pense qu'une description vous aidera a trouver vite ce que c'est car c'est un insecte assez special.

    Il est assez long, noir et jaune, il a deux pattes (je pense que c'est les pattes arrieres) qui pendent quand il vol et surtout il a deux grosse boule de chaque coté du corp au niveau de la tete qui font penser a deux grande oreilles.

    J'ai penser a une espece d'abeille mais en cherchant sur google je n'ai pas trouver ce que c'est.

    Je voudrais savoir si sa pique, et pourquoi il revien sans arret dans mon garage.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte non identifié.

    Bonjour

    Regarde à la rubrique "sceliphron". Je pense que tu devrais trouver ta bestiole.
    Les oreilles sont ses yeux.
    C'est une guêpe potière qui chasse les araignées et qui niche dans ton garage

    Patrick

  3. #3
    invite3d93a6eb

    Re : Insecte non identifié.

    A d'accord.

    J'ai regardé des photo de guepe potiere sur google, a priori sa n'y ressemble pas trop, maintenant je me mefie un peu de ces photos.

    Dans le cas ou c'est réelement une guepe potiere, est-ce dangereux ?

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte non identifié.

    J'ai une photo prise en vol sur mon blog page 84
    Dis-moi si ça peut correspondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeece9c54

    Thumbs up Re : Insecte non identifié.

    bonjour,
    effectivement il existe moulte sorte de guêpes : guêpes fouisseuses, guêpes noires, guêpes maçonnes...

    Quelques sites intéressants qui expliquent les différentes espèces :
    - http://rlechene.free.fr/Identifier.htm
    - http://users.swing.be/entomologie/Guepes.htm
    - http://www.reve-lemanique.ch/guepes/index.html

  7. #6
    invite3d93a6eb

    Re : Insecte non identifié.

    Oui kaolin sa ressemble assez a ta photo ce qu'il y a chez moi. Tu crois quel fait son nid dans mon garage. Si c'est le cas quest-ce que je peu faire ?

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte non identifié.

    Pour ma part, ne fais rien. Ce n'est pas dangereux. L'abeille construit son nid, chasse des araignées qu'elle pique pour nourrir les larves, et c'est tout.

Discussions similaires

  1. Insecte non identifié
    Par invite1a1fa7d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 06h25
  2. Insecte non identifié
    Par invite1a1fa7d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 17h43
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. Insecte non identifié
    Par invite14100906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 17h32
  5. [Identification] Insecte non-identifié
    Par invite7f9e1140 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 09h34