Bonjour, j'aurai besoin que l'on m'aide à identifier les quelques insectes qui suivent, car je ne trouve pas forcément leur nom dans mon petit guide . Je précise que j'habite à la campagne, en Basse-Normandie mais pas près de la mer, et je suis entourée de champs.
Le premier (chez moi) est un papillon de nuit, je ne sais plus exactement à quelle époque de l'année je l'ai photographié, mais je l'ai déjà revu plusieurs fois dans ma maison le soir. Au niveau de l'envergure, je dirai approximativement 2.5 cm mais je réduit peut être un peu.
Le deuxième (chez moi) est une espèce de punaise assez petite (environ 1 cm de longueur, je ne sais plus exactement), ronde et noir, que j'ai trouvé en journée, grimpant sur un mur en extérieur.
Le troisième (chez moi) a été trouvé un matin, vers 8 h je pense, sur une branche d'un arbuste dans une haie, près de champs. Il est assez petit (environ 1 cm de longueur je pense) et comme vous pouvez le voir, a d'immenses antennes !
Le quatrième, lui, doit être plus dur à trouver, c'est un insecte que j'ai photographié descendant d'un tronc d'arbre en République Dominicaine, en avril-mai 2006. Il est vraiment spécial, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Je précise que je l'ai trouvé dans un endroit avec assez de fréquentation, c'était en sortant d'une chambre d'hotel.
Les deux derniers (chez moi), ce serait pour une identification et euuh une confirmation ^^. Je les ai trouvés dans un endroit de hautes herbes. Celui dont je ne connais pas le nom (avec l'abdomen un peu gonflé ) n'a pas bougé donc je ne sais pas s'il vole et semble être fait pour se confondre avec les épis des graminés. Je trouve qu'il ressemble au niveau "carapace" avec le deuxième qui, lui, vole et serait le "Sténodème lisse".
-----