Bonjour,
Je souhaiterais connaitre cet insecte que nous avons découvert en deux exemplaires chez nous ; un dans la chambre des enfants (individu ici présent en photo) et un second au salon (au destin plus heureux puisque "invité" à prendre la porte).
Nous habitons en bordure Toulousaine (Sud-Est) dans un environnement situé entre ville et campagne ; appartement au second étage.
Il se peut cependant que ces deux petites bêtes nous aient accompagné la veille lors de notre retour des plages de Le Barcarès... car je n'en avais pas vu avant et je n'en ai pas revu les jours suivants.
C'était cette première semaine d'Août.
Il est possible qu'elles soient de type "piquant" car, d'une part les enfants se sont réveillé avec des piqûres d'insecte assez différentes de celles d'un simple moustique (bouton assez petit mais plaque rouge plus étendue) et, d'autre part, il n'en n'ont plus eu les nuits qui ont suivi le coup de pantoufle taille 25 fillette sur l'individu ici représenté.
Merci par avance pour toute réponse et mes excuses pour la photo un brin floue (j'ai essayé de l'arranger un peu niveau couleurs histoire de retrouver la "vraie" bête) car prise avec un mobile.
-----